Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 9 novembre 2010 à 9h53

Biovista annonce une collaboration de repositionnement de médicaments avec Pfizer


CHARLOTTESVILLE, Virginie, November 9, 2010 /PRNewswire/ -- Biovista a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration de recherches pilotes avec Pfizer (Pfizer Inc. - NYSE : PFE). L'objectif de cette collaboration est d'identifier de nouvelles indications pour un certain nombre de candidats médicaments non divulgués de Pfizer en utilisant la technologie "Clinical Outcome Search Space" (COSS) de Biovista.

En vertu de cet accord, Biovista collaborera avec l'Unité de découverte d'indications (Indications Discovery Unit) de Pfizer, afin d'identifier jusqu'à trois nouvelles indications pour chacun des candidats de Pfizer. Les dispositions de cette accord incluent un paiement anticipé et des échéances basées sur les réussites.

"Nous souhaitons nous appuyer sur cette collaboration avec Biovista et sur sa technologie COSS pour développer l'usage de nos médicaments et aider à accélérer nos programmes cliniques", a déclaré Don Frail, conseiller scientifique en chef de l'Unité de découverte d'indications de Pfizer.

"Pfizer est un leader de l'industrie en termes d'efforts de repositionnement de médicaments, soutenant la vision selon laquelle chaque médicament pourrait avoir le un potentiel dépassant les usages pour lesquels il a été initialement développé", a expliqué Aris Persidis, Président de Biovista. "Collaborer avec Pfizer sur de nouvelles indications éventuelles pourrait profiter à un nombre accru de groupes de patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits et il s'agit d'une occasion exceptionnelle de démontrer la valeur de la technologie COSS(TM) de Biovista au sein du flux de développement médicamenteux des sociétés bio-pharmaceutiques", a-t-il ajouté.

AVIS DE DIVULGATION : Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont valides au 17 mai 2010. Pfizer rejette toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, ou d'évènements ou de développements futurs.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives concernant de nouveaux usages potentiels pour des composés existants et impliquant d'importants risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent, entre autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement ; les décisions prises, et le moment auquel elles sont prises, par les autorités de règlementation d'approuver ou de refuser des demandes de mise sur le marché de médicaments et demandes complémentaires pour ces nouveaux usages pour des composés existants, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et à d'autres domaines qui pourraient affecter leur disponibilité ou le potentiel commercial de ces nouveaux usages pour des composés existants ; et les développements concurrentiels. Une description détaillée des risques et incertitudes est contenue dans le bilan annuel de Pfizer, dans le formulaire 10-K pour l'année fiscale close le 31 décembre 2009, et dans ses rapports sur les formulaires 10-Q et 8-K.

A propos de Biovista :

Biovista est une société privée de biotechnologie dont la mission est de trouver des usages nouveaux pour des médicaments existants et d'établir le profil de leurs effets secondaires en utilisant leur mécanisme d'action. Biovista développe sa propre gamme de médicaments dans des indications multiples et collabore avec la FDA sur la prédiction des effets secondaires, ainsi qu'avec des sociétés bio-pharmaceutiques sur l'expansion des indications et la suppression des risques de leurs portefeuilles (http://www.biovista.com).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Aris Persidis Biovista, Inc. arisp@biovista.com, +1-434-242-6514

Biovista
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 5 septembre 2025 à 2h18m14