Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 10 janvier 2011 à 13h52

Kiev affiche la plus forte baisse au monde du prix des chambres d'hôtel


KIEV, Ukraine, January 10, 2011 /PRNewswire/ -- Kiev, la capitale de l'Ukraine, a dépassé dans le classement les villes du monde qui ont connu la plus forte baisse du prix des chambres d'hôtel en janvier de cette année, indique le site Internet australien HotelsCombined.com. Selon ce site Internet, le prix moyen d'une chambre dans les hôtels de Kiev a baissé de 23 %, pour passer de 124,7 à 96 dollars américains la nuit.

Kiev a surpassé Moscou et New York, où le prix des chambres a baissé de 19,8 et de 17,9 % respectivement, ce qui les placent au 4ème et 5ème rang du classement de HotelsCombined. Les prix moyens des chambres sont de 121,51 dollars américains à Moscou et de 179,2 dollars américains à New York.

Aujourd'hui, Kiev fait de gros efforts pour développer l'infrastructure de ses hôtels. Il y a cinq ans, il y avait seulement un hôtel 5 étoiles dans la capitale de 3 millions d'habitants du pays qui a une population de 46 millions d'habitants. Aujourd'hui, les hôtels cinq étoiles de Kiev sont le Premier Palace, l'Intercontinental, le Hayatt et l'Opera.

Selon Serhiy Bronevytsky, le Directeur de l"'Institut du Plan général", une institution publique chargée de la planification stratégique et du développement de la ville, 20 nouveaux hôtels vont ouvrir avant l'EURO 2012. Comme indiqué auparavant, Kiev va accueillir la dernière épreuve du championnat.

Pour encourager la construction de nouveaux hôtels, l'année dernière le Parlement ukrainien a mis en place une exemption de l'impôt sur les sociétés pendant dix ans pour tous les hôtels 3, 4 et 5 étoiles qui seront construits jusqu'au 1er septembre 2012.

Worldwide News Ukraine
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 6h04m47