J.H. MESGUEN : communiqué de presse
“La Provence prend l'accent breton !!!'
ou : “Vent d'optimisme dans le monde logistique'
900 invités conviés à l'inauguration du nouveau siège et de la nouvelle plate-forme logistique de 3000 m2 de Noves : tel fut le défi relevé par tous les salariés de l'entreprise J.H. Mesguen en ce 30 avril 2004. Mise en pratique de la devise de la société : La logistique à haute réactivité.
La réactivité donc, mais aussi l'énergie et la créativité ont bien été au rendez-vous de cet événement qui se voulait mémorable. Son timing dynamique, sa programmation artistique et son festin n'avaient d'autre objet que de faire régner une convivialité chaleureuse entre clients, fournisseurs, salariés, élus, confrères et amis de la société.
Transfert en calèche depuis les parkings, aubade gitane et provençale, hommage des manadiers camarguais... Le ton était donné aux invités dès leur arrivée. Chacun était convié à entrer dans un univers étonnant où se mêlaient culture celtique et vitalité latine. Passé le dais d'accueil et son tapis rouge, une bodega reconstituée vous accueillait. Un peu plus loin, une peña et des comédiens acrobates traquaient vos sourires au rythme d'une féerie de gestes, de jonglages et de musiques. Sans oublier le son du biniou et les danses bretonnes des amis de Plouescat qui en dépaysaient plus d'un.
Après les discours des élus locaux, départementaux et régionaux, Jean-Hervé Mesguen prit la parole pour rappeler les motivations qui l'avait guidé dans son parcours. Jalonné d'amitiés, de travail, de défis relevés, le chemin parcouru se couronne aujourd'hui par cette base logistique et offre pour demain des perspectives conformes à l'évolution du métier. Ce baptême se prolongeait avec un feu d'artifice impromptu et un banquet bretono-provençal. Entraînée par l'ambiance, la plupart des convives se régalait jusqu'à l'aube dans une ambiance bon enfant.
Cet événement a été en premier lieu le fait du travail exceptionnel des salariés de l'entreprise. Les 900 couverts, la bodega, la sonorisation et les feux d'artifice ont été mis en place sans nuire au bon fonctionnement logistique de l'entreprise. Belle performance pour un vendredi pourtant loin d'être chômé sur les quais de la plate-forme. On retrouve là l'essence même de l'entreprise J.H. Mesguen : la volonté permanente de s'adapter aux exigences de qualité. Ce nouvel entrepôt de 3000 m2 sous froid positif et ce siège sont là pour en témoigner. Ils ont la volonté de répondre aux attentes actuelles et futures sur le plan logistique et de garantir un contexte de travail fonctionnel à tous ceux qui prennent part à l'aventure J.H. Mesguen.
J.H.MESGUEN DIGEST
1981 : Création de l'entreprise en par son dirigeant actuel Jean-Hervé Mesguen
Métier : Offre globale de solutions logistiques pour les fruits et légumes
CA : 20 millions d'euros pour 2003, 21,5 millions prévus pour 2004
Implantations : Provence - Vallée du Rhône (Noves-13 et Valence-26), Languedoc Roussillon (Saint Charles - Perpignan - 66), Région parisienne (MIN de Rungis), Espagne (Gérone), Bretagne (Morlaix)
Salariés : 130
Points-clés :
- Avec l'intégration de la société Sonotrans en 2001, J.H.Mesguen s'est également doté d'un réseau de ferroutage sur les axes Avignon-Rungis et Perpignan-Rungis.
- 20 ans d'expérience dans le groupage de fruits et légumes ( flux tendus, fragilité du produit, variations saisonnières...) et ses nouveaux outils lui permettent aujourd'hui d'élargir considérablement l'éventail de ses prestations.
POUR TOUTES INFOS COMPLÉMENTAIRES OU ENTRETIEN : 04 90 24 34 11 (ld)
http://www.mesguen.fr/
(C) CompanynewsGroup


