Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 18 février 2011 à 2h28

La GSMA annonce les vainqueurs pour les challenges Band App Audition, Coca-Cola Brand App et Vodafone mWomen


BARCELONE, Espagne, February 18, 2011 /PRNewswire/ --

La GSMA a annoncé aujourd'hui les vainqueurs des challenges Mobile App (http://www.mobileappchallenge.com), une série de compétitions basées sur les compétences destinées à la communauté des développeurs d'applications. Les challenges 2011 incluent le Brand App Challenge, la Band App Audition et le mWomen Base of Pyramid App Challenge. Chacun d'entre eux vise à inspirer les développeurs pour qu'ils créent des applications mobiles originales en gardant à l'esprit différents types d'utilisateurs. Les vainqueurs ont été sélectionnés pour leur créativité et la capacité à aborder les critères décrits par les partenaires des challenges.

<< Des applications fantastiques ont été soumises aux trois challenges Mobile App et ces vainqueurs représentent véritablement les esprits des développeurs les plus créatifs et les plus innovants >>, explique Michael O'Hara (http://www.gsmworld.com/about-us/leadership/gsma-officers/michael_ohara.htm), directeur commercial de la GSMA. << Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec des partenaires aussi visionnaires et des sponsors qui valorisent et réalisent la puissance du mobile. >>

Brand App Challenge - Un concours passionnant dans lequel les développeurs d'applications mobiles créent des << applications de marque >> pour Coca-Cola, sous ses marques Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Light. On a demandé aux développeurs d'envoyer une vidéo de leur idée ou de leur application à partir des directives et des objectifs fixés par Coca-Cola. Les projets soumis pouvaient porter sur divers systèmes d'exploitation mobiles, tels que Android, Apple iOS, BlackBerry OS 6, HP webOS, Symbian et Windows Phone 7.

-- Vainqueur Coca-Cola : Share Happiness proposé par Mike VanBeneden. Cette application aide les gens, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, à se connecter avec d'autres qui partagent les mêmes intérêts et goûts musicaux. En partageant des listes de lecture et les connexions sociales créées par l'utilisation de la musique, un langage universel est créé et, par conséquent, permet de partager le bonheur de l'écoute d'un utilisateur à l'autre. -- Vainqueur Coca-Cola Light : RoboCoke par Pawel Kwiatkowski et Intelmind. Application visant à permettre au Coca Light de devenir une source d'inspiration positive pour les choses simples mais inhabituelles que les gens peuvent faire tous les jours. Elle encourage les utilisateurs à découvrir de petits défis et plaisirs autour d'eau et lance aux utilisateurs des défis personnalisés en fonction de leur profil. Les utilisateurs reçoivent leurs défis personnalisés pour les aider à << être extraordinaires >> dans leur vie quotidienne. -- Vainqueur Coca-Cola Zero : Zero Heroes/Happiness meets Appiness proposé par James Kane et Two Bulls. Application qui optimise la présence de Coca-Cola sur le marché mondial pour encourager les clients à participer à des jeux et des défis amusants et gratifiants. Pour cela, les distributeurs de Coca sont transformés en portails de jeux utilisant une réalité augmentée.

Band App Audition - Compétition dans laquelle les développeurs créent des applications mobiles pour les plus grands artistes musicaux du monde en cherchant des moyens novateurs pour qu'ils interagissent directement avec leurs fans. Les artistes participants étaient Enrique Iglesias, Faithless, Metric et Muse, et la Band App Audition a été menée en partenariat avec la Featured Artists Coalition (FAC) et le Music Managers Forum (MMF).

Les gagnants pour les Band App Auditions de Muse, Faithless et Enrique Iglesias sont :

-- Muse Mobile Backstage par Steam Republic. L'application crée un lieu privé permettant aux fans de discuter avec Muse et co-créer de la matière et partager cette expérience avec leurs << tribu >> exclusive >>. Muse Mobile Backstage sert de routeur central pour les mises à jour de première main et derrière la couverture des scènes, directement depuis les téléphones mobiles personnels du groupe. -- Faithless par Mediagates. L'application comprend du contenu, la création de billets en ligne, deux jeux de divertissement et un vote sur les remix de morceaux choisis de Faithless créés en ajoutant des guitares, du piano, en soufflant sur un micro pour les instruments à vent et en secouant le mobile pour les batteries et les grincements. -- Enrique App par Darius Khan. L'application possède une liste de fonctions robuste et frappante, notamment de nouvelles sources, forums, discographie, lecteurs multimédias, galeries d'images, dates des tournées, biographie, ainsi que devises sociales/marchandises. Elle comprend également des afficheurs à réalité augmentée, une solution m-commerce intégré dotée d'une possibilité de réaliser des micro-transactions, la protection du contenu et Infiniwave, une interaction sociale en temps réel qui rapproche les gens par la musique. Les deux concurrents vainqueurs de la Metric Band App Audition sont : -- Metric Phone App par Martin Madler. Application riche en fonctions qui permet la lecture d'échantillons audio. Le mur du fan peut collecter des messages Twitter et Facebook de Metric ainsi que les commentaires/réponses d'autres fans. Parmi les autres fonctions, citons la navigation dans les photos extraites. -- Metric App par Darius Khan. L'application comprend une liste robuste et frappante de fonctions comprenant, notamment, de nouvelles sources, des forums, la discographie, les lecteurs multimédias, les galeries d'images, les dates de tournées, la biographie et les devises sociales/marchandises. Elle comprend également des afficheurs à réalité augmentée, une solution m-commerce intégré dotée d'une possibilité de réaliser des micro-transactions, la protection du contenu et Infiniwave, une interaction sociale en temps réel qui rapproche les gens par la musique.

mWomen Base of the Pyramid Apps Challenge - Ce concours encourageait les développeurs à créer des applications personnalisées destinées aux femmes dans les pays en développement. Ce challenge était sponsorisé par Vodafone.

Les gagnants du mWomen Base of the Pyramid Apps Challenge sont :

-- Gagnant pour le téléphone évolué : NextDrop. Dans de nombreuses zones des pays en développement, l'eau n'est disponible dans les canalisations que quelques heures à la fois. NextDrop s'associera avec les entreprises de fourniture d'eau et de biens de consommation pour fournir un service qui alerte les clients vivant dans la même zone géographique lorsque l'alimentation en eau est disponible. -- Gagnant Smart Phone : TiendaTek par Frogtek. La majorité des boutiques de quartier d'Amérique latine sont tenues par des femmes ; cependant, leur rentabilité est souvent limitée. TiendaTek, en utilisant un téléphone Android et un lecteur de codes à barres, permet aux boutiques de suivre les transactions, d'identifier les points à améliorer, bénéficier de formations, se mettre en rapport avec les fournisseurs et vendre des marchandises virtuelles, telles que des abonnements mobiles prépayés et des micro-assurances.

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA réunit près de 800 opérateurs mobiles du monde, ainsi que plus de 200 sociétés actives dans l'écosystème mobile plus large, notamment, les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d'équipements, les fournisseurs d'accès Internet et les entreprises de multimédia et de divertissement. La GSMA est axée sur l'innovation, l'incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, l'objectif final étant d'entraîner la croissance de l'industrie des communications mobiles.

Pour plus d'informations, consultez le Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l'industrie des télécommunications mobiles, http://www.mobileworldlive.com ou le site Web de la GSMA, http://www.gsmworld.com.

GSMA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 5h45m09