OPNET acquiert la gamme de produits DSAuditor(R) d’Embarcade...
Cette acquisition étend la suite High Definition Application Performance Management(TM) d'OPNET avec une visibilité plus profonde sur les transactions des bases de données
BETHESDA (Maryland), le 30 août 2010 (GLOBE NEWSWIRE) -- OPNET Technologies, Inc. (Nasdaq : OPNT), l'un des premiers fournisseurs de solutions d'assurance de services informatiques, annonce qu'elle a acquis la quasi-totalité des actifs associés à la gamme de produits DSAuditor d'Embarcadero Technologies, Inc, société de logiciels non cotée basée à San Francisco (Californie). Cette acquisition apporte des capacités essentielles au portefeuille de produits d'OPNET dans le domaine de la gestion des performances applicatives (Application Performance Management — APM).
DSAuditor est un produit logiciel qui fournit une visibilité en profondeur sur l'activité et les performances des bases de données, offrant des informations détaillées sur leur impact en matière de performances applicatives de bout en bout. Il surveille passivement un large éventail de paramètres, enregistrant des données commerciales de haut niveau, telles que l'utilisation des bases de données par application, ainsi que des données d'investigation de bas niveau destinées au dépannage. DSAuditor permet aux organisations informatiques de diagnostiquer plus rapidement les problèmes de performance, et d'optimiser les performances en analysant la structure et l'utilisation des bases de données.
Selon Alain Cohen, Président et Directeur de la technologie d'OPNET, « OPNET est reconnue pour l'étendue de nos solutions de gestion des performances applicatives, avec une visibilité en temps réel de bout en bout provenant de sources multiples : composants d'application, réseau et expérience de l'utilisateur final. Le logiciel DSAuditor élargit encore notre portée, tout en fournissant des informations fines et détaillées qui sont essentielles pour déterminer les causes profondes avec précision. Ces attributs - la largeur et la profondeur - sont la clé de l'approche Haute Définition de l'APM qu'incarnent nos produits. »
Les autres solutions de la suite High Definition APM(TM) d'OPNET comprennent OPNET Panorama (R) et ACE Live (TM). Panorama extrait de grandes quantités de données d'investigation et de performance alimentant l'APM du point de vue du serveur. Il surveille en permanence des milliers de paramètres applicatifs et système au sein de chaque serveur, dans toutes les couches applicatives, et repère automatiquement les anomalies de performance. Sa technologie de corrélation brevetée détecte automatiquement certains motifs dans les paramètres et les événements, révélant les relations de cause à effet et identifiant les problèmes qui pourraient, autrement, passer inaperçus.
ACE Live est une solution basée sur un équipement qui surveille et analyse l'expérience de l'utilisateur final, ainsi que l'infrastructure réseau sous-jacent. Elle offre une visibilité complète sur les transactions et les utilisateurs dans l'ensemble de l'entreprise, avec des données historiques et en temps réel détaillées sur les temps de réponse de l'utilisateur final, l'utilisation, la qualité de l'acheminement, les performances des FAI, et les modèles de trafic. Les outils d'analyse intégrés extraient les transactions au niveau utilisateur du trafic réseau, et décomposent le temps de réponse des applications, en identifiant les composants qui contribuent le plus aux retards.
« DSAuditor est un choix naturel pour notre suite de solutions, offrant de nombreuses options pour améliorer et étendre les flux de travaux APM », a déclaré le Dr Ed Sykes, vice-président directeur et directeur scientifique d'OPNET. « Par exemple, un utilisateur d'ACE Live qui observe une transaction lente d'un utilisateur final peut déterminer avec DSAuditor le problème au niveau des transactions SQL qui est à l'origine du retard. Dans le cas de Panorama, ses outils d'analyse brevetés peuvent corréler les données de DSAuditor avec les paramètres d'autres couches applicatives pour détecter et diagnostiquer les anomalies de performance. Il s'agit d'un facteur de différenciation particulièrement intéressant pour OPNET, puisque la plupart des autres suites APM manquent de données adéquates sur les performances des bases de données. »
Cohen a ajouté : « Notre philosophie en matière de gestion des performances applicatives est ce que nous appelons la « haute définition » : la couverture la plus large en matière de vue de bout en bout, l'ensemble le plus profond de sources de données riches et complémentaires, des analyses de pointe de chaque composant, le tout intégré et corrélé dans une vue d'assurance de services. La technologie DSAuditor nous permet d'étendre la suite APM d'OPNET et d'inclure une approche haute définition dans la surveillance des transactions des bases de données. »
La transaction devrait avoir un impact quasi neutre sur le bénéfice par action GAAP pour l'exercice en cours se terminant le 31 mars 2011, et entraîner une hausse du bénéfice par action GAAP d'OPNET au cours du prochain exercice. OPNET envisage de commercialiser les capacités de DSAuditor dans le cadre de sa suite APM durant l'année 2010.
À propos d'OPNET Technologies, Inc.
Fondée en 1986, OPNET Technologies, Inc. (Nasdaq : OPNT) est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'assurance de services informatiques. Pour de plus amples renseignements à propos d'OPNET et de ses produits, veuillez consulter www.opnet.com.
OPNET, OPNET Technologies, Inc., OPNET Panorama, ACE Live, et DSAuditor sont des marques de commerce d'OPNET Technologies, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur propriétaire respectif.
Les énoncés de ce communiqué de presse qui ne sont pas strictement des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs, selon la définition de ce terme dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. OPNET Technologies, Inc. (« OPNET ») n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont des prévisions basées sur les informations dont dispose OPNET à la date de ce communiqué de presse et impliquent des risques et incertitudes ; ainsi, les évènements ou résultats réels peuvent être sensiblement différents. Pour une discussion des facteurs de risque, consultez les rapports d'OPNET, notamment ses derniers rapports 10-Q et 10-K, déposés auprès de la Securities & Exchange Commission.
Note aux rédacteurs : le mot OPNET s'écrit intégralement en majuscules.
CONTACT :
OPNET Technologies, Inc.
Contact médias :
Margarita Castillo
Media@opnet.com
Relations avec les investisseurs :
Mel F. Wesley
ir@opnet.com
(240) 497-3000
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20930-cp-opnet-fr-083010.pdf


