OPNET annonce des résultats financiers record au deuxième se...
Dividende de décembre fixé à 0,10 $ par action
BETHESDA, Maryland, le 6 novembre 2010 (GLOBE NEWSWIRE) -- OPNET Technologies, Inc. (Nasdaq : OPNT), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'assurance de services informatiques, a annoncé aujourd'hui que les revenus du deuxième trimestre, clos le 10 septembre 2010, s'élèvent à 36,1 millions de dollars, contre 30,6 millions de dollars pour le même trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice dilué par action pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011 s'est élevé à 0,13 $, contre 0,07 $ pour le même trimestre de l'exercice précédent. La Société a également annoncé aujourd'hui un dividende trimestriel de 0,10 $ par action, ce qui représente un quart du dividende annuel 2011 de 0,40 $ prévu par la Société, payable le 21 décembre 2010 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 décembre 2010.
Marc A. Cohen, Président-directeur général d'OPNET, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer la réalisation de ventes solides au cours de notre deuxième trimestre. Nos produits de gestion des performances applicatives (APM - Application Performance Management) continuent à stimuler la croissance des ventes et la rentabilité, et nous ont permis d'atteindre des records financiers, y compris des revenus totaux de 36,1 millions de dollars, des revenus de produits de 17,7 millions de dollars, et un bénéfice d'exploitation de 4,7 millions de dollars. Les ventes de produits APM ont compté pour 73 % de nos réservations totales de produits au cours du trimestre, et ont augmenté de 46 % par rapport au même trimestre de l'an dernier et de 56 % de manière séquentielle. »
M. Cohen a ajouté : « Nous estimons que notre croissance des ventes de produits APM est en grande partie le résultat de la prise de parts de marché. Celles-ci ont été gagnées en offrant des avantages concurrentiels clés, notamment une large couverture de l'infrastructure, une instrumentation en profondeur et des analyses de qualité supérieure. Outre la réalisation de ventes solides au cours du trimestre, nous avons également ajouté d'importantes technologies et améliorations de produits à notre portefeuille de produits, y compris une nouvelle interface utilisateur pour notre solution Panorama (récemment rebaptisée AppInternals Xpert), qui a enregistrée des ventes record au cours du trimestre. Nous avons aussi réalisé l'acquisition de technologies qui offrent une visibilité haute définition sur la performance et l'activité des bases de données, de façon totalement transparente. Nous estimons que nous sommes bien positionnés pour générer une croissance soutenue du chiffre d'affaires des produits et de la rentabilité à long terme. »
Les principaux points financiers du deuxième trimestre 2011 de la Société sont présentés ci-dessous. Les résultats non conformes aux PCGR excluent les effets sur le compte de résultat de la rémunération à base d'actions et l'amortissement des actifs incorporels liés à une acquisition. Un rapprochement des résultats PCGR et des résultats non conformes aux PCGR a été fourni dans le tableau des états financiers qui fait suite au texte du communiqué de presse. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à la section du communiqué de presse intitulée « Utilisation de mesures non conformes aux PCGR ».
Principaux points financiers du deuxième trimestre 2011 conformes aux PCGR :
*T
-- Augmentation du total des revenus en glissement annuel de 17,9 % à 36,1 millions de dollars, à partir de 30,6 millions de dollars pour le même trimestre de l'exercice 2010. Le total des revenus du trimestre a augmenté séquentiellement de 16,2 %, à partir de 31,1 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2011.
-- Les revenus des produits ont augmenté en glissement annuel de 51,4 % à 17,7 millions de dollars, à partir de 11,7 millions de dollars pour le même trimestre de l'exercice 2010. Les revenus de produits pour le trimestre ont augmenté séquentiellement de 36,2 % à partir de 13,0 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2011.
-- Les revenus reportés ont augmenté en glissement annuel de 15,3 % à 40,2 millions de dollars, à partir de 34,9 millions de dollars à la fin du même trimestre de l'exercice 2010. Les revenus reportés pour le trimestre ont diminué de manière séquentielle de 0,5 %, à partir de 40,4 millions de dollars à la fin du premier trimestre de l'exercice 2011.
-- La marge brute a augmenté en glissement annuel à 76,6 % contre 74,7 % pour le même trimestre de l'exercice 2010. La marge brute a augmenté séquentiellement à partir de 76,4 % au premier trimestre de l'exercice 2011.
-- La marge opérationnelle progresse en glissement annuel à 12,9 %, contre 7,2 % pour le même trimestre de l'exercice 2010. La marge d'exploitation a augmenté de manière séquentielle à partir de 7,4 % au premier trimestre de l'exercice 2011.
-- Le résultat net dilué par action ordinaire a augmenté en glissement annuel à 0,13 $, contre 0,07 $ pour le même trimestre de l'exercice 2010. Le résultat net dilué par action ordinaire s'est élevé à 0,06 $ au premier trimestre de l'exercice 2011.
*T
Principaux points financiers du deuxième trimestre 2011 non conformes aux PCGR :
*T
-- La marge brute non conforme aux PCGR a augmenté en glissement annuel à 78,0 %, contre 76,3 % pour le même trimestre de l'exercice 2010. La marge brute non conforme aux PCGR a augmenté de manière séquentielle à partir de 77,9 % au premier trimestre de l'exercice 2011.
-- La marge opérationnelle non conforme aux PCGR a augmenté en glissement annuel à 15,4 %, contre 9,8 % pour le même trimestre de l'exercice 2010. La marge opérationnelle non conforme aux PCGR a augmenté de manière séquentielle à partir de 10,3 % au premier trimestre de l'exercice 2011.
-- Le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR a augmenté en glissement annuel à 0,16 $, contre 0,10 $ pour le même trimestre de l'exercice 2010. Le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR s'est élevé à 0,09 $ au premier trimestre de l'exercice 2011.
*T
Perspectives financières du troisième trimestre de l'exercice 2011
OPNET s'attend actuellement à ce que les revenus du troisième trimestre 2011 conformes aux PCGR se situent entre 34,0 et 37,0 millions de dollars, que le résultat net dilué par action ordinaire conforme aux PCGR se situe entre 0,06 et 0,13 $, et que le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR se situe entre 0,09 et 0,16 $. La prévision du résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR exclut environ 582 000 $ de frais associés à la charge des rémunérations à base d'actions, l'amortissement des actifs incorporels acquis, et l'impact relatif de ces ajustements sur la provision des impôts sur le revenu.
OPNET tiendra une conférence téléphonique à l'intention des investisseurs le mercredi 3 novembre 2010, à 17 h (heure de l'Est) pour examiner les résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2011.
Pour écouter la conférence téléphonique d'OPNET à l'intention des investisseurs :
*T
-- Composez le 877-377-7550 (États-Unis) ou le 408-337-0151 (International), ou
-- Consultez la webdiffusion sur www.opnet.com. Les investisseurs sont invités à se rendre sur le site Web au moins 15 minutes à l'avance pour avoir le temps de s'inscrire et de télécharger et installer le logiciel audio nécessaire.
*T
Pour écouter la conférence téléphonique archivée :
*T
-- Composez le 800-642-1687, ou le 706-645-9291 pour les appels internationaux. Entrez le code d'accès 16048831. La rediffusion sera disponible du 3 novembre 2010, 20 h (heure de l'Est), au 10 novembre 2010, 23h59 (heure de l'Est).
-- La webdiffusion sera disponible sur www.opnet.com, et sera archivée pendant sept jours.
*T
Utilisation de mesures non conformes aux PCGR
OPNET utilise une variété de mesures financières qui ne sont pas conformes aux principes comptables généralement reconnus, ou PCGR, comme mesures complémentaires aux PCGR pour évaluer sa performance opérationnelle. Ces mesures financières, qui comprennent le profit brut non conforme aux PCGR, la marge brute non conforme aux PCGR, le résultat d'exploitation non conforme aux PCGR, la marge opérationnelle non conforme aux PCGR, le résultat net non conforme aux PCGR et le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR, excluent l'impact de certains éléments et, par conséquent, n'ont pas été calculées conformément aux PCGR. Une explication détaillée de chacun des ajustements de ces mesures financières est fournie ci-dessous. Un rapprochement de chacune de ces mesures financières non conforme aux PCGR avec sa mesure financière conforme aux PCGR la plus comparable est également inclus ci-dessous.
La direction utilise les mesures financières non conformes aux PCGR (a) pour évaluer la performance financière historique et prospective d'OPNET, ainsi que sa performance par rapport à ses concurrents, et (b) pour mesurer la rentabilité opérationnelle et la précision des prévisions. En outre, de nombreux analystes financiers qui suivent OPNET se basent sur et publient les résultats historiques et les projections futures basés sur les mesures financières non conformes aux PCGR. OPNET estime qu'il est dans le meilleur intérêt de ses investisseurs de fournir ces informations aux analystes, afin qu'ils publient précisément les informations financières non conformes aux PCGR de la Société. En outre, les investisseurs ont toujours demandé ces mesures financières non conformes aux PCGR, en vue de fournir des informations cohérentes et comparables avec les précédents rapports de résultats financiers.
Bien que la direction estime que ces mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations supplémentaires utiles aux investisseurs, il y a des limites associées à l'utilisation de ces mesures financières non conformes aux PCGR. Ces mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas préparées conformément aux PCGR du Canada, ne sont pas publiées par tous les concurrents d'OPNET et ne peuvent pas être directement comparables aux mesures intitulées de façon similaire des concurrents OPNET, en raison de différences possibles dans la méthode exacte de calcul. OPNET compense ces limitations en utilisant ces mesures financières non conformes aux PCGR seulement en tant que compléments aux mesures financières conformes aux PCGR et en fournissant les rapprochements des mesures financières non conformes aux PCGR avec leurs mesures financières conformes aux PCGR les plus comparables.
Les ajustements que nous utilisons pour calculer ces mesures financières non conformes aux PCGR, et la base de ces ajustements, sont décrits ci-dessous :
Amortissement des actifs incorporels et leur impact fiscal. OPNET réalise l'amortissement des actifs incorporels liés aux diverses acquisitions qu'elle a réalisées ces dernières années. Cet amortissement est inclus dans les éléments suivants de sa présentation conforme aux PCGR :
*T
-- coût des revenus -- amortissement des technologies acquises et des relations clients
-- charges d'exploitation -- recherche et développement
*T
La direction exclut ces dépenses et leur impact fiscal pour calculer le profit brut non conforme aux PCGR, la marge brute non conforme aux PCGR, le résultat d'exploitation non conforme aux PCGR, la marge opérationnelle non conforme aux PCGR, le résultat net non conforme aux PCGR et le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR, lorsqu'elle évalue la performance opérationnelle continue d'OPNET parce que ces coûts sont fixes au moment de l'acquisition, sont ensuite amortis sur une période de trois à cinq ans après l'acquisition et ne peuvent généralement pas être modifiés ou influencés par la direction après l'acquisition. En conséquence, la direction ne prend pas en compte ces dépenses pour évaluer la performance d'OPNET au cours de la période applicable après une acquisition donnée, et elle exclut ces dépenses lors de l'évaluation des résultats financiers d'OPNET.
Charge des rémunérations à base d'actions et leur impact fiscal. OPNET encourt des dépenses relatives aux rémunérations à base d'actions, qui sont incluses dans les éléments suivants de sa présentation conforme aux PCGR :
*T
-- coût des revenus – mises à jour de produits, assistance et services techniques
-- coût des revenus – services professionnels
-- charges d'exploitation – recherche et développement
-- charges d'exploitation – ventes et marketing
-- charges d'exploitation – frais généraux et administratifs
*T
Bien que la rémunération à base d'actions soit une charge d'OPNET et qu'elle soit considérée comme une forme de rémunération, la direction exclut ces dépenses pour calculer le profit brut non conforme aux PCGR, la marge brute non conforme aux PCGR, le résultat d'exploitation non conforme aux PCGR, la marge opérationnelle non conforme aux PCGR, le résultat net non conforme aux PCGR et le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR, lorsqu'elle évalue la performance opérationnelle continue d'OPNET. Plus précisément, OPNET exclut la compensation à base d'actions au cours de ses évaluations trimestrielles et annuelles de la performance d'OPNET et de la direction. Dans l'évaluation de la performance des cadres supérieurs, la rémunération à base d'actions est exclue des résultats des dépenses et de la rentabilité.
Nombre moyen pondéré dilué d'actions ordinaires en circulation. Le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR reflète la suppression de l'amortissement des actifs incorporels, la charge des rémunérations à base d'actions et leur impact fiscal, comme discuté ci-dessus. En outre, lorsque le résultat net non conforme aux PCGR passe du négatif au positif en le comparant au résultat net conforme aux PCGR, ou vice versa, le calcul non conforme aux PCGR par action produit également un ajustement du nombre moyen pondéré dilué d'actions ordinaires en circulation reflétant l'application de la méthode de trésorerie et le fait que les actions précédemment jugées anti-dilutives seraient maintenant considérées comme dilutives, ou vice versa.
À propos d'OPNET Technologies, Inc.
Fondée en 1986, OPNET Technologies, Inc. (Nasdaq : OPNT) est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'assurance de services informatiques. Pour de plus amples renseignements à propos d'OPNET et de ses produits, veuillez consulter www.opnet.com.
OPNET et OPNET Technologies, Inc. sont des marques de commerce d'OPNET Technologies, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur propriétaire respectif.
Les énoncés de ce communiqué de presse qui ne sont pas strictement des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs, selon la définition de ce terme dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. OPNET Technologies, Inc. (« OPNET ») n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés. Les énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant notre capacité à générer une croissance soutenue du chiffre d'affaires et de la rentabilité, l'impact des améliorations apportées à notre portefeuille de produits APM ou notre position concurrentielle et les déclarations concernant le chiffre d'affaires et le résultat net dilué par action ordinaire et le résultat net dilué par action ordinaire non conforme aux PCGR prévus pour le troisième trimestre de l'exercice 2011, sont des prévisions fondées sur les informations dont OPNET dispose à la date du présent communiqué de presse et comportent des risques et incertitudes ; par conséquent, les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement. Les facteurs qui peuvent entraîner que les résultats et niveaux d'activité, performance ou réalisation réels soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité, performance ou réalisation futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, les facteurs énumérés sous la rubrique « Risk Factors » dans le rapport annuel d'OPNET sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 mars 31 2010, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 4 juin 4 2010, mis à jour de temps à autre dans les rapports ultérieurs déposés auprès de la SEC. Les facteurs de risque énoncés dans le formulaire 10-K de la Société sous la rubrique « Risk Factors », mis à jour de temps à autre dans les rapports ultérieurs déposés auprès de la SEC, sont intégrés explicitement dans le présent communiqué de presse pour y faire référence. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
CONDENSED CONSOLIDATED STATEMENTS OF OPERATIONS1
1 Vous pouvez consulter tous les tableaux dans le fichier PDF
CONTACT : OPNET Technologies, Inc.
Contact médias :
Susan S. Cole
(919) 461-2445
Media@opnet.com
Relations avec les investisseurs :
Mel Wesley
(240) 497-3000
ir@opnet.com
www.opnet.com
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21703-OPNET-annonce-des-resultats-financiers-record-au-deuxieme-semestre-de-lexercice-2011.pdf