Le groupe BVRP confirme ses ambitions en Asie : Montée en puissance du centre de R&D en Chine - Création de deux filiales en Chine et en Corée
Avec la création de deux filiales commerciales en Chine et en Corée et le renforcement de son centre de Recherche & Développement basé à Shanghai, BVRP Software franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en Asie.
La proximité géographique de ses nouvelles filiales commerciales et de son centre de R&D avec ce qui constitue aujourd'hui le deuxième marché mondial pour le logiciel faciliteront le développement de synergies avec les acteurs clé du marché Asiatique, et favoriseront la croissance du groupe BVRP dans la région Asie Pacifique.
Simultanément, BVRP annonce les nominations de Brian Oh et de William Lin à la tête de ses filiales coréenne et chinoise, et la promotion de Nana Kurosawa à la Direction des Ventes OEM sur la zone Asie.
Levallois-Perret, le 21 mars 2005
Après les USA, l'Asie est aujourd'hui le 2ème marché mondial pour le logiciel. Depuis quatre ans, BVRP Software prépare activement son développement sur cette zone géographique, important gisement de croissance pour le Groupe :
- A partir de 2001, accord de partenariat avec Regulus Technologies, leader sur le marché des modems analogiques, qui commercialise en OEM les logiciels BVRP auprès des constructeurs taïwanais ;
- Fin 2002, faisant suite à l'acquisition d'Elibrium (aujourd'hui Avanquest USA) qui disposait d'une équipe sur place, développement d'un centre de R&D en Chine;
- En 2003, accord de partenariat avec P&A, éditeur spécialisé sur le marché japonais, pour enrichir Avanquest, son réseau mondial d'édition de logiciels.
Renforcement du centre de R&D basé à Shanghai
Suite à une politique de recrutement agressive, le groupe BVRP emploie dorénavant une trentaine de développeurs en Chine, tous basés à Shanghai, dans son centre de R&D.
Les équipes de développement chinoises participent à tous les projets de développement et sont organisées en trois groupes, chacune se focalisant sur l'une des 3 divisions produits de BVRP:
- Mobilité et Communication, sous la marque BVRP Software,
- Productivité, sous la marque MySoftware et
- Utilitaires, sous la marque VCOM.
Roger Politis, Fondateur et Directeur Général de BVRP, tout particulièrement en charge de la stratégie de Recherche & Développement du Groupe ajoute : " La montée en puissance de notre centre de R&D en Chine va renforcer nos liens avec les constructeurs, partenaires actuels et futurs de BVRP, en Chine Continentale, en Corée, à Hong-Kong, à Taiwan... En effet, nous sommes maintenant capables de leur assurer une meilleure qualité de service grâce à la proximité entre notre centre de R&D et nos deux filiales commerciales basées à Shanghai et à Séoul. "
BVRP China et BVRP Korea, deux nouveaux points d'ancrage pour mieux développer le marché asiatique
Parallèlement au renforcement de ses capacités R&D en Chine, BVRP Software annonce l'ouverture de ses filiales commerciales dédiées au marché asiatique : BVRP Korea à Séoul et BVRP China à Shanghai.
La Chine et la Corée, où sont notamment établis les deux plus grands fabricants asiatiques de mobiles, constituent des implantations idéales pour le Groupe, de par leur proximité avec le centre de R&D de BVRP et avec les autres marchés-phares de l'Asie (Taiwan, Japon...).
David Wright, Président de la Division OEM du Groupe déclare : " L'expansion de notre activité commerciale dans la région Asie Pacifique est une étape clé pour asseoir notre position dans cette zone géographique et renforcer nos liens avec les entreprises innovantes de la région. Nos filiales en Corée et en Chine vont nous permettre de mieux anticiper les besoins des fabricants asiatiques, bien avant que leurs produits n'arrivent sur les marchés mondiaux. "
Au travers de ces décisions stratégiques, BVRP se dote ainsi des moyens nécessaires pour développer encore ses partenariats OEM avec les nombreux constructeurs (PC, téléphones et accessoires mobiles) et opérateurs de téléphonie mobile situés en Asie et amplifier le succès de chacune de ses gammes sur cette zone géographique.
Nominations de trois collaborateurs expérimentés pour gérer la montée en puissance du Groupe en Asie
Deux ans après son arrivée au sein du Groupe BVRP, Nana Kurosawa, d'origine japonaise, est promue Directeur des Ventes OEM pour l'Asie. Nana Kurosawa bénéficie d'une expérience de plus de 10 ans en matière de développement des ventes au sein de sociétés informatiques telle que Adobe.
Brian Oh, originaire de Corée, est placé à la tête de BVRP Korea. Brian Oh, ayant exercé des fonctions d'Ingénieur Commercial et de Chef de Projet R&D durant près de 20 ans auprès de Samsung et LG, apporte au Groupe son expérience du marché coréen.
William Lin, de nationalité chinoise, est nommé Directeur Général de la filiale BVRP China. William Lin a exercé des fonctions de développement commercial durant plus de 12 ans dans le domaine des technologies de l'information auprès d'industriels comme Fujitsu et Siemens. William Lin - qui a toujours travaillé à Shanghai - fait bénéficier le Groupe de sa parfaite connaissance du marché chinois.
A propos de BVRP Software
Implanté en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne), aux Etats-Unis (Californie, Colorado), et en Asie (Chine, Corée), le groupe BVRP Software, Editeur mondial de logiciels de Communication et de Mobilité, est également un fournisseur incontournable de logiciels Utilitaires, de Productivité Bureautique et au service du Multimédia. BVRP est un éditeur de logiciels à succès bénéficiant d'une expérience de vingt ans en recherche & développement. Fondé en 1984, le groupe a célébré en 2004 Vingt ans d'Innovation. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les logiciels de BVRP Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l'intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. En juin 2003, le groupe BVRP Software a créé Avanquest Global Software Publishing (http://www.avanquest.com), un réseau de filiales et de partenaires qui propose des services d'édition et de réédition aux éditeurs de logiciels du monde entier. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 57,0 ME et un résultat net de 5,3 ME en 2004. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, BVRP Software fait partie de l'Eurolist, indice SBF 250 et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.bvrp.com
Vos contacts
BVRP Software
Thierry Bonnefoi,
Relations Analyses & Investisseurs
Tél. : +33 (0) 1 41 27 19 74 - E-mail : tbonnefoi@bvrp.com
Lucie Rivaud,
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 41 27 19 96 - E-mail : lrivaud@bvrp.com
Christine Sauvaget, Communication
Tél. : +33(0)1 41 27 19 82 - E-mail : csauvaget@bvrp.com
ISIN : FR0004026714
Reuters : BVRP.LN
Bloomberg : BVRP NM
© CompanynewsGroup


						