Microsoft-Time Warner-Thomson réalisent l'acquisition de ContentGuard
REDMOND, Washington, NEW YORK and PARIS, March 15 /PRNewswire/ -- Microsoft (Nasdaq : MSFT), Time Warner et Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) ont annoncé aujourd'hui la réalisation de leur acquisition à trois de ContentGuard.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
ContentGuard développe des technologies << DRM >> ou de gestion des droits numériques. Le terme << DRM >> désigne un vaste ensemble de technologies en cours de développement permettant l'accès à des films, à la musique et à d'autres contenus numériques par des internautes tout en protégeant ces contenus des copies illégales et de la contrefaçon.
Le 29 mars 2004, Microsoft et Time Warner ont pris le contrôle conjoint de ContentGuard, une opération qui a été notifiée à la Commission européenne et donné lieu à une enquête. En raison de l'acquisition de ContentGuard par Microsoft, Time Warner et Thomson, l'opération initiale a été abandonnée et la notification a donc été retirée. En raison du statut de propriété et de la structure de contrôle, la nouvelle opération ne relève plus des règles européennes en matière de fusion.
Thomson, Microsoft et Time Warner détiendront chacune 33 % des positions de vote dans ContentGuard et désigneront deux représentants au conseil d'administration de ContentGuard.
En collaboration avec ContentGuard, les trois investisseurs stratégiques de la société cherchent à promouvoir le développement de systèmes interopérables de gestion des droits numériques, d'accélérer le déploiement de dispositifs grand public qui prennent en charge les solutions Digital Rights Management et d'encourager les propriétaires de contenus à lancer de nouvelles filières de distribution. Les partenaires envisagent de poursuivre le développement de la propriété intellectuelle de ContentGuard et de promouvoir l'innovation dans la distribution de contenus électroniques grâce aux technologies DRM.
<< Nous sommes conscients des efforts déployés par la Commission européenne dans cette affaire et nous sommes heureux que celle-ci ait pu être réglée à l'amiable >>, explique Paul Cappuccio, PDG et avocat général de Time Warner.
<< Nous avons tous étroitement collaboré avec la Commission européenne dans ce processus et nous nous réjouissons d'avoir abouti à cette solution >>, selon Brad Smith, vice-président directeur et avocat général de Microsoft. << ContentGuard encouragera un meilleur accès aux technologies DRM qui profitent aux entreprises et aux clients en Europe et partout dans le monde >>.
<< Nous sommes heureux d'unir nos forces à celles de Microsoft et de Time Warner afin de consolider les efforts de ContentGuard visant à garantir l'interopérabilité de DRM >> explique Joe Berchtold, président des services de fourniture de contenus électroniques de Thomson. << La fourniture sécurisée de contenus reposant sur des modèles commerciaux innovants et flexibles est la pierre angulaire des services de fourniture de contenus électroniques de Thomson. Nous pensons que ce partenariat unique de contenus, de technologies et de services médias permettra d'accélérer le développement et le déploiement de nos services >>.
A propos de ContentGuard
ContentGuard, Inc. est un inventeur de technologies et de propriété intellectuelle pour la gestion des droits numériques (DRM) et pour l'autorisation permanente d'utiliser toute ressource numérique. Grâce au développement de nouvelles technologies, d'outils, et à l'adoption de standards industriels pour DRM, ContentGuard permet d'élargir le marché du contenu numérique. ContentGuard licencie des technologies brevetées, qui couvrent de nombreux éléments fondamentaux de la gestion de droits numériques et de l'autorisation de diffusion.
Le portefeuille de ContentGuard de solutions de gestion des droits numériques a été créé au Palo Alto Research Center (PARC) de Xerox. Parmi les technologies développées par ContentGuard figurent XrML (eXtensible rights Markup Language), qui est aujourd'hui à la base de la norme MPEG REL agréée par l'ISO (International Organization for Standardization) et qui est le langage standard l'attribution de droits et de conditions d'utilisation à tout objet numérique. Créée en avril 2000, ContentGuard est basé à Bethesda, Maryland et El Segundo, Californie. Pour plus d'informations sur ContentGuard et sa technologie de DRM: www.contentguard.com
A propos de Thomson - partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson propose des technologies, des systèmes et des services pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leur objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. La volonté de Thomson est de devenir le partenaire privilégié des industries " Media & Entertainment " au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et THOMSON. Pour plus d'informations : www.thomson.net
A propos de Time Warner Inc.
Time Warner Inc. est une société leader de media et divertissement, dont les activités comprennent les services interactifs, les réseaux câblés, les studios de cinéma, les réseaux de télévision et l'édition.
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft est leader mondial des logiciels, des services et des solutions permettant aux individus et aux entreprises d'exploiter tout leur potentiel. Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou d'autres pays.
Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris toute discussion des attentes de la direction pour l'avenir, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés reposent sur les attentes actuelles de la direction et sont soumis à plusieurs facteurs et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats futurs exprès ou tacites dans les énoncés prospectifs en raison de changements dans les conditions économiques et commerciales mondiales, sur les marchés de l'électronique grand public et de facteurs de réglementation.
Site Web : http://www.thomson.net
Site Web : http://www.microsoft.com
press, Monica Coull, +33-1-41-86-53-10, ou monica.coull@thomson.net; ou Aurelie Gasnier de Financial Dynamics, +33-1-47-03-68-10, ou aurelie.gasnier@fd.com, ou investisseurs, Severine Camp, +33-1-41-86-57-23, ou Severine.camp@thomson.net, ou David Schilansky, +33-1-41-86-52-38, ou David.schilansky@thomson.net, pour Thomson; ou Gina Giachetti, +1-415-593-8432, ou ginag@text100.com, ou Bradley Matthews, +1-415-593-8477, ou bmatthews@text100.com, chez Text100, pour ContentGuard, Inc.; ou Dirk Delmartino de Microsoft Europe, +32-(0)-2-550-06-21, ou dirkdelm@microsoft.com, ou Jim Desler de Microsoft U.S., +1-425-703-6061, ou jdesler@microsoft.com, ou Microsoft EMEA Press Office, +44-870-243-0515, ou Microsoft@emeamedia.com, ou Rapid Response chez Waggener Edstrom, +1-503-443-7070, rrt@wagged.com, pour Microsoft; ou Kathy McKiernan de TimeWarner, +1-212-484-8043, ou Kathy.McKiernan@timewarner.com; Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com


