Communiqué de presse | MCH Group - augmentation de capital
Pas destiné à la transmission, à la publication ou à la diffusion aux USA, au Canada, au Japon, en Australie ou dans les États membres de l'Espace économique européen ("EEE").
MCH Group: Augmentation de capital garantissant l'exercice des droits de souscription des actionnaires actuels
Le Conseil d'administration de MCH Group AG à Bâle a décidé d'augmenter le capital-actions de MCH Group AG de CHF 12'013'150 à CHF 60'065'750 par l'émission de 1'201'315 nouvelles actions nominales d'une valeur de CHF 10 chacune.
Les nouvelles actions seront proposées aux actionnaires actuels dans le respect de l'exercice de leur droit de souscription. Quatre actions nominatives actuelles d'une valeur nominale de CHF 10 donnent droit à une nouvelle action nominative d'une même valeur nominale. Le prix de souscription s'élève à CHF 33.30 pour une action nominative d'une valeur nominale de CHF 10. Le délai de souscription s'étend du 18 mai 2011 au 27 mai 2011, 12:00 heures. Le négoce des droits de souscription aura lieu dans la période allant du 18 mai 2011 au 26 mai 2011 au SIX Swiss Exchange. Les nouvelles actions nominales donnent droit à un dividende à partir du 1er janvier 2011 et sont équivalentes en tous points aux actions nominatives anciennes. La Banque Cantonale de Zurich a été mandatée en qualité de Lead Manager pour effectuer cette augmentation de capital.
Pour cette augmentation de capital, le Conseil d'administration se base sur le §3a des statuts qui a été approuvé par l'Assemblée générale du 17 mai 2010. Il a annoncé cette augmentation de capital dans un communiqué le 22 mars 2011. Les actionnaires seront informés par leur banque de dépôt ou par le registre des actions de MCH Group AG des modalités régissant la réalisation des droits de souscription.
Le déclencheur de l'augmentation de capital est le projet "Messe Basel - nouvelle halle". Dans le cadre du développement du projet dans les années 2005/2006, les collectivités de droit public qui détiennent au total 49 % du capital actions de MCH Group AG - les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Zurich ainsi que la ville de Zurich - se sont engagés à soutenir le financement du projet par des aides à l'investissement des finances publiques. Selon le concept de financement élaboré avec ces collectivités, MCH Group AG finance une partie des investissements par une augmentation de ses fonds propres de CHF 40 millions. Les collectivités de droit public ont d'ores et déjà annoncé leur intention de participer à l'augmentation de capital en proportion de leur participation.
Avis légal
Cette publication est destinée à l'information des actionnaires de MCH Group AG et du public. Cette communication de presse ne constitue ni une offre d'achat ou de souscription d'actions de MCH Group AG, ni ne vaut prospectus au sens du droit suisse applicable. Les décisions d'acheter ou de souscrire de nouvelles actions ne devraient être prises que sur la base du prospectus, qui est disponible gratuitement auprès de MCH Group AG, Messeplatz 1, CH-4058 Bâle. Par ailleurs, nous conseillons aux investisseurs de prendre conseil auprès de leur banque ou de leur conseiller financier.
Les actions décrites sont offertes publiquement sans restriction en Suisse exclusivement.
Cette communication de presse ainsi que les informations qui y sont contenues ne sont pas destinées à être transmises aux Etats-Unis d'Amérique ("USA"), en Australie, au Canada ou au Japon et ne peuvent pas être diffusées ou transmises dans ces pays ou être diffusées ou transmises au moyen de publications de diffusion générale dans ces pays. Cette communication de presse ne constitue ni une offre, ni une invitation à acheter ou à souscrire des actions. Les papiers-valeurs de MCH Group AG n'ont pas été enregistrés selon les dispositions du U.S. Securities Act of 1933 actuellement en vigueur ("Securities Act") et ne peuvent pas être offerts, vendus ou livrés aux Etats-Unis.
Ce communiqué de presse ne doit et ne peut être distribué au public, ni être rendu accessible au public au Royaume-Uni. Ce communiqué de presse ne peut être adressé et transmis qu'aux personnes suivantes:
(a) personnes qui séjournent en dehors du Royaume-Uni, (b) personnes tombant sous la définition de "Investment professionals" au sens de l'art. 19 (5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (ci-après l'"Ordonnance") ou à des sociétés qui ont des fonds propres élevés au sens de l'art. 49 ou (c) à toutes autres personnes auxquelles l'offre peut être soumise légalement d'une manière différente.
Les actions de MCH Group AG décrites dans cette publication ne peuvent pas être offertes publiquement à l'achat dans les États membres de l'Union européenne, ni dans les États contractants de l'Espace économique européen (ci-après un "État membre") qui sont tenus d'adapter la directive 2003/71/CE (ci-après "directive sur les prospectus") et la directive 2010/73/UE du 24 novembre 2010 (ci-après "complément à la directive sur les prospectus"), à moins que les actions ou les droits ne soient offerts publiquement dans un Etat membre selon un des régimes dérogatoires à la directive sur les prospectus énumérés ci-dessous ou, dans la mesure où un Etat membre a déjà adapté le complément à la directive sur les prospectus, selon le régime dérogatoire de la nouvelle réglementation de cet Etat membre:
1. aux personnes morales agréés ou réglementées en tant qu'opérateurs sur les marchés financiers, ainsi qu'aux entités non agréées ou non réglementées dont l'objet social exclusif est le placement en valeurs mobilières;
2. à des "petites et moyennes entreprises" qui, d'après leurs derniers comptes annuels ou consolidés publiés, présentent deux ou plus des trois caractéristiques suivantes: (i) un nombre moyen de salariés inférieur à 250 personnes sur l'ensemble de l'exercice; (ii) un total du bilan ne dépassant pas EUR 43'000'000 et (iii) un chiffre d'affaires net annuel ne dépassant pas EUR 50'000'000;
3. à moins de 100 personnes physiques ou morales autres que des investisseurs qualifiés au sens de la directive sur les prospectus, par État membre; ou
4. si l'offre est soumise à une autre dérogation de l'article 3 alinéa 2 de la directive sur les prospectus ou de l'article 3 alinéa 2 du complément à la directive sur les prospectus, à la condition que l'offre publique d'actions ou de droits ne requiert pas la publication d'un prospectus par la société ou le Lead Manager.
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une invitation à l'achat d'actions. Ce communiqué de presse ne constitue en outre pas un prospectus d'émission au sens de l'article 652 a du Code suisse des obligations.
Contact pour les médias
MCH Group AG
Corporate Communications
Christian Jecker
+41 58 206 22 52
christian.jecker@mch-group.com
Internet
www.mch-group.com
News / Communiqués de presse / MCH Group SA
www.mch-group.com/go/id/pqb/lang/fra/
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/134007/R/1516296/452648.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
[HUG#1516296]