PRYSMIAN CONFIRME SA REPUTATION DE COMPETENCE TECHNOLOGIQUE PAR UNE PRESENCE MAJEURE A JICABLE 2011, LE FORUM DE POINTE SUR LES CABLES D'ENERGIE ISOLES
COMMUNIQUE DE PRESSE
PRYSMIAN CONFIRME A NOUVEAU SA REPUTATION DE COMPETENCE TECHNOLOGIQUE PAR UNE PRESENCE MAJEURE A JICABLE 2011, LE FORUM DE POINTE SUR LES CABLES D'ENERGIE ISOLES
LA GAMME EXPOSEE INCLUT LE P-LASER, PREMIER CABLE MOYENNE TENSION HAUTES PERFORMANCES ECO-RESPONSABLE POUR RESEAUX ELECTRIQUES
Milan, Juin 2011 - Prysmian Cables & Systems - leader mondial de l'industrie des câbles et systèmes de télécommunications et de distribution d'énergie - a joué un rôle majeur à Jicable 2011, 8e Conférence internationale quadriannuelle sur les câbles d'énergie isolés, qui s'est tenue au Palais des Congrès de Versailles - près de Paris - du 19 au 23 juin.
Leader technologique incontesté, Prysmian revendique, avec la présence d'experts qualifiés, une longue tradition de participation active à la Conférence, son Président France, Laurent Tardif, étant président du Jicable. Le groupe était présent lors de l'édition 2011, avec divers articles techniques sur un nombre impressionnant de sujets d'avant-garde, tels que les techniques d'installation haute tension, les champs magnétiques et électriques, les accessoires pour câbles moyenne tension, le comportement au feu, les méthodes d'essai, les systèmes de câbles sous-marins et la conception des systèmes de câbles haute tension et ultra-haute tension. Parmi ceux-ci, "P-Laser : 10 000 Kms de câbles installés reposant sur une nouvelle technologie mondiale" tient à coup sûr la vedette.
Jicable 2011 a lieu, à un moment où le leadership de Prysmian dans l'industrie du câble connaît une importante évolution, avec la réalisation de 10 000 Kms de câbles moyenne tension P-Laser, produits dans son usine italienne de Pignataro Maggiore (Naples). P-Laser est le premier câble moyenne tension hautes performances éco-responsable pour réseaux électriques. Fabriqué à partir de thermoplastique et de matériaux entièrement recyclables, ce système est totalement écologique. Il se caractérise par un procédé de fabrication novateur et une "technologie sans gaz" qui contribuent à augmenter le rendement énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. P-Laser constitue le résultat d'un travail de recherche et de développement approfondi et un pas en avant important en matière de conception et de technologie des câbles, assurant des performances et une fiabilité accrues et optimisant les processus de la chaîne d'approvisionnement.
Conséquence, en outre, de la fusion actuellement en cours et du nouveau groupe découlant de l'intégration entre Prysmian et Draka, les deux marques étaient présentes à Jicable 2011, assurant une présence exceptionnelle du nouveau leader mondial de l'industrie du câble.
Ces réalisations démontrent à nouveau la position dominante de Prysmian et toute la valeur du savoir-faire et des technologies du groupe dans la mise au point de systèmes de câbles d'énergie isolés d'avant-garde, ainsi que son implication dans le soutien de l'industrie électrique du monde entier. Parmi les divers projets auxquels a récemment participé Prysmian figurent quelques-unes des réalisations de grande envergure les plus importantes sur le plan stratégique et technologiquement les plus évoluées, telles que le Trans Bay Cable (Etats-Unis), les liaisons SA.PE.I (Italie), Romulo (Espagne) et GCCIA (Arabie Saoudite-Bahrein), la traversée de la baie de Doha Bay (Quatar), et les parcs éoliens maritimes de Walney, Ormonde, Gunfleet Sands, Thanet, Greater Gabbard et Alpha Ventus, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le groupe a récemment remporté d'importants contrats constituant autant d'événements industriels marquants, tels que les projets SylWin1, BorWin2 et HelWin1 (Projet de câble pour courant continu de ± 300 kV utilisant une technologie extrudée).
Prysmian
Prysmian est le leader mondial de l'industrie des systèmes et câbles d'énergie et de télécommunications de haute technologie. Réalisant un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards d'euros (comptes pro forma Prysmian-Draka 2010) et employant 22 000 personnes dans 98 unités et 50 pays différents, le Groupe Prysmian constitue une entreprise d'envergure véritablement mondiale. Solidement positionné sur les marchés de haute technologie, Prysmian dispose de la gamme de produits, de services, de technologies et de savoir-faire la plus étendue dans tous les segments du marché. Dans le secteur de l'énergie, Prysmian fournit des systèmes et câbles de transmission d'énergie haute tension et ultra-haute tension souterrains et sous-marins, des câbles spéciaux utilisés dans de nombreux secteurs industriels différents et des câbles basse et moyenne tension destinés à l'industrie de la construction et des infrastructures. Dans le domaine des télécommunications, Prysmian est l'un des principaux fabricants de câbles et d'accessoires pour l'industrie de transmission des données, de la parole et vidéo, produisant des fibres, des câbles et des connecteurs optiques, ainsi que des câbles en cuivre pour pratiquement tous les types de communications. Les principaux points forts de Prysmian sont sa capacité à innover en matière de produits et de procédés de fabrication, l'accent mis sur les exigences du client, une empreinte géographique étendue et une culture d'entreprise basée sur la perfection du service. Prysmian est coté à la Bourse de Milan dans l'indice des Blue Chips.
Responsable communication
Sylvie BARBAZANGESTel : 01.41.44.83.02
Mel : sylvie.barbazanges


