TIGF a recueilli plus de 300 jeux et jouets au profit de l'association paloise Koala intervenant auprès des enfants hospitalisés.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pau, le 1er juillet 2011
Semaine du développement durable 2011 : bilan de la collecte de jouets TIGF pour les enfants hospitalisés
Dans le cadre de la semaine du développement durable, TIGF a organisé une collecte de jouets sur l'ensemble de ses 16 sites, au bénéfice d'une association locale oeuvrant auprès d'enfants hospitalisés. Suite à cette opération d'un mois, TIGF a recueilli plus de 300 jeux et jouets au profit de l'association paloise Koala intervenant auprès des enfants hospitalisés.
Jeux d'éveil, jeux éducatif, créatifs, jeux de société, puzzles, dînettes, peluches, poupées, doudou, supers héros, mais aussi des DVD, des petits accessoires de mode (sac à dos, sacs à main...). C'est une véritable Caverne d'Ali Baba qui a été découverte à la fin du mois d'avril dans l'entreprise : 11 cartons remplis de jouets ont été ainsi recueillis à l'occasion de la semaine du développement durable organisée par l'entreprise TIGF auprès de ses salariés.
Une première pour les 2 partenaires : Koala et TIGF
Le monde de l'entreprise et de l'associatif se sont donc retrouvés à travers cette opération de collecte, une première pour chaque partenaire et des satisfactions de part et d'autre.
Pour Corinne Teixeira, vice-présidente de Koala : « La collecte 2011 est un très bon cru au regard du nombre, de la qualité et aussi de la diversité des dons et des âges auxquels ils s'adressent ». Pour Camille Autran, responsable de l'opération chez TIGF, la satisfaction est aussi au rendez-vous tout en soulignant qu'elle est le résultat de l'implication de toute une équipe : « Sur tous nos sites, nous avions des relais qui ont bien joué leur rôle et dans ce type d'opération, c'est essentiel d'avoir des personnes motivées».
Des dons qui deviendront demain des cadeaux pour les enfants hospitalisés de Pau et Tarbes. Le bon état des dons va ainsi permettre à l'association Koala de transformer une grande partie de ces jouets (après nettoyage) en cadeaux d'anniversaire et cadeaux de noël pour les enfants hospitalisés sur Pau et Tarbes. Le restant étant utilisé dans le cadre de l'animation effectuée par les bénévoles de l'Association. Rappelons que Koala intervient dans le milieu hospitalier à Pau et Tarbes auprès d'enfants malades (de 0 à 18 ans). En 2010, plus de 4000 enfants hospitalisés ont bénéficié de son intervention.
L'opération « Collecte de jouets » est une illustration de l'engagement de TIGF dans le développement durable. Cette opération a une répercussion à la fois économique et environnementale en empêchant le gaspillage par le recyclage d'objets en bon état.
Elle comporte également un volet sociétal car elle vise à distraire les enfants hospitalisés en mettant leur maladie de côté l'espace d'un moment.
CI-JOINT : 2 photo lors de la remise des jouets entre TIGF et KOALA.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos de TIGF
TIGF offre et développe des services de transport et de stockage de gaz naturel de dimension européenne pour la satisfaction de ses clients, respectueux des principes de développement durable et dans des conditions de fiabilité et de sécurité répondant aux meilleurs standards de la profession. Elle réalise un chiffre d'affaires de près de 370 millions d'euros et emploie directement plus de 460 salariés.
Forte d'une expertise enrichie depuis un demi-siècle, TIGF joue un rôle majeur sur le marché du gaz naturel dans 15 départements du sud-ouest de la France.
TIGF en chiffres :
§ 5000 km de canalisations,
§ 14 % du réseau français de gazoducs de grand transport,
§ 12 % du transit des volumes de gaz nationaux,
§ 22 % des capacités françaises de stockage de gaz.
TIGF et la biodiversité
Le respect de la biodiversité (conservation des espèces et protection du vivant), est un enjeu prioritaire pour TIGF dans le cadre de sa politique environnementale et sociale au service du développement durable du territoire. C'est pourquoi TIGF s'est engagée au travers d'une Charte de la Biodiversité, signée en juillet 2010 par la Directrice Générale Monique Delamare, et par le lancement d'un certain nombre d'actions au niveau régional :
- La signature d'une convention de mécénat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne,
- La signature de conventions pluriannuelles avec les Conservatoires Régionaux d'Espaces Naturels d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées,
- L'organisation d'un «Colloque sur la Biodiversité», labellisé «2010, année internationale de la Biodiversité» par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM)
Contacts presse : Sébastien DEMEZ - Service Communication TIGF - 05 59 13 36 81 - -


