Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FIRST MAJESTIC RESOURCE CORP.

mardi 13 janvier 2004 à 21h33

Acquisition de la mine d'argent La Parrilla au Mexique


VANCOUVER, Canada, January 13 /PRNewswire/ -- - FR à la Bourse de croissance TSX

First Majestic Resource Corp. est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec Mineral Santa Maria, S.A. de C.V. et Jose Antonio Gamiz Quiñones Mina Los Rosarios, S.A. de C.V. pour l'achat de la mine d'argent La Parrilla, située à environ 65 kilomètres au sud-est de la ville de Durango. Cette transaction porte sur l'ensemble des propriétés, des actifs et du matériel, ainsi que sur toutes les concessions minières, lesquelles couvrent 280 hectares.

La société a accepté de verser un prix d'achat de 3 000 000 $US pour la mine d'argent La Parrilla, somme qu'elle acquittera sur une période de douze mois. Le dernier contrôle préalable débutera immédiatement et devrait prendre fin vers le 15 février, tandis que les formalités juridiques et documents officiels seront terminés avant le 26 février. La conclusion de la transaction est prévue pour le 27 février et, à cette date, la société remettra la somme de 1 000 000 $US. Les paiements du solde restant seront effectués comme suit : 500 000 $US le 27 mai 2004, 500 000 $US le 25 août 2004, et 1 000 000 $US le 26 février 2005. La société a également versé 10 000 $US au moment de la signature de la lettre d'entente.

La mine d'argent La Parrilla était en exploitation entre 1956 et 1999, mais elle a été fermée en raison de la faiblesse des cours de l'argent. Selon les données fournies par les vendeurs, la quantité de minerai extraite de la mine au cours de cette période totalise près de 750 000 tonnes, d'une teneur moyenne de 300 g/t d'argent, ainsi que de 1,5 % de plomb et de 1,5 % zinc.

La mine d'argent La Parrilla est bien située, soit à 5 km de l'autoroute 45. Elle dispose actuellement d'un approvisionnement en électricité et en eau. Toutes les voies d'accès sont asphaltées, la main-d'oeuvre est disponible dans la région et il est possible d'obtenir tous les autres services nécessaires à Durango ou dans la ville de Vicente Guerrero, à 13 km de là.

La société prévoit redémarrer la production moins de quatre mois après la conclusion de la transaction. Le montant des dépenses en immobilisations nécessaires pour faire passer la production de la mine à environ 500 tonnes par jour ou 175 000 tonnes annuellement sera divulgué par voie de communiqué de presse, une fois que le contrôle préalable aura été effectué.

Cette occasion pour la société d'acquérir son premier actif générant des rentrées de fonds enthousiasme la direction. D'autres pourparlers sont en cours concernant l'acquisition de propriétés similaires. De plus amples renseignements seront communiqués au moment approprié.

L'achat de la mine d'argent La Parrilla demeure soumis à la conclusion du contrôle préalable de manière acceptable, à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires et au dépôt des documents d'achat officiels.

First Majestic Resource Corp.

Keith Neumeyer

Président

Le présent communiqué de presse comporte certains "énoncés prospectifs" au sens de l'article 21E de la United States Securities Exchange Act of 1934, sous sa version modifiée. Hormis les données rétrospectives, toutes les déclarations du présent communiqué, incluant, sans s'y limiter, les affirmations portant sur les minéralisations et réserves potentielles, les résultats d'exploration, ainsi que les plans et objectifs futurs de First Majestic Resource Corp., constituent des énoncés prospectifs associés à divers facteurs de risque et d'incertitude. Rien ne garantit que ces déclarations se concrétiseront. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX ne se prononce d'aucune manière sur les avantages de la transaction projetée.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 8 août 2025 à 19h49m39