Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NUCLETRON B.V

mardi 10 février 2004 à 22h12

Nucletron reçoit une autorisation de mise en marché 510(k) de la FDA pour Simulix EVOLUTION(MC), solution numérique avant-gardiste de planification, simulation et vérification de la radiothérapie qui améliore la qualité des traitements du cancer


Veenendaal, The Netherlands, February 10 /PRNewswire/ -- Nucletron B.V., l'un des plus importants prestataires mondiaux de solutions logicielles et matérielles de radiothérapie salutaire, a annoncé aujourd'hui que la FDA des États-Unis lui avait octroyé une autorisation de mise en marché 510(k) pour son système Simulix EVOLUTION(MC). Ce nouveau système de simulation numérique, qui est conçu pour la planification, la vérification et la simulation intégrées de la radiothérapie, est offert sous forme de système complet et de mise à niveau pour les systèmes Simulix existants. Il est déjà utilisé dans diverses cliniques européennes.

Le Dr Robert Brookland, FACR, FACRO, directeur de la radio-oncologie au Greater Baltimore Medical Center de Baltimore, au Maryland, a commenté la nouvelle en ces termes : "Lors des essais gamma du simulateur EVOLUTION et du poste de travail SIMPLICITY(MC), nous avons constaté un enrichissement du déroulement clinique dans notre processus de simulation. La simulation électronique rationalise le procédé et réduit d'au moins 70 % le temps que les patients doivent passer sous le fluoroscope. L'intégration avec Lantis(MD)(1) est excellente et notre simulation est maintenant entièrement libre de pellicule, ce qui provoque des économies de temps incroyables. En outre, SIMPLICITY offre de nouvelles fonctions au niveau du simulateur. Notre décision d'adopter le simulateur Simulix de Nucletron en 1999 nous a sauvés de l'obsolescence et nous permettra d'aller de l'avant avec les nouvelles technologies d'avenir de Nucletron."

Simulix EVOLUTION a fait l'objet d'essais cliniques fructueux en Europe et aux États-Unis, confirmant la qualité inégalée du système. Rob van 't Hoff de l'Hôpital Reinier de Graaf, à Delft, en Hollande, a déclaré : "EVOLUTION est un système clair et convivial qui offre une qualité d'image dont nous ne saurions nous passer." Quant à lui, le professeur Willich de l'Université de Münster, en Allemagne, a commenté : "EVOLUTION offre une qualité d'image grandement améliorée, avec des détails plus visibles en raison de son affichage à contraste élevé. Le nouveau poste de travail SIMPLICITY est bien adapté à notre flux de travail et comprend une interface conviviale et claire."

"La radiothérapie a connu de grands progrès aux chapitres de l'intégration des activités de planification, de simulation, de vérification et de délivrance de la radiation, ainsi que de l'adoption de nouvelles approches, notamment la radiothérapie guidée par imagerie (IGRT) et la radiothérapie par modulation d'intensité (IMRT)", a expliqué Rudolf Scholte, président et chef de la direction de Nucletron. "EVOLUTION est une solution de simulation et de vérification à la fine pointe de la technologie qui conjugue imagerie numérique de qualité supérieure, jeu complet de fonctions et connectivité ouverte. Elle est parfaitement adaptée à ce processus de radiothérapie pleinement intégré."

M. Scholte a conclu ainsi : "EVOLUTION comprend SIMPLICITY, nouveau poste de travail de simulation convivial reposant sur un ordinateur personnel qui intègre le traitement de l'image, la mise en place et la vérification des coupes, ainsi que des fonctions d'importation et d'exportation des images et des coupes. Une architecture ouverte reposant sur les normes DICOM-RT et RTP-link assure une connectivité complète avec les autres systèmes de radiothérapie, y compris ceux de bon nombre d'autres fournisseurs.

(1) Lantis(MD) est une marque de commerce de Siemens Medical Solutions.

A propos de Nucletron B.V.

Nucletron se spécialise dans la mise au point, la fabrication, la vente, l'entretien et le service de produits avant-gardistes destinés au traitement du cancer, avec un accent particulier dans la planification de traitements, la curiethérapie, la gestion de l'information, la simulation et le service. La société compte 22 bureaux dans le monde, y compris son siège social aux Pays-Bas. Pour tout complément d'information sur Nucletron, veuillez consulter le site Web www.nucletron.com.

Nucletron B.V. est une filiale de Delft Instruments N.V. (www.delftinstruments.com). Delft Instruments, qui compte quelque 1 200 employés, est cotée à l'Euronext Amsterdam, segment NextEconomy. Pour 2003, la société a communiqué un bénéfice net préliminaire de 10,4 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 237 millions d'euros.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 28 novembre 2025 à 12h53m28