Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FASKEN MARTINEAU DUMOULIN LLP

mercredi 25 février 2004 à 14h02

Raymond Chrétien se joint au grand cabinet d'avocats canadien Fasken Martineau


MONTREAL, February 25 /PRNewswire/ -- L'ancien ambassadeur du Canada en France, aux Etats-Unis, en Belgique, au Mexique et au Congo sera étroitement impliqué dans des projets internationaux, les relations gouvernementales et commerciales

Louis Bernier, associé directeur du cabinet d'avocats canadien Fasken Martineau, est heureux d'annoncer l'arrivée de Raymond Chrétien à titre de conseiller stratégique. Raymond Chrétien contribuera, par sa vaste connaissance et son expérience de haut niveau de la communauté d'affaires, des organismes de financement internationaux, des milieux gouvernementaux, et des négociations et ententes commerciales internationales, à approfondir l'expertise conseil de Fasken Martineau pour sa clientèle, qu'il s'agisse d'entreprises qui font affaire au Canada ou d'entreprises canadiennes cherchant à accroître leurs activités aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique, et dans les pays en voie de développement.

"L'arrivée de Raymond Chrétien coincide avec une période inégalée d'expansion pour le cabinet, tant au Canada qu'à l'étranger, et nous l'accueillons donc avec d'autant plus d'enthousiasme. L'expérience qu'il apporte s'harmonise parfaitement à notre engagement d'ajouter profondeur et ampleur à nos conseils juridiques et à notre volonté d'étendre notre réseau de contacts à l'étranger," a déclaré Louis Bernier, associé directeur du cabinet.

Raymond Chrétien a quitté récemment la fonction publique fédérale après avoir représenté le Canada comme ambassadeur en France, aux Etats-Unis, en Belgique, au Mexique et au Congo. En poste pendant près de sept ans comme ambassadeur du Canada aux Etats-Unis, il a joué un rôle majeur dans les relations diplomatiques et commerciales avec le plus important partenaire économique du Canada. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes clés à Ottawa, entre autres au bureau du Conseil privé, au Conseil du Trésor et à l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Il a également oeuvré au sein de l'ambassade canadienne à Beyrouth, au Liban et a été affecté à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York.

Au terme de son mandat au Mexique, Raymond Chrétien a été admis à l'Ordre de l'Aigle aztèque, la plus haute décoration du gouvernement mexicain remise à un Canadien. L'an dernier, il s'est également vu remettre la haute distinction de "Commandeur de la Légion d'Honneur" à son départ comme ambassadeur du Canada en France. Dans le cadre du rôle de conseiller qu'il sera appelé à jouer auprès d'entreprises établies au Canada ou à l'étranger, Raymond Chrétien fournira des conseils stratégiques en matière de négociations d'ententes commerciales transfrontalières et internationales. Il apportera également une contribution significative dans des projets de partenariats publics-privés, de politiques et d'affaires gouvernementales ainsi que dans des projets impliquant des organismes internationaux de financement. Raymond Chrétien détient une licence en droit de l'Université Laval à Québec. Outre le doctorat honoris causa en droit qu'il s'est vu décerner par son alma mater, il est également détenteur d'un doctorat honoris causa en droit de la State University of New York.

Raymond Chrétien se tient à la disposition des médias pour toute entrevue. Ses notes biographiques peuvent être consultées sur le site Internet de Fasken Martineau à www.fasken.com/RChretien_Bio_F.

Fasken Martineau figure parmi les cinq plus grands cabinets d'avocats d'affaires canadiens (LEXPERT's 2003 Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada) et est un chef de file dans les domaines du droit des affaires et du litige au Canada. Fasken Martineau est reconnu pour sa force et son expertise dans les services financiers, le financement d'entreprises, les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, le droit minier, le droit de l'environnement et de l'énergie, les affaires autochtones, la fiscalité, la gestion du patrimoine, le litige et l'arbitrage, le droit du travail, de l'emploi et les droits de la personne, la propriété intellectuelle et les technologies de l'information. Le cabinet compte plus de 550 avocats oeuvrant à partir de bureaux établis à Vancouver, Calgary, Yellowknife, Toronto, Montréal et Québec, ainsi qu'à New York, Londres et Johannesburg. Fasken Martineau DuMoulin s.r.l. est une société de personnes à responsabilité limitée conformément aux lois de l'Ontario.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 10h17m40