Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FINJAN SOFTWARE, INC.

vendredi 2 avril 2004 à 4h16

Une firme chef de file d'étude de marché attire l'attention sur le 'besoin croissant' pour des produits et des services de sécurisation proactive


SAN JOSE, Californie, April 2 /PRNewswire/ --

- Les solutions antivirus basées sur la signature doivent être complétées par des solutions basées sur le comportement pour assurer une protection adéquate contre les nouvelles attaques de virus et de vers informatiques

Finjan Software, fournisseur chef de file de solutions proactives de gestion et de sécurisation de contenu aux entreprises mondiales, a annoncé aujourd'hui que, selon un rapport IDC récemment publié, les organisations doivent mettre en place des solutions de sécurisation proactives pour compléter les logiciels antivirus traditionnels basés sur la signature et défendre de manière adéquate les attaques de nouveaux virus, vers informatiques et antiprogrammes.

Selon l'auteur de ce rapport, Brian Burke, directeur de recherche des produits de sécurisation d'IDC, "La rapidité de diffusion des nouveaux vers informatiques et antiprogrammes nuit à l'efficacité des solutions antivirus traditionnelles basées sur la signature. L'assaut récent de virus et de vers informatiques tels que Blaster, Nachi, et SoBig souligne l'importance de la mise à jour de solutions de sécurisation et accentue le besoin croissant qui existe pour un plus grand nombre de produits et de services de sécurisation proactive."

En utilisant un contrôle en temps réel plutôt que des mises à jour de bases de données de signatures qui prennent beaucoup de temps, la famille de produits de sécurisation de passerelle et d'extrémité de Finjan utilise une technologie d'inspection de comportement proactive qui protége instantanément les organisations des attaques de nouveaux virus, vers informatiques et antiprogrammes, et ferme la fenêtre de vulnérabilité laissée ouverte par les solutions traditionnelles basées sur la signature. La suite de produits de Finjan contient:

-- SURFINGATE for WEB -- Sécurité d'inspection de comportement proactive au niveau passerelle pour les attaques basées Web.

-- SURFINGATE for E-MAIL -- Sécurité d'inspection de comportement proactive au niveau passerelle pour les attaques basées e-mail.

-- SURFINSHIELD CORPORATE -- Sécurité d'extrémité d'entreprise utilisant la technologie 'sandboxing' proactive pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portatifs.

-- SURFINGUARD PRO -- Sécurité d'extrémité de consommateur utilisant la technologie 'sandboxing' proactive pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portatifs.

-- FINJAN MIRAGE -- Protection et gestion de documents pour protéger la propriété intellectuelle.

"Les tendances que nous avons identifiées dans les prévisions du marché de logiciels SCM nous mènent à la conclusion que les organisations doivent adopter une approche multicouche envers leur infrastructure de sécurité pour se défendre de manière adéquate contre les attaques de nouveaux virus et de vers informatiques," a déclaré Burke. "Les solutions de sécurisation incluses dans cette approche multicouche doivent comporter des solutions proactives basées sur le comportement qui sont capables de bloquer les attaques encore non identifiées et ne dépendent pas des mises à jour de fichiers de signatures."

"En 1966, Finjan a été le premier vendeur à inventer et à commercialiser pour le marché le logiciel de sécurisation proactive basé sur le comportement. Notre suite de produits utilise une technologie de blocage du comportement au niveau passerelle et la technologie 'sandboxing' pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portatifs," déclare Shlomo Touboul, fondateur et PDG de Finjan Software. "Notre suite de produits ferme la fenêtre de vulnérabilité laissée ouverte par les produits AV basés sur la signature et ont été développés spécifiquement pour travailler de concert avec les solutions de sécurisation patrimoniales existantes. La superposition du logiciel de sécurisation proactive basé sur le comportement de Finjan sur les solutions basées sur la signature traditionnelles est un composant essential dans la création d'une infrastructure de sécurité extensive qui protègera vos systèmes informatiques des attaques sophistiquées d'aujourd'hui."

Le rapport IDC intitulé, "Logiciel de gestion de sécurisation de contenu mondial. Prévision 2004-2008: Prévision Mars 2004," identifie également plusieurs tendances de sécurité émergentes parmi lesquelles : utilisation et sophistication accrues d'antiprogrammes et de vers informatiques, convergence du pollupostage et des virus, rapidité d'infection accrue, et changement d'orientation des motifs des créateurs de virus, de la destruction des données au vol d'identité.

Un résumé du rapport IDC peut être visualisé ou acheté dans sa totalité à l'adresse http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=30964 .

A propos d'IDC

IDC est la première firme mondiale de conseil et d'information sur le marché des secteurs des technologies de l'information et des télécommunications. Nous analysons et prédisons les tendances de la technologie pour que nos clients puissent prendre des décisions stratégiques basées sur la réalité, sur leurs achats de technologies de l'information et sur leur stratégie commerciale. Plus de 700 analystes IDC actifs dans 50 pays fournissent une expertise locale et des points de vue sur les marchés de technologies, et notre équipe de gestion est constituée de personnes éminentes, expérimentées et respectées dans le secteur. Les cadres et les gestionnaires des technologies de l'information comptent depuis 40 ans sur nos conseils pour prendre des décisions contribuant au succès de leurs organisations

À propos de Finjan

Finjan Software est le premier fournisseur de solutions de sécurisation proactive de contenu pour les sociétés internationales. Dépassant le niveau de défense préliminaire habituellement offert par les logiciels de détection de virus réactifs, la famille de produits Vital Security de Finjan répond de façon proactive aux menaces de sécurité Internet changeantes ou nouvelles et ferme ainsi la fenêtre de vulnérabilité. Finjan est reconnu par le cabinet d'analystes IDC comme le leader mondial du marché de la sécurité du code mobile malicieux. Pour en savoir plus, visitez le site Internet http://www.finjan.com.

Note: Finjan, Finjan logo et Vital Security sont les marques commerciales ou les marques déposées de Finjan Software, Inc., et/ou de ses filiales. Toutes les autres marques commerciales ou marques déposées citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les produits Finjan Software décrits dans ce document sont protégés par un ou plusieurs des Brevets américains suivants: 6092194, 6167520, 6480962, 6209103, 6298446 et 6353892, et peuvent être protégés par d'autres Brevets américains, brevets étrangers, ou par des demandes de brevet en instance.

Site Web: http://www.finjan.com

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 janvier 2026 à 0h29m47