Golfe d'OMAN - Fusion des blocs 18 et 41
OSLO, Norvège/GOLFE D'OMAN, Oman, April 5 /PRNewswire/ -- PGS, de concert avec le gouvernement du Sultanat d'Oman, représenté par le ministère du Pétrole et du Gaz, est heureuse d'annoncer la fusion de deux des blocs de transition et en eau profonde qui avaient été offerts en 2003 dans le cadre du cycle d'octroi de licences pour le golfe d'Oman.
Le bloc 18A, d'une superficie de 7 920 km2, et le bloc 18B, d'une superficie de 13 520 km2, ont été regroupés pour former le bloc 18, qui couvre 21 440 km2, tandis que les limites du bloc 41, dont la superficie de 23 800 km2 s'étend au large des côtes, sont demeurées les mêmes.
Les deux blocs ont été choisis à la suite de l'interprétation du nouveau levé bidimensionnel GO2002 acquis par PGS Geophysical AS. Le levé GO2002 couvre une distance de 5 839 km linéaires, plus des données traitées de nouveau relatives à 2 738 km linéaires, sur une profondeur d'eau variant entre 50 et 3 000 mètres. Toutes les données sismiques seront fournies dans deux paquets de données. Les soumissions devront être présentées au ministère du Pétrole et du Gaz au plus tard le 1er septembre 2004.
Des fermetures de centaines de kilomètres carrés ont déjà été identifiées. Les roches réservoirs sont éventuellement empilées dans des plis anticlinaux inverses à failles synsédimentaires et dans des massifs affectés par une faille listrique à crête affaissée. Des flancs diapiriques et des structures en fleur constituent d'autres fermetures structurales. Par ailleurs, des pièges stratigraphiques de pincement sont évidents dans les coupes sismiques.
Pour obtenir des informations détaillées sur le golfe d'Oman et le levé GO2002 de PGS sur Oman, veuillez consulter la bibliothèque de données sur le site Web de PGS à l'adresse http://www.pgs.com ou communiquez avec Mark Spencer Jones (de PGS, à Oslo).


