Magic Software annonce des résultats records pour le 2ème trimestre 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
Magic Software annonce des résultats record pour le deuxième trimestre 2011 avec un bénéfice net en augmentation de 84% par rapport à la même période de l'année précédente
Avec un bénéfice net qui s'établit à 3,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2011, la société enregistre une croissance à deux chiffres de son bénéfice net pour le septième trimestre consécutif.
Boulogne-Billancourt, le 14 octobre 2011- (NASDAQ : MGIC), éditeur international de et déployables indifféremment en local, sur le Cloud et sur mobile, vient de publier ses résultats financiers du deuxième trimestre 2011.
Chiffres clés du deuxième trimestre achevé le 30 juin 2011
· Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'élève à 27,4 millions de dollars (USD), contre 21,5 millions de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 27 %.
· Le résultat opérationnel du deuxième trimestre est de 3,4 millions de dollars, contre 2,1 million de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 62 %.
· Le résultat net du deuxième trimestre atteint 3,5 millions de dollars, contre 1,9 million de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 84 %.
Chiffres clés du premier semestre achevé le 30 juin 2011
· Le chiffre d'affaires du premier semestre 2011 s'élève à 52,9 millions de dollars, contre 41,2 millions de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 28 %.
· Le résultat opérationnel du premier semestre 2011 s'élève à 6,5 millions de dollars, contre 3,8 millions de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 71 %.
· Le résultat net du premier semestre 2011 atteint 6,7 millions de dollars, contre 3,8 million de dollars pour la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 76 %.
· L'excédent brut d'exploitation du premier semestre 2011 s'élève à 9 millions de dollars.
· Au 30 juin 2011, le montant total de la trésorerie et des avoirs assimilés, des dépôts en banque à court terme et des placements en titres négociables également à court terme s'élevait à 47,4 millions de dollars.
Résultats
Pour le deuxième trimestre, qui s'est clos le 30 juin 2011, le chiffre d'affaires total s'élève à 27,4 millions de dollars, pour un résultat net de 3,5 millions de dollars, soit 0,1 dollar par action diluée. En comparaison, le chiffre d'affaires pour la même période de l'année précédente s'élevait à 21,5 millions de dollars, et le résultat net, à 1,9 million de dollars, soit 0,06 dollar par action diluée.
Toujours pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin 2011, le résultat opérationnel s'élève à 3,4 millions de dollars, soit 0,09 dollar par action diluée. En comparaison, le résultat opérationnel pour la même période de l'année précédente s'élevait à 2,1 million de dollars, soit 0,06 dollar par action diluée.
Pour le premier semestre, qui s'est clos le 30 juin 2011, le chiffre d'affaires total s'élève à 52,9 millions de dollars, pour un résultat net de 6,7 millions de dollars, soit 0,18 dollar par action diluée. En comparaison, le chiffre d'affaires à la même période de l'année précédente s'élevait à 41,2 millions de dollars, et le résultat net, à 3,8 million de dollars, soit 0,12 dollar par action diluée.
Toujours pour le premier semestre, clos le 30 juin 2011, le résultat opérationnel s'élève à 6,5 millions de dollars, soit 0,18 dollar par action diluée. En comparaison, le résultat opérationnel à la même période de l'année précédente s'élevait à 3,8 million de dollars, soit 0,12 dollar par action diluée.
Commentaires de la direction
Guy Bernstein, Président Directeur Général de Magic Software, déclare : " Ces résultats record démontrent que Magic Software continue sur sa lancée impressionnante. C'est notre septième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres, et nous avons également augmenté notre chiffre d'affaires et nos bénéfices dans tous nos centres d'activité à travers le monde."
" Afin de poursuivre sur le chemin de la croissance, nous prévoyons d'étendre encore notre présence : d'une part, en réalisant de nouvelles fusions/acquisitions. D'autre part, en proposant de nouveaux produits à notre base installée et à nos futurs clients. Notre nouvelle offre mobile suscite déjà un fort intérêt sur le marché. Conjugué aux autres nouveautés produit à venir - telles qu'uniPaaS 2.0, dernière version majeure de notre plateforme de développement d'applications, ou encore notre nouvelle offre Cloud - cela devrait offrir d'intéressantes perspectives à notre entreprise et une plus grande valeur ajoutée pour nos clients", conclut Guy Bernstein.
Mesures financières non GAAP
Ce communiqué inclut un résultat opérationnel, un résultat net, un bénéfice par action dilué et non dilué non GAAP, ainsi que d'autres mesures financières non GAAP. Ces mesures non GAAP excluent les éléments suivants :
· l'amortissement des immobilisations incorporelles acquises ;
· la capitalisation et l'amortissement pour la recherche et le développement en cours ;
· les dépenses de rémunération payées sur fonds propres.
La direction de Magic Software estime que la présentation de mesures non GAAP apporte des informations utiles aux investisseurs et aux cadres à propos des tendances en matière de santé financière et de résultats opérationnels, ainsi que de la trésorerie nette générée par les opérations de la société après comptabilisation des dépenses d'investissement nécessaires au maintien ou au développement de l'activité.
Ces mesures financières non GAAP ne sont pas conformes aux principes de comptabilité généralement admis (GAAP, pour « generally accepted accounting principles ») et ne constituent pas une alternative à ceux-ci, et peuvent différer des mesures financières non GAAP utilisées par d'autres sociétés. En outre, elles ne sont pas basées sur un ensemble complet de règles ou de principes comptables. Magic Software considère que les mesures financières non GAAP présentent des limitations, en ce sens qu'elles ne reflètent pas tous les montants associés à ses résultats opérationnels tels que déterminés selon les principes GAAP, et qu'elles ne devraient être utilisées pour évaluer ses résultats opérationnels qu'en conjonction avec les mesures GAAP correspondantes.
A propos de Magic Software
(NASDAQ : MGIC) est un éditeur international de et de . Outre ses 14 filiales implantées partout dans le monde, Magic Software s'appuie depuis plus de 25 ans sur un réseau d'éditeurs de logiciels indépendants, intégrateurs, distributeurs/revendeurs à valeur ajoutée, consultants et partenaires OEM pour asseoir sa présence dans plus de 50 pays. Les solutions sans génération de code de Magic Software permettent à leurs utilisateurs de développer tous types d'applications métiers, d'exploiter au mieux leurs ressources informatiques, de devenir plus agiles, tout en restant concentrés sur leurs priorités métier. La société est partenaire des plus grands éditeurs de solutions technologiques, dont SAP AG, Salesforce.com, IBM et Oracle. Pour plus d'informations sur Magic Software, rendez-vous sur .
# # #
A l'exception des informations historiques figurant dans le présent document, le contenu de ce communiqué de presse comporte des annonces prévisionnelles susceptibles de revêtir un caractère d'incertitude. Les résultats réels peuvent varier de manière non négligeable en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment, mais sans s'y restreindre, des risques liés au développement produit et technologique, à l'adoption par le marché de nouveaux produits et à la pérennité des produits existants sur ce territoire comme à l'étranger, à la commercialisation et vente de nouveaux produits par des revendeurs et des clients stratégiques, ainsi que d'autres facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel le plus récent de l'entreprise et d'autres documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).
Magic est une marque commerciale de Magic Software Enterprises Ltd.
Contacts Presse :
Maxime Tandel - Magic Software
+ 33 (0)1 49 10 58 27
Françoise Fouquet - Symphony Communication
+ 33 (0)1 30 64 14 20