Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ANGIOGENETICS AB

mercredi 12 mai 2004 à midi

AngioGenetics AB et le Centre de biologie des tumeurs Freiburg coopèrent dans l'exploration des inhibiteurs d'angiogenèse pour le traitement du cancer.


GOTEBORG, Suède et FRIBOURG, Allemagne, May 12 /PRNewswire/ -- AngioGenetics AB et le Centre de biologie des tumeurs Freiburg (CBTF) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de recherche visant à valider conjointement des médicaments comportant un effet modulateur d'inhibiteur d'angiogenèse pour le traitement du cancer, de cardiopathies ischémiques et de certaines maladies des yeux. Les médicaments modulateurs d'angiogenèse ont été reconnus, lors d'un tri effectué au TBCF à l'aide de la plate-forme de tri Spherogenex(MC). AngioGenetics AB a acquis les droits aux résultats de ce tri et effectuera une validation plus poussée de ce produit conjointement, dans le but d'utiliser pleinement des brevets.

<< Le tri effectué par les scientifiques compétents de TBCF renferme de belles promesses et nous sommes confiants que ces découvertes ont le potentiel d'améliorer les thérapies actuelles fondées sur l'angiogenèse >>, affirme Mattias Kalén, chef de la direction de AngioGenetics AB."

La route est longue, depuis la reconnaissance d'un médicament éventuel, jusqu'à la validation préclinique et à la réussite des essais cliniques >> selon le professeur Hellmut Augustin, directeur du département de Biologie vasculaire et de la Recherche sur l'angiogenèse au CBTF. << Nous sommes ravis de nous être joints à AngioGenetics, poussant ainsi plus loin le développement des découvertes. >>

À propos du CBTF

Le Centre de biologie des tumeurs Freiburg est une université privée de Fribourg, associée à un hôpital d'oncologie et établissement de recherche situé à Fribourg, Allemagne. Bénéficiant d'une longue expérience dans le domaine de la recherche sur la protéine kinase et du développement de l'inhibiteur de kinase, le TBCF a un concept actif du labo au lit, pour couvrir l'ensemble des cibles précliniques d'identification et de validation, des programmes de composés multiples in vitro et in vivo et jusqu'à des essais cliniques de nouveaux médicaments contre le cancer. L'Unité Spherogenex(MC) de TBCF se concentre surtout sur l'identification et la validation de nouveaux composés modulateurs d'angiogenèse à l'aide d'une plate-forme de validation de composés pour l'élaboration interne et pour des filtres externes axés sur le service pour l'industrie pharmaceutique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TBCF, veuillez visiter www.tumorbio.uni-freiburg.de.

À propos d'AngioGenetics AB

AngioGenetics AB est une entreprise de biotechnologie située à Goteborg, Suède, qui se concentre sur la découverte, l'élaboration et la commercialisation de nouveaux médicaments modulateurs d'angiogenèse pour le traitement du cancer, des cardiopathies ischémiques et de certaines maladies des yeux. AngioGenetics AB a élaboré des plates-formes solides permettant la découverte de médicaments et de cibles et celles-ci, à leur tour, débouchent sur un ensemble de nouveaux composés de pointe et utilisent des médicaments protégés par des brevets pour satisfaire les besoins de l'industrie de produits de ce type.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise, veuillez visiter le site : www.angiogenetics.se.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 17h45m41