Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 15 novembre 2011 à 13h09

Rockwell Automation remporte une commande process de plus de 2,5 millions de dollars





                                         

 


Nyrstar Hobart passe une commande de procédé de plus de 2,5 M USD à Rockwell Automation

Le système d'automatisation industrielle PlantPAx de Rockwell Automation, objet de la commande, intègre plus de 7 000 entrées/sorties distribuées à la migration d'un système DCS complexe.

MILWAUKEE - () - 14 Novembre 2011 - Nyrstar Hobart (NYSE EURONEXT : NYR), société métallurgique mondiale de premier plan, a attribué une commande de plus de 2,5 millions USD à Rockwell Automation (NYSE : ROK) et à son équipe Global Solutions pour remplacer un système de contrôle distribué (DCS) dans l'usine de fusion du zinc de la société à Hobart, en Tasmanie, Australie, par le système d'automatisation industrielle PlantPAx™ de Rockwell Automation.

« Cette commande est pour nous une étape-clé compte tenu de la taille et de la complexité de la conversion du DCS »

« Le coût de mise à niveau de notre DCS (Distributed Control System) existant serait prohibitif. Le matériel était défaillant et les réparations, coûteuses, prenaient de plus en plus de temps. La solution Rockwell Automation nous offre une meilleure intégration entre les différentes zones du procédé, améliore les diagnostics, maintient la disponibilité de l'usine et fournit des rapports optimisés sur son rendement », a déclaré Jeremy Kouw, directeur général de Nyrstar Hobart. D'après des recherches effectuées par l'ARC Advisory Group, l'industrie de procédé mondiale perd environ 20 milliards USD par an, soit environ cinq pour cent de la production annuelle, en raison des temps d'arrêt non programmés de systèmes DCS vieillissants.

Rockwell Automation a obtenu la commande en proposant une intégration progressive sur trois ans, avec une option de sauvegarde qui utilise un câblage des entrées/sorties personnalisé assurant la continuité du procédé, associée au soutien technique de l'installation existante. NHP Electrical, distributeur de Rockwell Automation, assurait le soutien fiable du projet à long terme, ce qui a également penché en faveur de Rockwell Automation.

« Cette commande est pour nous une étape-clé si l'on considère la taille et la complexité de la conversion DCS », a confié Terry Gebert, vice-président et directeur général de Rockwell Automation Global Solutions. « Nous avons remporté la commande face à deux sociétés d'automatisation industrielle de premier plan. La commande couvre la gestion de projet, l'ingénierie d'application, l'ingénierie de transfert de système, le matériel et le logiciel. Notre expérience, notre expertise en la matière et nos ressources mondiales aideront Nyrstar Hobart dans la conversion critique de son système DCS propriétaire ».

L'usine australienne de Nyrstar Hobart, d'une capacité de 280 000 tonnes, est l'une des plus grandes fonderies de zinc au monde. Elle produit du zinc et des alliages de zinc qui sont principalement exportés en Asie. Le DCS existant assure le contrôle-commande de procédé pour l'électrolyse de purification par grillage-lixiviation, l'unité d'acide et le traitement de l'eau.

(NYSE : ROK), société mondiale numéro un en informatique et automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, dont le siège est situé à Milwaukee dans le Wisconsin (USA), emploie plus de 21 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

À propos de Rockwell Automation Global Solutions

Les milliers d'ingénieurs de l'équipe Rockwell Automation Global Solutions conçoivent, construisent et mettent à niveau des solutions de contrôle, puissance, sécurité et information destinées aux industriels. Travaillant en tandem avec un PartnerNetwork™ évolutif, cette division de Rockwell Automation est active dans un large éventail de projets, y compris des projets complexes de plusieurs millions de dollars couvrant deux ou plusieurs pays. Ses clients font partie des secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, des industries de consommation, des sciences de la vie, de l'automobile, des pneumatiques et des industries lourdes telles que le ciment, les métaux, l'exploitation minière, la pâte et le papier, ainsi que les services publics d'approvisionnement en eau et en électricité.

À propos de Nyrstar

Nyrstar est une société d'exploitation minière de métaux qui revendique une position de premier plan sur le marché du zinc et du plomb, et une croissance sur les marchés d'autres métaux de base et métaux précieux . Nyrstar exploite des opérations minières et des fonderies situées en Europe, en Australie, en Chine, au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Amérique centrale ; et emploie plus de 6 600 personnes. Nyrstar est enregistrée en Belgique et son siège est situé en Suisse. Nyrstar est cotée sur NYSE Euronext Bruxelles sous le symbole NYR. Pour de plus amples renseignements concernant Nyrstar, veuillez consulter le site .

PlantPAx est une marque de commerce de Rockwell Automation Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact pour les médias 

Rockwell Automation - Keith Lester 00 1 414-382-4871-

Contacts Presse

Agence Yucatan - Véronique Caby

- 01 53 63 27 21 / 06 83 78 23 18

Rockwell Automation - Nathalie Thifinau

 - 01 61 08  79 08

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 17 août 2025 à 6h21m50