Analyse IDsoft : la fin du dispositif Scellier
Information presse / Novembre 2011
IDsoft, Société girondine leader sur son marché, IDsoft se positionne comme observateur référent du marché français de l'immobilier.
IDsoft n’est pas uniquement un éditeur de logiciels !
Fréquemment interrogée, associée aux évolutions de la législation, la société dispose de l’expertise pointue pouvant aider à une meilleure connaissance du marché et à l’anticipation de ses évolutions.
Conseils que Jean-François Hetzel, directeur d'IDsoft, prodigue volontiers à ses clients, aujourd'hui concernant la disparition du dispositif Scellier en 2013 :
"Vous êtes nombreux à vous interroger sur la suppression du dispositif Scellier en 2013 et des impacts possibles sur votre profession. Le nouveau plan de rigueur annoncé par le gouvernement vise en premier lieu à préserver la note AAA de la France. Il n’est donc pas étonnant de voir la loi Scellier disparaitre sur l’autel de cet intérêt supérieur, surtout quand on brigue un second mandat.
Notre analyse peut vous surprendre mais elle nous porte, nous IDsoft, à considérer cette mesure comme plutôt positive. En premier lieu, si ce dispositif avait été maintenu en l’état en 2013, 2014 et 2015, beaucoup d’investisseurs auraient repoussé leur acquisition sous prétexte d’élections.
L'année 2012 sera donc plus prolifique avec un dispositif Scellier qui s’arrête à la fin de l’année car les opportunités sont à saisir maintenant et pas plus tard.
Et après 2012 ? Est-ce la fin des investissements locatifs ?Non bien sûr. Il n’y a d’abord aucune certitude à ce jour quant à la suppression des autres mesures telles le Scellier intermédiaire et Outre-Mer, la location meublée…Ensuite, il manque toujours entre 500 000 et 1 000 000 logements en France et l’Etat n’aura pas plus en 2013 que les années précédentes les moyens de prendre en charge cet investissement.Il y aura donc en 2013, comme depuis 30 ans, une nouvelle loi qui incitera les particuliers à investir dans l’immobilier.
Rappelons-nous du dernier trimestre 2008, un dispositif ROBIEN qui arrive à terme, une inquiétude générale… et début janvier 2009, la mise en place d’un dispositif qui proposait jusqu'à 37 % de réductions d’impôt.
Soyons serein, l’histoire se répètera.
IDsoft a toujours été aussi dans la recherche de moyens qui vous permettent de pérenniser votre métier.Dans cet esprit, je vous invite avec la version TOPINVEST 2012 à vous intéresser entres autres aux nouvelles simulations «Location meublée avec amortissement» : les avantages fiscaux proposés à terme sont souvent aussi importants que ceux proposés par le dispositif Scellier 2011 (voir l'étude comparative TOPINVEST) et aux nouvelles simulations financières dédiées notamment au démembrement de propriété et aux SCPI.
Elles peuvent elles aussi représenter des opportunités pour élargir votre coeur de cible traditionnel.
Nous serons également présents à vos côtés tout au long de l’année 2012 en animant chaque mois des réunions en région sur le thème «Les opportunités d’affaires TOPINVEST» où nous ferons intervenir des professionnels (promoteurs, banquiers, fournisseurs SCPI, fiscalistes, fournisseurs de contacts….) qui vous proposeront des services et opportunités d’affaires pour booster et optimiser votre activité."
// //
Nous sommes à votre disposition pour toute question ou demande d'entretien avec Jean-François Hetzel.
Sincèrement.
Julia Lagoardette & Noëlle Arnault
Espace de téléchargement (dossiers/communiqués/visuels) : www.canal-com.eu
Relations Presse / Publiques / Événements25, rue barreyre 33300 BordeauxTel : 05 56 79 70 53 / Mail : agence@canal-com.eu