L'IFEC lance l'« e-centre des experts-comptables », outil d'accompagnement des auto-entrepreneurs
Alors que l’Assemblée nationale débat actuellement de la mise en place d’un contrôle, par un tiers, des comptes des auto-entrepreneurs, l’Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes (IFEC) rappelle son engagement en faveur de l’accompagnement des auto-entrepreneurs, grâce à la mise en œuvre de son initiative « e-centre des experts-comptables », plateforme de mise en relation des experts-comptables avec les auto-entrepreneurs.
Consciente de l’importance de l’accompagnement au quotidien des entrepreneurs, afin de les aider à grandir et à se développer, Françoise Savés, Présidente de l’IFEC, est à l’origine de cet outil gratuit, innovant et performant, qui permet aux auto-entrepreneurs qui le souhaitent d’entrer en contact avec un expert-comptable pour un diagnostic de leurs activités, grâce au PASS EXPERT :
http://www.e-centredesexpertscomptables.fr
Accueilli dans cet e-centre, l’auto-entrepreneur répond à une série de questions sous forme de jeu en ligne sur ses projets et perspectives, et est invité à l’issue de cette simulation à prendre rendez-vous avec un expert-comptable proche de chez lui. A ce jour, plus de 600 experts-comptables se sont d’ores et déjà engagés à répondre gratuitement, et dans les 72 heures, aux auto-entrepreneurs qui les sollicitent.
Cette procédure proposée par Françoise Savés, et totalement inédite en France, reflète la volonté de l’IFEC et de sa Présidente d’impulser une dynamique nouvelle en faveur de l’évolution et du développement des entreprises, sous quelque forme que ce soit, afin de dynamiser leur croissance.
« Face au nombre croissant d’auto-entreprises créées, il est essentiel que les experts-comptables ne restent pas en-dehors de ce mouvement ! », déclare Françoise Savés. « L’initiative de l’e-centre a pour premier objectif d’accompagner les auto-entrepreneurs vers un développement de leur activité et une nécessaire création de valeur. Il est majeur de ne pas confondre le contrôle des auto-entrepreneurs qui fait l’objet du débat parlementaire actuel, et le nécessaire accompagnement de cette typologie d’entrepreneurs, qui renforce l’engagement des experts-comptables en faveur d’un civisme fiscal et social, indispensable dans le contexte actuel d’assainissement des comptes publics ».
Rappel sur l’IFEC
FAIRVALUE CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS
> Donatienne COFFY – + 33(1) 700 860 02 / dcoffy@fairvaluecc.com
> Dominique de SOTO – + 33(1) 700 800 16 / ddesoto@fairvaluecc.com


