Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

mardi 9 novembre 2004 à 12h51

Microsoft annonce le Solutions Sharing Network


REDMOND, Washington, November 9 /PRNewswire/ --

- Le programme crée un environnement en ligne facilitant la collaboration dans le secteur public

Les administrations publiques et leurs agences principales sont responsables, entre autre, de la création d'un environnement favorisant une économie en expansion, la création d'une abondance d'emplois, la fourniture de systèmes de soins de la santé et éducatifs adéquats, l'amélioration du niveau de vie. Tout cela doit être réalisé tout en maintenant et en améliorant l'efficacité de leur organisation malgré le resserrement des budgets.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Reconnaissant cela, la société Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT) a annoncé aujourd'hui son lancement du Solutions Sharing Network (SSN), une initiative mondiale fournissant une capacité en ligne communautaire dans le but de promouvoir une communication améliorée, un échange d'information approfondi, et une collaboration entre les agences gouvernementales, les institutions universitaires et autres agences du secteur public. SSN permet aux partenaires du secteur public et aux clients du monde entier de Microsoft de partager leurs solutions et leurs architectures informatiques spécifiques, leurs meilleures pratiques, le code source d'application que les administrations publiques possèdent et ont contribué au projet, et leur recherches pour améliorer leur efficacité et réduire leurs frais de développement à long terme.

Le déploiement de SSN a déjà commencé et engage une collaboration avec des administrations publiques, des organismes et des universités du monte entier, notamment la Communauté de communes de Parthenay, en France, Deutscher Stadte- und Gemeindebund (Association des villes et municipalités allemandes), le Projet ICTDAR (Information Communication Technologies for Developpement in Arab Region)(Le Caire, Egypte) du Programme de développement des Nations Unies, la Municipalité de Deventer (Pays-Bas), la U.S. National Association of Counties (NACo), le projet suédois SAMSET, UNESCO, le Département de justice et de développement constitutionnel (Afrique du Sud), London Borough of Newham (UK), Local Government Computer Services Board (Ireland), School of Policy Planning et Developpement, University of Southern California (US), et le Département d'informatique,University College of Boras, Suède.

"Solutions Sharing Network constitue une solution de premier ordre pour les preneurs de décision du secteur public allemand," a déclaré Franz-Reinhard Habbel, porte-parole du Deutscher Stadte- und Gemeindebund. "Avec un accès direct à un grande variété de solutions et d'informations, ainsi que l'occasion de partager ses connaissances et ses meilleures pratiques, SSN contribue une valeur ajoutée réelle. La coopération avec Microsoft est une autre étape importante dans la modernisation intégrale du secteur public allemand basée sur les technologies de l'information."

"L'application SSN est instrumentale à nos recherches et à notre planification en matière de cyberadministration," indique le Dr. Gregory G. Curtin, directeur, E-Governance Lab, School of Policy Planning et Developpement, University of Southern California. "L'application Solutions Sharing Network nous permet de répondre aux défis et aux possibilités de la collaboration et du partage des ressources technologiques que doivent affronter les agences gouvernementales et les institutions universitaires du monde entier. L'université se réjouit de pouvoir jouer un rôle actif dans les travaux de recherche qui sont en train d'être effectués pour appuyer l'idée d'une technologie partagée et communautaire pour toutes les administrations publiques, à tous les niveaux."

A mesure que l'importance d'échanger et d'intégrer des informations a pris de l'ampleur, clients, partenaires et administrations publiques ont demandé à Microsoft de les aider à livrer des solutions visant à faciliter le partage, le perfectionnement et la valorisation des applications et des solutions gouvernementales entre homologues. Dans le secteur public, une large gamme de technologies - y compris les technologies Microsoft(R) - est utilisée par les administrations publiques à l'échelle mondiale, et il y a une duplication des efforts de développement entre de nombreuses agences et de nombreux pays. Microsoft offre SSN pour augmenter les efficacités opérationnelles et réduire les frais de cyberadministration. SSN est axé sur la communauté, la collaboration, ainsi que la recherche et le développement. Cette initiative, un dépôt de connaissances catalogué, hébergé, permettra aux agences gouvernementales et aux organismes du secteur public de collaborer et de partager les solutions, les architectures, les meilleures pratiques et le code source d'application que les administrations publiques possèdent et ont contribué au projet. Un environnement SSN typique comprendra:

-- Un portail basé web donnant accès à des connaissances et à des solutions hébergées -- Un forum ouvert permettant aux partenaires du secteur public de contribuer et de mettre en vedette leurs solutions et leurs capacités -- Des mécanismes conçus pour rechercher, évaluer et cataloguer les meilleures discussions et solutions

"En offrant SSN, Microsoft donne aux comtés un outil puissant leur donnant accès aux meilleures pratiques, qui permet à nos membres de partager leurs ressources technologiques et d'économiser au fur et à mesure que les comtés développent leurs propres systèmes," affirme Angelo Kyle,président de NACo. "SSN transforme également la manière dont NACo interagit avec d'autres comtés sur l'ensemble des Etats-Unis, rapprochant encore plus les experts de technologie des comtés et rationalisant le processus d'évolution de nos stratégies critiques en matière de technologie."

"La société Kanalytics se réjouit de collaborer avec Microsoft pour construire et implémenter SSN autour du globe," déclare Steve Cranford, PDG de Kanalytics. "En tant que société orientée vers la collaboration et le partage des connaissances, nous estimons que la plate-forme Microsoft donne au agences du secteur public les meilleures occasions de partager et de collaborer en raison de sa familiarité dans les petites et grandes organisations."

L'initiative SSN est un élément crucial de l'engagement de Microsoft envers ces efforts à l'échelle mondiale. En 2001, Microsoft a lancé la Shared Source Initiative, étendant ses efforts de longue date pour rendre le code source Windows(R) plus transparent pour ses partenaires et clients de confiance. En 2003, la société a annoncé son Government Security Program (GSP), fournissant aux administrations publiques et aux organisations les informations techniques dont ils ont besoin pour effectuer des analyses et des audits de sécurité robustes des produits Microsoft Windows et Office. A ce jour, plus de 30 pays dont l'Australie, la Chine, la Norvège, la Russie, l'Espagne et le Royaume Uni, ont signé les accords GSP. En novembre 2003, ses clients furent à même d'obtenir des avantages plus approfondis en matière d'échange d'information et d'interopérabilité quand Microsoft a fourni une licence hors droits pour Microsoft Office 2003 XML Reference Schemas et la documentation connexe. Les détenteurs de licence Microsoft Office 2003 XML Reference Schemas bénéficient d'une identification de données plus accessible dans les documents, une facilité de génération de rapport et de fusion de documents à partir d'un contenu existant, et une extraction de données existantes pour un traitement automatisé.

"Les administrations publiques clientes du monde entier nous ont indiqué qu'elles avaient l'impression de recréer le travail fait par les autres. La solution SSN constituera une ressource extraordinaire qui permettra aux administrations publiques et aux institutions universitaires de partager leurs idées et leurs technologies à travers les agences, les pays et les cultures," indique Gerri Elliott, vice-président de groupe de l'organisation Worldwide Public Sector de Microsoft. "Nous sommes engagés à collaborer avec les gouvernements et les organisations du secteur public pour livrer des solutions ciblées répondant à leurs besoins spécifiques en informatique."

Un complément d'information sur le lancement de SSN aujourd'hui est disponible sur le site web PressPass de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass . Pour en savoir plus sur la Shared Source Initiative, le Government Security Program et Office XML Reference Schemas de Microsoft, veuillez consulter http://www.microsoft.com/sharedsource.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique)

La société Microsoft est active à l'échelle EMEA depuis 1982. Microsoft y emploie plus de 12,000 personnes dans plus de 55 filiales, livrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

NOTE: Microsoft et Windows sont soit les marques déposées, soit les marques commerciales de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans ce communiqué peuvent constituer les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Solutions Sharing Network Autres messages de soutien

"Toutes les agences gouvernementales partagent des défis technologiques et administratifs. En utilisant Solutions Sharing Network, l'administration locale irlandaise a pu établir une banque de connaissances de grande valeur qui procurera d'immenses avantages à notre communauté. Le développement d'un SSN constitue une étape significative en matière de technologies de partage et de collaboration pour les communautés ICT à travers toutes les administrations "

- Tim Willoughby Directeur adjoint Local Government Computer Services Board

"La société Newham est fière d'avoir collaboré avec Microsoft pour livrer l'instance britannique du Solutions Sharing Network. L'hébergement et la gestion du portail me permettra, en tant que président du Local Authority Software Consortium (LASC) de hisser les objectifs du partage des solutions d'application développées par l'administration locale à un plus haut niveau. Cela permettra à LASC de consolider ses succès à ce jour, y compris le travail effectué en partenariat avec Belfast City pour implémenter le système LA CRM dans plus d'une douzaine d'autorités locales à travers le Royaume Uni. LASC, dont les principes sont appuyés par des organismes tels que la Society of Information Technology Management et Solace, recherche depuis longtemps ce type de fonctionalité pour localiser, valoriser et disséminer des solutions logicielles non commerciales."

- Geoff Connell Directeur adjoint d'ICT, London Borough of Newham Président de LASC

Site Web: http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

NOTE AUX REDACTEURS: Pour obtenir des informations supplémentaires sur Microsoft dans EMEA, veuillez visiter la page Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/emea ou le EMEA Press Centre à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects à la date de diffusion de ce communiqué mais auront pu changer depuis. Pour obtenir une aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter le Microsoft EMEA Press Office au +44-870-243-0515 ou les autres contacts appropriés indiqués à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/contactus. Pour visualiser des informations supplémentaires sur Microsoft Corp., veuillez consulter la page Web Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass sur les pages d'information d'entreprise de Microsoft. CONTACT: Rapid Response Team de Waggener Edstrom, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, pour Microsoft Corp. Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO. AP Archive: http://photoarchive.ap.org. PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 17h08m07