Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 décembre 2011 à 9h12

Jacques DABOUDET, nommé Directeur Général de CAPIFRANCE


Jacques DABOUDET, nommé Directeur Général de CAPIFRANCE

2011 est une année définitivement empreinte de nouveautés pour le 1er réseau immobilier d’agents indépendants de France.

Le 4 octobre 2011, Artemis (filiale de la Financière Pinault) est devenu actionnaire majoritaire de la société. L’engagement de ce groupe, qui détient des marques de renommée mondiale, aux côtés de CAPIFRANCE, apporte une nouvelle dimension à la société. Artemis est un actionnaire professionnel qui investit dans des sociétés à fort potentiel, qu’il accompagne et soutient à tous les stades de leur développement.

Le 1er décembre dernier, Jacques DABOUDET a été nommé Directeur Général de CAPIFRANCE. Il succède à Jean-Claude

COTTET-MOINE, Président et fondateur de la marque.

C’est à l’occasion de la première convention annuelle qui s’est déroulée le 28 novembre dernier à Disneyland Paris que Jean-Claude COTTET-MOINE a officialisé leur nouvelle collaboration. Jacques DABOUDET aura pu s’exprimer sur les objectifs et les ambitions qu’il nourrit pour l’avenir de CAPIFRANCE, mais également réaffirmer l’intérêt du modèle.

« CAPIFRANCE est un réseau composé d’agents indépendants professionnels de l’immobilier. Nos mandataires ont pour mission d’offrir à leurs clients le meilleur service au meilleur prix. A la différence des réseaux d’agences immobilières traditionnelles, CAPIFRANCE n’investit pas dans les boutiques, ce qui permet au réseau d’investir massivement dans la promotion des biens de ses clients et de redistribuer une meilleure rémunération à ses commerciaux".

 

« Mon objectif prioritaire sera de pérenniser la croissance de CAPIFRANCE, de poursuivre la politique de recrutement de conseillers immobiliers indépendants sur l’ensemble du territoire français (près de 500 sur 2012) et plus généralement d’accompagner le développement du réseau tant en France qu’à linternational. »

C’est à Pérols, à proximité de Montpellier, que Jacques DABOUDET exerce désormais ses nouvelles fonctions aux côtés d’une équipe de 70 salariés.

CAPIFRANCE, en quelques mots…

Ce sont 1 400 agents commerciaux, 70 salariés répartis au sein de plusieurs services (recrutement, juridique, contentieux, communication, publicité, etc.) et plus de 50 millions de chiffre d’affaires pour 2011.

CAPIFRANCE, acteur majeur sur le marché immobilier, décroche successivement depuis 2008 des prix et des distinctions importantes. En outre, CAPIFRANCE est la seule société dans le secteur immobilier à avoir été primée durant 3 années consécutives du titre

« Gazelle* », remis par le Ministère de l’Economie et des Finances.

CAPIFRANCE a également reçu en 2008 le prix « Award of Excellence » et s’est classé en 2009 dans le top 10 des sociétés de transactions immobilières en France.

*

PME qui créent de l’emploi et de la croissance

Jacques DABOUDET : un parcours professionnel atypique…

Breton d’origine, Jacques DABOUDET, après quelques années d’étude, intègre le groupe des Banques Populaires où il exercera diverses fonctions : conseiller commercial, formateur, responsable commercial, directeur du développement de la conquête et des partenariats… 16 années pendant lesquelles il a contribué à mettre en place des dispositifs de développement et a acquis un savoir-faire et un professionnalisme qui lui ont permis de voler de ses propres ailes et de créer sa propre société de courtage en crédit : Finavenir.

Très vite, il rejoindra Christophe CREMER, en tant que directeur associé pour développer la société « meilleurtaux.com » et un réseau de 130 agences en France.

Un succès puisqu’en 6 ans, ce sont 650 salariés et plus de 80 agences franchisées qui oeuvrent quotidiennement au développement du réseau et du célèbre site internet aujourd’hui devenu un véritable référent sur le marché de l’immobilier. L’entreprise sera introduite en bourse en 2005 et cédée 2 ans plus tard avec la réalisation d’un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.

Jacques DABOUDET, toujours avide de challenges et en sa qualité de développeur, rejoint ensuite le Crédit Foncier pour y concevoir et développer des relais de croissance, un réseau de mandataires indépendants (La Hénin) avec la création et l’ouverture de plus de 125 points de vente en moins de 3 ans ! D’ailleurs, il se définit lui-même comme étant « avant tout un homme de développement ».

Ajoutons à son palmarès le développement et la gérance d’une société de distribution de biens neuf (Quatrinvest), l’ouverture et l’inauguration d’un mégastore de l’immobilier « Foncier Home » à Paris, la création d’une structure de distribution de crédits travaux (jefaisdestravaux.com).

Un cv bien garni, des missions bien remplies, des expériences terrain réussies : c’est dans un climat de confiance et de sérénité que les clés du réseau CAPIFRANCE lui sont remises et qu’il assurera ses futures missions.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 16h04m39