Armatis participe à la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées
Armatis participe à la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées.
Cette initiative illustre l'engagement de la société en matière de responsabilité sociale en ce qui concerne le recrutement, le maintien dans l'emploi et la sensibilisation des salariés à la question du handicap.
Boulogne-Billancourt, le 05 décembre 2011
Depuis plusieurs années, Armatis a mis en place une véritable politique en faveur du handicap:
- Accueil des personnes handicapées (adaptation des positions de travail)
- Formation et sensibilisation des managers et salariés
- Présence d'un référent handicap sur chaque site
- Organisation de journées « Découverte de nos métiers », et association avec l'initiative « Un jour, un métier, une action ».
La semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées est l'occasion de renforcer ces actions. Les 7 sites d'Armatis et le siège social ont donc été le cadre de plusieurs animations. Des lectures avec lunettes de simulation et déjeuner dans le noir ont été organisés à Caen pour sensibiliser aux déficiences visuelles. Dans les sites d'Armatis Nord des Job Dating ont permis aux candidats de mettre en avant leurs compétences. Des débats et sessions de sensibilisations se sont déroulés à Auxerre et Nevers. A Châteauroux, on a changé le regard sur le handicap grâce à l'art. A Boulogne-Billancourt, Handisport a proposé de croiser le fer dans des assauts d'escrime handisport ou des tirs de sarbacane.
Les référents handicap ont joué un rôle primordial pour l'organisation des programmes de chaque site: Gwénaëlle Cuzon à Auxerre, Marie Humblot à Nevers, Bélinda Mariage à Caen, Sabine Debacker à Calais, Sandrine Agneray à Boulogne-sur-Mer, Sylvie Mathis à Châteauroux et Nadia Boucetta à Boulogne-Billancourt.
Dans tous les sites, l'impact des actions et leur bonne perception par les salariés a contribué à la réussite globale de cette semaine de mobilisation. L'accompagnement par les acteurs de l'emploi et les structures handicap a été efficace et a permis de mettre en place des activités diverses et significatives pour faire évoluer le regard sur le handicap. Armatis a ainsi montré que son engagement en faveur du handicap était toujours aussi fort dans la mise en œuvre de sa responsabilité sociale et sociétale.


