Mechel dénonce des agissements visant à barrer sa participation aux enchères MMK
MOSCOU, December 8 /PRNewswire/ -- Mechel Steel Group (NYSE: MTL) annonce qu'une sous-division du Ministère des Affaires intérieures a extrait des informations commerciales de sa filiale, Mechel Trading House le 6 et 7 décembre 2004.
La société est convaincue que ces évènements résultent d'actions visant à barrer la participation de Mechel aux enchères de privatisation de la part de 23,8% de l'Etat dans Magnitogorsk Iron and Steel Works, prévues pour le 22 Décembre 2004.
Mechel a dénoncé ces agissements contre la société, organisés par des enchérisseurs potentiels ciblant la part de l'Etat dans MMK, et continuera d'exploiter toutes les options juridiques à sa disposition pour défendre sa participation aux enchères.
La société indique qu'elle exerce ses activités conformément à l'ensemble des normes juridiques applicables. Toutes ses divisions continuent d'opérer comme d'habitude.
Mechel Steel Group OAO Irina Ostryakova Directrice des communications Téléphone : +7-095-258-18-28 Fax : +7-095-258-18-38 irina.ostryakova@mechel.com
Mechel Steel Group est une entreprise minière et d'exploitation de métaux russe qui regroupe des producteurs d'acier, de produits laminés, de quincaillerie, de charbon, de fer, de concentré de minerai de fer et de nickel. Les produits du Mechel Steel Group sont commercialisés en Russie et au niveau international
Certaines des informations continues dans ce communiqué de presse peuvent contenir des projections ou d'autres énoncés prospectifs concernant des évènements futurs ou la performance financière future du Mechel Steel Group, tels que définis par les règles refuges de la loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nous souhaitions vous avertir que ces énoncés ne sont que des prédictions et que les évènements ou résultats réels pourront différer sensiblement. Nous n'avons aucunement l'intention d'actualiser ces énoncés. Nous vous demandons de consulter les documents déposés de temps à autre par Mechel Steel Group auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment notre Formulaire F-1. Ces documents contiennent et identifient des facteurs importants, y compris ceux contenus dans la section intitulée " Risk Factors" et " Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements " de notre Formulaire F-1, susceptibles de faire varier sensiblement les résultats actuels de ceux contenus dans nos projections ou énoncés prospectifs, y compris, notamment, la réalisation des niveaux de profitabilité anticipés, la croissance, le coût et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix de la concurrence, la capacité d'obtenir les approbations et les licences réglementaires nécessaires, l'impact des développements dans l'environnement économique, politique et juridique russe, la volatilité des bourses de valeurs ou du prix de nos actions ou ADR, la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.
Irina Ostryakova, Directrice des communications du Mechel Steel Group OAO, +7-095-258-18-28, fax, +7-095-258-18-38, irina.ostryakova@mechel.com


