DuraVest, Inc. s'introduit à la bourse de Francfort et prépare une exposition itinérante
TORONTO, December 10 /PRNewswire/ -- DURAVEST, INC. (Tableau d'affichage OTC: DUVT), ("DuraVest" ou la "Firme") est heureuse d'annoncer l'introduction de ses titres à la bourse de Francfort. Les actions de DuraVest ont été introduites à la bourse de Francfort sous le symbole DUV (ISIN : US2665851083) le 3 décembre 2004. Par ailleurs, l'introduction des parts de XETRA (système de négociation électronique) que détient DuraVest sera terminée le 9 décembre 2004.
DuraVest a passé un contrat avec Seydler AG Securities, une banque d'investissement en valeurs mobilières basée à Francfort, qui interviendra comme teneur de marché de la Firme et son parrain désigné en Allemagne. Partenaire de Deutsche Borse AG, Seydler AG Securities est en Europe l'un des plus importants spécialistes du marché américain et découvre des marchés pour 197 compagnies américaines. Seydler AG a une tradition reconnue de succès dans le lancement en bourse de sociétés de biotechnologie qui virent leur liquidité et leur capitalisation boursière augmenter considérablement. Ce fut le cas récemment des sociétés australiennes de biotechnologie, Epitan Ltd. (XETRA: UR9) et pSivida (XETRA: PSI).
L'introduction des titres de DuraVaest à la bourse de Francfort et l'entente avec Seydler AG Securities représentent pour DuraVest un tremplin vers le marché européen. L'inscription officielle donne à la Firme l'occasion d'investir dans les marchés prometteurs et en expansion rapide des stents enduits et des thérapies à l'oestrogène qui ne font jusqu'ici pas partie des négociations de la bourse de Francfort. Cette inscription réduit considérablement pour les investisseurs les frais de transactions des actions de DuraVest à cette bourse.
DuraVest compte sensibiliser davantage les investisseurs et renforcer sa structure institutionnelle au cours de la première moitié de l'année prochaine. Des expositions itinérantes vont visiter une vingtaine de lieux en Europe. Elles seront assorties de réunions face à face avec les investisseurs institutionnels et bénéficieront d'un effort de recherche de la Firme et d'une importante couverture médiatique. La Firme vise aussi à établir des relations avec les instances de réglementation de l'UE et à développer des collaborations avec ses partenaires de recherche et ses fournisseurs.
HISTORIQUE :
En 2001, Cardio Management Systems a acquis 26 % de Estracure pour la somme de 2,5 millions de dollars canadiens. Estracure a utilisé ces fonds pour financer sur cinq sites canadiens des essais cliniques afin d'évaluer et de valider l'utilisation de l'estradiol sur stent éluant de médicament. Cardio disposait d'une option de financement par capitaux propres supplémentaire subordonnée aux résultats positifs des essais humains dans le cadre du projet Estracure. Encouragée par les progrès déjà réalisés, Cardio a décidé d'augmenter sa participation avant la conclusion des essais cliniques humains.
Pour 7,5 millions de dollars canadiens, Cardio acquerra 25 % de parts supplémentaires d'Estracure, ce qui élèvera son taux de participation dans Estracure à environ 51 %. La clôture du financement de Cardio est prévue au plus tard pour le 15 décembre 2004.
Option de DuraVest pour l'acquisition de Cardio
Suivant l'accord conditionnel du 4 avril 2002 tel que modifié par un accord de modification daté du 29 mars 2004 ("Accord d'échange ") entre DuraVest, Cardio et l'actionnariat de Cardio, DuraVest peut acquérir toutes les actions en circulation de Cardio contre 10 000 000 d'actions ordinaires DuraVest. DuraVest est libre d'appliquer, à son gré, cet accord d'échange. L'accord boursier une fois appliqué, Cardio deviendrait une filiale à 100 % de DuraVest.
DuraVest a l'intention de clôturer l'accord d'échange lorsque certaines conditions requises seront remplies. Nous prévoyons que cette clôture interviendra le 31 décembre 2004 au plus tard.
A propos d'Estracure Inc. - La Science
Estracure Inc. a été fondée en 2001 autour de technologies mises au point à l'Institut de cardiologie de Montréal. Basée à Montréal au Canada, Estracure est une société biopharmaceutique axée sur l'élaboration de nouveaux produits thérapeutiques cardiovasculaires permettant d'améliorer les traitements et les résultats cliniques des patients cardiovasculaires.
Estracure vient de terminer le recrutement de 300 patients qui vont participer à un essai clinique canadien multicentrique randomisé de phase II en double aveugle et contrôlé par placebo. Cet essai a deux objectifs : démontrer l'efficacité de l'estradiol bêta 17, une hormone naturelle et endogène, quand on l'administre pour prévenir la resténose consécutive à une angioplastie et en établir le profil d'innocuité. L'analyse de toutes les données cliniques a commencé et les résultats finaux seront disponibles avant le deuxième trimestre 2005. Le succès anticipé des résultats de cet essai présentera deux avantages significatifs :
Tout d'abord, ces résultats montreraient que l'estradiol bêta 17 est au moins aussi efficace que le sirolimus ou le paclitaxel, agents antiproliférants qui n'empêchent que la prolifération et la migration des cellules de muscles lisses. Des études sur des animaux ont prouvé qu'en plus de faire le même effet, l'estradiol bêta 17 stimule la prolifération et la migration des cellules endothéliales desquelles dépend la réparation des vaisseaux endommagés. Seul, l'estradiol bêta 17 produit ce double mode d'action et Estracure lancera, dans un proche avenir, un essai clinique dans lequel on essaiera d'analyser les propriétés bénéfiques de l'estradiol bêta 17 dans la réparation tissulaire.
Deuxièmement, les résultats démontreraient que l'estradiol bêta 17, grâce à sa nature endogène, dispose d'un meilleur profil d'innocuité que les médicaments antiproliférants utilisés actuellement. En octobre 2003, la FDA a lancé un avertissement au sujet des réactions d'hyper sensitivité, mortelles dans certains cas, associées au sirolimus. Cette situation préoccupe grandement les professionnels de la santé et les patients.
Si l'analyse des données recueillies lors de l'essai clinique initial confirme les résultats escomptés, DuraVest croit qu'en termes d'efficacité et d'innocuité, Estracure bénéficiera d'un avantage concurrentiel significatif et qu'obtenir l'adoption du traitement dans la prévention de la resténose pourra se faire rapidement.
A propos de la resténose
Quand les docteurs ont commencé à utiliser des stents après une angioplastie pour éviter une récidive du rétrécissement des parois artérielles coronaires, ils ont trouvé que dans 30 à 50 % des cas, le rétrécissement réapparaissait dans les 3 ou 6 mois après le traitement. La resténose est surtout causée par une multiplication excessive des cellules (hyperplasie) associée à l'insertion d'un stent dans le vaisseau. Une nouvelle intervention chirurgicale devient alors nécessaire. On évalue à 3 à 5 milliards de dollars américains le marché de la resténose.
Pour éviter la resténose, les stents ont été recouverts de diverses substances médicamenteuses. Les stents médicamenteux de première génération furent recouverts de médicaments réduisant, voire éliminant, la multiplication excessive de cellules, évitant ainsi la resténose. Voilà la logique derrière le recours à des médicaments antiproliférants pour en enduire les stents.
L'oestrogène est bien connu pour ses propriétés cardioprotectrices et cela explique pourquoi un groupe de chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal a décidé d'évaluer l'efficacité d'un dérivé naturel, l'estradiol bêta 17, contre la resténose consécutive à une angioplastie. En 1999, Estracure a prouvé, dans des études porcines, l'efficacité de l'estradiol bêta 17 dans la prévention de la resténose. Ces études ont aussi montré que, pour assurer cette prévention, l'estradiol bêta 17 manifestait un mode d'action double. En plus d'empêcher la multiplication excessive des cellules de muscles lisses, comme les médicaments antiproliférants, il stimule aussi la prolifération et la migration des cellules endothéliales. Ces dernières cellules sont importantes parce qu'elles interviennent dans la guérison des vaisseaux endommagés et contribuent à la ré-endothélialisation des vaisseaux stentés. Ces caractéristiques sont uniques à l'estradiol bêta 17 et le placent dans une catégorie à part.
Enoncés prospectifs
Les déclarations comprises dans ce communiqué qui ne sont pas de nature historiques, se veulent et sont identifiées par la présente comme << Enoncés prospectifs >> en vertu des provisions d'exonération de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs se reconnaissent par des mots tels que "anticiper", "s'attendre à", "envisager", "prévoir", "viser", "croire", "avoir l'intention de", "estimer" et comprennent, sans limitation aucune, ceux qui s'appliquent aux perspectives futures de la Firme. Tous sont assujettis à divers facteurs de risques et d'incertitudes qui font que les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats mentionnés dans ces mêmes énoncés prospectifs. Nous suggérons aux lecteurs de consulter les dossiers déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission pour de plus amples informations et pour une présentation des risques et des incertitudes qui pourraient affecter les activités de la Firme et les résultats des opérations.
Site Web : http://www.duravestinc.com
Patti Cooke, président de Duravest, Inc., +1-416-961-1409, ou Fax: +1-416-964-8779, ou wellington96@aol.com


