Rivalis élit ses 7 Présidents de Région
Communiqué de Presse
Colmar, le 20 décembre 2011
Pour diffusion immédiate
Rivalis élit ses 7 Présidents de Région
Du 2 au 9 décembre dernier, Rivalis a organisé son Tour de France des Services n°3. Après les mois de mars et de juin, les collaborateurs du siège sont partis pendant une semaine à la rencontre des Conseillers sur le terrain. L'occasion pour le réseau d'organiser l'élection des Présidents de Région.
L'animation réseau réorganisée
« Nous souhaitons faire de l'Animation Réseau un des objectifs de l'année 2012, mais en lui donnant une nouvelle dimension. Il nous a semblé primordial que l'Animation Réseau soit gérée par le réseau lui-même », explique Lionel Valdan, codirigeant du Groupe Rivalis. « Qui mieux qu'un conseiller Rivalis connaît les besoins, questions et/ou demandes d'un autre conseiller Rivalis ? C'est pourquoi, la Commission Animation a décidé de mettre en place des Présidents de région. Elu par ses pairs, l'un de ses objectifs est de fédérer les projets régionaux autour des conseillers de sa région. », poursuit Lionel Valdan.
Etape n°1 : Région Est
Le vendredi 2 décembre dernier se tenait au siège du Groupe Rivalis la première étape du Tour de France des Services. Sept conseillers avaient fait le déplacement pour ce tour de chauffe !
A cette occasion, Jacky Gasser a été élu Président de la Région Est. « Jacky Gasser est non seulement Conseiller Rivalis, mais il fait également partie des Formateurs en salle du Groupe. Il intervient lors des Formations Initiales organisées tous les mois dans nos centres de formation. », explique Damien Valdan, codirigeant du Groupe Rivalis.
Etape n°2 : Régions Nord et Région Île-de-France
Le lundi 5 décembre dernier, le Tour de France Rivalis faisait étape à Amiens. La réunion du jour réunissait les conseillers de la Région Nord et ceux de la Région Île-de-France. 26 conseillers étaient présents pour élire leurs Présidents respectifs.
Pour la Région Nord, Vincent Cordonnier a été élu Président et pour la Région Île-de-France, Roland Cordon.
« Ces deux conseillers sont tous les deux Formateurs Terrain. C'est-à-dire qu'ils interviennent à la fin du cycle de Formation initiale des nouveaux Conseillers Rivalis et les accompagnent dans leurs premiers pas sur le terrain. », continue Lionel Valdan.
Etape n°3 : Région Ouest
Le mardi 6 décembre, la troisième étape s'est déroulée au Grand Fougeray et réunissait 17 conseillers venus de la région Ouest avec comme objectif l'élection de leur Président de Région. Et c'est Jean-Luc Runfola qui a été élu, à cette occasion, Président de la Région Ouest.
« Jean-Luc Runfola est un ancien du réseau. Il apportera une note de sagesse et aura à fédérer la plus grosse région Rivalis de France. Nous sommes convaincus qu'il y parviendra aisément, d'autant plus qu'il est entouré de Conseillers Rivalis sur lesquels il pourra compter. », analyse Damien Valdan.
Etape n°4 : Région Loire-Atlantique
Le mercredi 7 décembre 2011, c'était au tour de la Région Sud-Ouest de se réunir pour organiser l'élection de son président. Les huit Conseillers Rivalis présents ont donc élu Jérôme Benitez à l'unanimité comme leur Président.
« Jérôme Benitez fait partie des Conseillers Rivalis rentrés dans le réseau depuis moins de 5 ans et qui ont connu un développement commercial rapide. Il est d'ailleurs devenu Formateur Terrain depuis le mois de juillet. Nous sommes certains que son dynamisme et son enthousiasme seront de bons moteurs pour fédérer la région. », continue Lionel Valdan.
Etape n°5 : Région Sud-Est
Après le Sud-Ouest, c'était au tour du Sud-Est d'accueillir le Tour de France le jeudi 8 décembre. Les neuf Conseillers, réunis à Vitrolles, ont élu Stéphane Ballut comme leur Président de la Région Sud-Est.
« Stéphane Ballut est Conseiller Rivalis depuis quelques années. Il est un fervent défenseur du réseau et ces nouvelles responsabilités font de lui un nouveau pilier régional. », termine Damien Valdan.
Etape n°6 : Région Rhône-Alpes
Pour la dernière étape du Tour de France des Services, les collaborateurs du siège se sont rendus au Centrivalis de Lyon. Quinze Conseillers Rivalis les attendaient pour élire leur Président de Région. En fait, leur Présidente, car c'est Sonia Gauthier qui a été élue Présidente de la Région Rhône-Alpes.
« La seule femme Présidente ! Conseillère Rivalis depuis une année, elle a tout de suite connu un développement exponentiel. Son nouveau statut va lui permettre d'enrichir de ses compétences toute la région Rhône-Alpes. », conclut Lionel Valdan.
A propos de Rivalis :
Fondé en 1993 par une famille d'entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants des TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leurs entreprises, au travers d'une formule unique, totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d'un progiciel et du suivi mensuel de l'entreprise. En effet, Rivalis propose aux sociétés un progiciel totalement inédit, développé par des patrons pour des patrons, combiné à un accompagnent qualifié (anciens chefs d'entreprise, cadres dirigeants...). Ces derniers assistent les responsables dans leurs prises de décisions, leurs choix de développement et les situations à risque.
L'alliance d'un homme, pilote de l'entreprise, d'un accompagnateur, copilote, et d'un logiciel dédié, véritable GPS, fait de Rivalis une méthode totalement singulière au service des artisans, commerçants et professions libérales.
Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd'hui présent sur toute la France. Implanté à Colmar, le groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d'esprit familial attaché à sa région.
Contact Presse :
Ingrid Rebert
Tel : +33 89 41 33 89E-mail : ingrid@rivalis.fr
Vous souhaitez un dossier de presse : www.rivalis.fr/gestion/dossier_de_presse.pdf
Visitez l'espace Twitter du groupe Rivalis : http://twitter.com/Rivalis
Visitez le site web :


