Tornado Insider désigne Diatos parmi les cent premières sociétés de technologie privées européennes
PARIS, January 27 /PRNewswire/ --
- Sociétés ayant le meilleur rendement en 2004
Diatos S.A. a été sélectionnée parmi les sociétés de technologie privées offrant le meilleur rendement et les plus novatrices d'Europe et d'Israël, sur la quatrième liste annuelle Tornado100. Diatos, dont le siège est à Paris, a été constituée en 1999, comme dérivée de l'Institut Pasteur (Paris, France). Elle élabore de nouvelles thérapies pour le cancer.
<< Nous sommes honorés que nos efforts soient reconnus par Tornado Insider qui nous classe parmi les 100 premières nouvelles entreprises en Europe et en Israël >> déclare le Dr John Tchelingerian, PDG de Diatos. << La récompense souligne le fait que notre équipe de première qualité a mis au point des technologies solides et une excellente série de produits oncologiques. Le fait d'être lauréats du Tornado100 2004 nous apportera une plus grande visibilité sur le marché international >>.
On peut consulter la liste des Tornado100 2004 sur le site Web de Tornado Insider (www.tornado-insider.com). Le site présente aussi un profil de Diatos et des 99 autres sociétés en émergence les plus prometteuses et novatrices dans les secteurs des TI et de la biotechnologie en Europe.
<< Les sociétés sélectionnées par Tornado Insider sont les étoiles de la technologie en Europe >>, déclare Niels Valkering, directeur de la recherche chez Tornado Insider. << Grâce à une analyse interne, jointe à des conseils de spécialistes de l'industrie, nous avons reconnu l'élite des entreprises européennes de haute technologie de pointe. Nous avons souligné l'excellence en innovation et au plan du rendement commercial et financier. Il faut suivre ces sociétés en 2005, car la technologie qu'elles commercialisent aujourd'hui modifiera les tendances de demain >>.
La sélection des lauréats du Tornado100 2004, à partir de milliers de candidats, a été jugée en fonction des critères suivants :
-- Présenter une innovation qui promet d'établir de nouvelles normes -- Créer un nouveau public important -- Apporter un élément essentiel à l'infrastructure des TIC -- S'assurer une base de clientèle importante -- Avoir la possibilité de devenir une marque ou une norme mondiale -- Avoir de l'influence sur un marché majeur -- Recevoir un financement important -- Avoir une solide évaluation de retraite lucrative -- Être administrée par une équipe expérimentée en retraites réussies
La liste a été publiée durant le Tornado Insider/World Financial Symposiums T100 Leadership Forum. Cette activité se déroulait le 26 janvier 2005, à Londres. Elle réunissait des PDG et directeurs financiers de sociétés de technologie impatients de se renseigner sur la façon d'orienter leur entreprise et leur carrière vers des résultats plus positifs et efficaces.
À propos de Diatos
Diatos utilise sa technologie exclusive d'administration intracellulaire et intranucléaire Diatos Peptide Vector (DPV / Vectocell(MD)) et sa technologie exclusive de ciblage du cancer, un promédicament sélectionneur de tumeurs (PST), afin d'élaborer de nouvelles thérapies pour le cancer et d'autres maladies graves. Les principales thérapies candidates de la société, DTS-201, un promédicament de doxorubicine basé sur le concept des PST, et DTS-301, une nouvelle formulation du paclitaxel, en sont respectivement au commencent des essais cliniques de phase I et de phase II en 2005.
Jusqu'à présent, Diatos a recueilli 33 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners (France), GIMV (Belgique), InterWest Partners (USA), Crédit Agricole Private Equity (France), AGF Private Equity (France), NIF Ventures (Japon), Société Générale Asset Management (France), Sopartec (Belgique), Innoven Partenaires (France) et BFF (Belgique). Diatos est située à Paris et compte des exploitations en Belgique et aux États-Unis. Elle emploie 44 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diatos, visitez le site Web de Diatos au www.diatos.com
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040224/SFTU132LOGO )
Contact : Dr John Tchelingerian, Ph. D. Président et chef de la direction A/s Astrid Heinesch Assistante du directeur général +33-1-53-80-93-62 jtchelingerian@diatos.com
Site Web : http://www.diatos.com
Dr John Tchelingerian, Ph. D., président et chef de la direction de Diatos S.A., +33-1-53-80-93-62 ou jtchelingerian@diatos.com. Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040224/SFTU132LOGO AP Archive : http://photoarchive.ap.orgPRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com