Saint-Gobain Vitrage se renforce au Mexique
COURBEVOIE, France, June 6 /PRNewswire/ -- Compte tenu de la forte croissance des marchés d'Amérique Latine, le Pôle Vitrage de Saint-Gobain (Saint-Gobain Vitrage) a décidé de se renforcer dans cette région en construisant une nouvelle ligne de production de verre plat au Mexique.
Cette ligne float sera bâtie sur le site de Cuautla Morelos, au Sud du Mexique, où Saint-Gobain Vitrage dispose déjà d'une ligne float et d'une unité de transformation de vitrages automobiles.
La production sera destinée au marché mexicain ainsi qu'à l'export vers les Etats-Unis, l'Amérique Centrale et les Caraïbes.
Le coût de l'investissement sera de l'ordre de 100 millions de dollars.
Le démarrage de la production est prévu fin 2006.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de Saint-Gobain en pays émergents.
Le Pôle Vitrage de Saint-Gobain au Mexique
Leader européen du verre plat et ndegrees2 mondial, le Pôle Vitrage de Saint-Gobain est implanté dans 39 pays. Il est présent au Mexique depuis 1996.
A Cuautla, Morelos, il dispose d'une usine de production de verre plat, d'une ligne de fabrication de verres à couches, d'une ligne de verre feuilleté et d'une ligne de fabrication de miroirs (Saint-Gobain Glass), ainsi que d'une usine de fabrication de vitrages automobiles (Saint-Gobain Sekurit).
A Querétaro, le Pôle possède également une unité spécialisée dans les vitrages pour l'électroménager (Euroveder).
Il est aussi présent, à travers le réseau Autover, dans la distribution de vitrages automobiles pour le marché du remplacement.
Direction de la Communication Financière, Mme. Florence TRIOU-TEIXEIRA Tel. : +33-1-47-62-45-19 M. Alexandre ETUY Tel. : +33-1-47-62-37-15 Fax : +33-1-47-62-50-62


