Nos PME ont du talent passe les programmes des candidats à la présidentielle à la loupe
Information presse, le 15 février 2012
passe les programmes des candidats à la présidentielle à la loupe
Les propositions des candidats analysées et débattues sur le blog de Nicolas Doucerain
Financement, marchés publics, compétitivité...; délocalisation, taxes, emploi...; droit du travail, formation professionnelle, démarches administratives...; et, plus généralement, projets de société de nature à renouveler notre tissu industriel et entrepreneurial : les programmes des candidats à l'élection présidentielle devraient foisonner de propositions répondant aux préoccupations des patrons de PME.
Qu'en est-il vraiment ?
Quelles sont les propositions des prétendants de Marianne, et savent-ils vraiment de quoi ils parlent ?
Sont-elles à la hauteur des ambitions annoncées, parfois inspirées de réussites étrangères?
Sont-elles assez innovantes et audacieuses pour sortir durablement l'emploi de l'ornière dans laquelle il se trouve depuis des années ?
Donnent-elles aux chefs d'entreprise les moyens d'une ambition forte pour leurs sociétés, pour leurs équipes, pour le pays ?
C'est ce que le blog Nos PME ont du talent souhaite savoir et faire savoir, en procédant à une lecture critique et constructive des propositions des candidats à l'élection présidentielle.
Passant au crible les volets des programmes relatifs aux PME, Nos PME ont du talent analysera et présentera régulièrement les propositions les plus emblématiques des candidats, afin de recueillir les opinions et réactions des internautes.
Leurs votes seront comptabilisés et leurs commentaires viendront nourrir un livre blanc sur l'avenir des PME, qui sera publié d'ici l'élection présidentielle.
Les premières analyses seront mises en ligne très prochainement.
A propos du blog Nos PME ont du talent
Analyses, échanges, témoignages, propositions de réformes en faveur des TPE, PME et PMI : le blog Nos PME ont du talent, lancé début janvier par Nicolas Doucerain a pour vocation de recueillir et agréger la parole des entrepreneurs pour lui conférer plus de résonnance et de portée à l'approche des élections présidentielles. Abonnez-vous sur : www.nospmeontdutalent.fr
Biographie de Nicolas Doucerain
Né le 9 mars 1976, Nicolas Doucerain se lance jeune dans l'aventure entrepreneuriale. Après avoir exercé des fonctions commerciales dans le domaine automobile, c'est en autodidacte qu'il prend la tête de Solic, cabinet de conseil en recrutement et en ressources humaines. En une dizaine d'années, il propulse sa société au premier rang des cabinets français indépendants.
Lorsque la crise financière éclate, en septembre 2008, Solic compte 90 collaborateurs, en France et à l'étranger. L'entreprise se retrouve en quelques mois au bord de la faillite, ce que Nicolas Doucerain relate avec franchise et sans tabous dans Ma petite entreprise a connu la crise - François Bourin Editeur, dont une version enrichie paraîtra le 23 février prochain. Aujourd'hui âgé de 35 ans, il continue à présider aux destinées de Solic, tout en lançant une nouvelle société de conseil en gestion de crise, Acmen.
Contact Presse :
Agence Réplique - Isabelle Laville
Tél. : 01 40 86 31 53 - 06 25 47 18 03 - Email : ilaville@replique-com.com


