Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

jeudi 2 juin 2005 à 20h40

Efficacité du HuMax(R)-CD20 démontrée sur les cellules tumorales à très faibles taux de CD20


COPENHAGUE, Danemark, June 2 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (CSE : GEN) a annoncé aujourd'hui que des expériences en laboratoire semblent démontrer que le HuMax-CD20 serait plus efficace que le rituximab au moment de détruire des cibles à faibles teneurs en CD20. Le rituximab ne paraît pas très à même de détruire les cellules tumorales contenant peu de CD20. En revanche, l'anticorps HuMax-CD20 est efficace aussi bien à des niveaux faibles qu'élevés de CD20.

Un panel de lignées cellulaires représentant différentes concentrations de molécules CD20 par cellule (de 4 500 à 135 000) a été généré par transduction rétrovirale de cellules tumorales CEM. Le HuMax-CD20 semblait permettre une induction bien supérieure de la lyse complémentaire de cellules par rapport au rituximab, et ce à tous les niveaux de CD20. Il semble que le HuMax-CD20 induisait une lyse significative des cellules aux plus faibles taux de CD20 testés, alors que ces mêmes cellules résistaient au rituximab. Une lyse complète a été obtenue grâce au HuMax-CD20 à des teneurs intermédiaires de CD20 alors qu'aucune lyse complète n'a jamais été atteinte par le rituximab.

Le professeur Jan van de Winkel, chef du service scientifique chez Genmab, a indiqué que << Ces données pourraient expliquer pourquoi le HuMax-CD20 semble mieux détruire les cellules bêta CLL >>.

Le professeur Van de Winkel présentera ces données au cours de la conférence << Antibody-mediated targeting of cancer (Ciblage indirect des anticorps du cancer) >> qu'il donnera au Dutch Tumor Immunology Meeting 2005 de Breukelen (Pays-Bas), aujourd'hui jeudi 2 juin.

À propos du HuMax-CD20

Le HuMax-CD20 est un anticorps humain faisant actuellement l'objet de trois essais cliniques de phase I/II : deux visant à traiter le cancer impliquant des cellules B (lymphome non hodgkinien et leucémie lymphocytaire chronique) et un les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Le HuMax-CD20 se lie efficacement aux cibles pathologiques et se détache très lentement de sa cible. En décembre 2004, Genmab présentait les résultats positifs d'études de phase I/II menées sur des patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique (LLC) de type récidivante ou réfractaire, montrant que 55 % des patients traités avec le HuMax-CD20 avaient obtenu une réponse clinique dans la phase I/II de l'étude, y compris deux réponses complètes et une réponse complète non confirmée, pour un taux de réponse complète de 27 %. Ces réponses avaient été observées sur 11 patients évaluables parmi les 15 premiers des 40 patients de l'étude, lors de l'évaluation de la 11ème semaine.

À propos de Genmab A/S

Genmab A/S est une société du domaine des biotechnologies qui conçoit et développe des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab assure la mise au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres états inflammatoires. En outre, elle a l'intention de constituer une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. À l'heure actuelle, Genmab compte sur ses nombreux partenariats pour lui donner accès à des cibles pathologiques et mettre au point des anticorps humains novateurs, grâce à des accords établis notamment avec Roche et Amgen. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(TM), et devrait pouvoir accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. La société a des installations à Copenhague, au Danemark, à Utrecht aux Pays-Bas et à Princeton au New Jersey (États-Unis). Pour plus de renseignements sur Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Les déclarations de ce communiqué de presse sont de nature prospective. Les mots << croire >>, << prévoir >>, << anticiper >>, << tendre à >> et << planifier >> et autres expressions similaires permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Les résultats ou les performances actuels peuvent varier matériellement par rapport aux résultats ou performances futurs, formulés implicitement ou explicitement dans ces énoncés. Les facteurs importants pouvant causer ces variations comprennent, entre autres, les risques associés à la découverte et au développement du produit, les incertitudes liées aux résultats et à la conduite des essais cliniques, notamment en ce qui concerne des questions de sécurité imprévues ou encore les incertitudes liées à la fabrication du produit, le manque d'acceptabilité du marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre domaine d'activité et aux marchés, notre incapacité à attirer et conserver un personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec les entités associées, les changements et l'évolution des technologies qui peuvent rendre nos produits obsolètes et d'autres facteurs. La société Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

UltiMAb(R) est une marque de Medarex, Inc.

Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(TM) et le logo Genmab en forme de Y sont toutes des marques commerciales déposées de Genmab A/S.

Site Web : http://www.genmab.com

Genmab A/S
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 janvier 2026 à 7h13m04