Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
jeudi 9 juin 2005 à 23h04

Alcan appelle à une solution mondiale face aux changements climatiques au Sommet du G8 2005


MONTRÉAL, Canada, June 9 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) se joint aujourd'hui à 23 entreprises internationales pour appeler à une action mondiale urgente afin de lutter contre les changements climatiques. Travis Engen, président et chef de la direction d'Alcan, appuie une série de recommandations présentées au premier ministre britannique, le très honorable Tony Blair, qui assure la présidence du G8 en 2005. M. Blair doit présenter ses recommandations sur les changements climatiques au Sommet du G8 en juillet.

<<C'est un honneur de participer aux travaux sur les changements climatiques, que le premier ministre considère personnellement comme une priorité de sa présidence du G8, a indiqué M. Engen. Les changements climatiques ont une incidence sur les entreprises, les gouvernements et les consommateurs, et ce sont ces enjeux que la table ronde du G8 consacrée aux changements climatiques a abordés. Alcan a obtenu des résultats remarquables en matière de réduction des gaz à effet de serre, grâce à des investissements importants dans la gestion des émissions de nos procédés ainsi qu'à l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos activités à l'échelle mondiale, et mon but était de partager notre savoir et nos expériences lors de cette table ronde.>>

En janvier, M. Blair a fait appel à un groupe de chefs d'entreprises internationales pour constituer la table ronde du G8 consacrée aux changements climatiques au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Le premier ministre a demandé à ce groupe de lui faire part de ses points de vue et de son expertise avant le Sommet du G8.

Après une série de rencontres de groupes de travail réunissant des spécialistes, les chefs d'entreprises participants présentaient aujourd'hui leurs recommandations au premier ministre.

Le groupe a élaboré un Cadre d'actions qui devra permettre aux gouvernements du G8 et au secteur privé de modifier ensemble le rythme et la portée des mesures visant à atténuer les changements climatiques. Les principales recommandations présentées au premier ministre sont les suivantes :

- Établir un cadre de travail axé sur le marché s'étendant jusqu'à 2030, qui soit souple, d'envergure mondiale, définisse des limites claires d'émissions de gaz à effet de serre et aborde les changements climatiques dans le cadre d'un programme global de développement durable

- Promouvoir les technologies à faible teneur en carbone

- Soutenir le développement économique de produits à faible teneur en carbone sur les marchés émergents

- Améliorer les mesures de la performance aux échelles nationale et internationale

- Créer une <<boîte à outils>> pratique et un cadre de travail commun pour mettre en oeuvre des stratégies efficaces de chaînes d'approvisionnement

Le Sommet du G8 se déroulera du 6 au 8 juillet à l'hôtel Gleneagles, à Perthshire, en Écosse.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 12h29m33