Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

lundi 3 octobre 2005 à 21h38

Le gouvernement du Monténégro et Microsoft annoncent un nouvel accord d'association stratégique


SVETI SEFAN, Monténégro, October 3 /PRNewswire/ --

- Cette nouvelle alliance reflète le profond désir du gouvernement de combattre la piraterie électronique et de promouvoir l'emploi de bonnes pratiques pour stimuler la croissance au travers des nouvelles technologies

Aujourd'hui, le gouvernement de la République du Monténégro et Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) ont annoncé la mise en place d'un nouvel accord d'association stratégique de trois ans qui comprend un contrat Enterprise Agreement d'une valeur de 2,34 millions de dollars pour le développement d'initiatives électroniques, la promotion de l'alphabétisme et de l'enseignement numériques et l'enrayement de la piraterie. Ce partenariat a pour objectif de soutenir les efforts fournis pas le gouvernement pour stimuler le développement des marchés intérieurs dans les domaines des technologies de l'information et des communications et de l'industrie informatique du pays et ainsi permettre à ce dernier de devenir un leader européen du logiciel. Ce partenariat inclut également un contrat de licence cadre pour l'utilisation des produits Microsoft(R) et de leur support par le gouvernement du Monténégro.

<< Ce nouvel accord est le symbole de l'alliance de nos efforts pour poser les bases d'une grande coopération avec Microsoft dans notre course vers l'intégration euro-atlantique. Je pense que cette coopération sera très bénéfique pour la République du Monténégro >>, a déclaré Milo Djukanovic, Premier ministre de la République du Monténégro.

Cet accord d'association stratégique démontre l'engagement de Microsoft de créer un partenariat et de mettre en place des plans d'investissement à long terme avec des gouvernements, des établissements universitaires et des entreprises privées en Europe dans le but de développer l'économie des pays concernés et de permettre à ces derniers d'être plus compétitifs sur le marché mondial grâce à l'usage de la technologie. Avec cet accord, le gouvernement du Monténégro et Microsoft stimulent également l'enseignement des utilisateurs pour les guider dans leur usage d'un logiciel fiable, afin de promouvoir le respect des lois existantes sur la propriété intellectuelle et pour collaborer au développement de technologies anti-contrefaçon et anti-piraterie.

<< Il s'agit d'un partenariat fondamental et d'un grand pas dans la bonne direction étant donné que les pays protégeant les droits de la propriété intellectuelle ont tendance à avoir des économies plus fortes. La propriété intellectuelle est le moteur de l'économie numérique et la prise de mesures pour assurer sa protection est, à l'ère du numérique, essentielle à une croissance économique continue >>, a déclaré Goran Radman, président de Microsoft Europe du Sud Est. << Nous sommes impatients de mettre en place une société d'informations au Monténégro avec le concours de nos partenaires régionaux >>.

La protection de la propriété intellectuelle est devenue de plus en plus importante dans l'économie mondiale d'aujourd'hui étant donné que la plupart des meilleurs idées et produits imaginés et conçus dans le monde prennent la forme de propriété intellectuelle. La protection de ces idées stimule l'innovation continue et la croissance économique à l'ère du numérique. Pour les entreprises, les gouvernements et les établissements universitaires, l'utilisation de logiciels non piratés est essentielle pour le maintien de leur réputation auprès de leurs clients, partenaires, citoyens et employés. Microsoft manifeste le profond désir d'aider les gouvernements à développer des infrastructures informatiques solides, durables et conviviales, offrant par ailleurs de la valeur via une technologique innovante, un calendrier clair pour les développements à venir et un accès au code source pour améliorer la sécurité et l'implémentation.

Des informations complémentaires sur les annonces faites aujourd'hui sont disponibles sur le site du service de presse EMEA de Microsoft : http://www.microsoft.com/emea/presscentre.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les particuliers et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft sur les territoires de la EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services au sein de plus de 139 pays.

Le présent document a été élaboré à but informatif uniquement. Microsoft rejette toute garantie et condition afférente à l'usage de ce document à des fins autres que celles précitées. La responsabilité de Microsoft Corporation ne peut, à aucun moment, être engagée pour tout dommage particulier, indirect ou immatériel issu d'une action contractuelle, d'un acte de négligence ou de toute autre action résultant ou liée à l'usage ou à l'interprétation dudit document. Rien dans la présente ne peut être interprétée comme constituant une forme quelconque de garantie.

REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. Aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans la présente sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 décembre 2025 à 18h10m49