Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE EUROPEAN ACADEMY OF DERMATOLOGY AND VENEREOLOGY (EADV),

mardi 11 octobre 2005 à 8h11

Le 14e Congrès de l'académie européenne de dermatologie et de vénérologie aura lieu à Londres du 12 au 16 octobre


LONDRES, October 11 /PRNewswire/ --

- Santé de la peau et santé sexuelle - Le défi pour l'Europe

Les maladies de la peau sont une cause majeure de réduction de la productivité due à un travail moins performant et à de fréquentes absences. Elles signifient également une qualité de vie nettement réduite pour les personnes atteintes, qui peuvent devoir prendre en charge jusqu'à 15 % des consultations médicales de premier recours. Les principales maladies sexuellement transmissibles sont également en augmentation et ne respectent pas les frontières nationales. Cependant, dans ces domaines, les importants et rapides progrès de ces dernières années en matière de diagnostic et de techniques de traitement font que l'on peut aborder ces problèmes de manière significative et avec des moyens dont on ne disposait pas il y a seulement deux décennies. Le 14e Congrès de l'académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV), qui aura lieu au centre de conférence Excel deLondres du 12 au 16 octobre examinera spécifiquement comment les communautés européennes peuvent maintenant réduire considérablement le poids de ces fardeaux.

Malgré des financements de recherche inadéquats et le peu d'intérêt pendant la formation médicale, les dermatologistes comprennent maintenant largement les causes des maladies dermatologiques les plus communes et, en particulier, celles qui ont une base génétique. En conséquence, on développe continuellement des traitements efficaces pour soigner la majorité de ces conditions. Malheureusement, tous les médecins n'ont pas la formation spécifique nécessaire et beaucoup, ne connaissant pas ces progrès, croient toujours que ces conditions, qui souvent handicapent, ne peuvent pas être traitées, ce qui préjudicie beaucoup de patients qui pourraient être aidés. Dans un effort pour remédier à cela, l'EADV consacre maintenant le programme << Fostering Dermatology >> (promouvoir la dermatologie) au développement d'un standard transeuropéen de formation valable pour tous les niveaux de la dermatologie. Cependant tous les gouvernements européens doivent maintenant s'engager à financer sérieusement la recherche et la formation à la dermatologie. Ceci améliorerait la contribution au travail productif et la qualité de vie d'un grand nombre de personnes qui souffrent de maladies de la peau.

Présentations marquantes :

- Produits biologiques - lors de cette première réunion après que plusieurs produits biologiques aient reçu des licences européennes, on s'attend à des échanges complets et honnêtes sur leurs effets potentiels majeurs dans les traitements cliniques. En particulier, la meilleure qualité de vie que ces médicaments peuvent offrir aux patients souffrant de psoriasis, ainsi que les implications de coûts pour les prestataires de soins de santé et les assureurs.

- Les problèmes de peau qui ravagent à des ages différents les vies des femmes.

- L'impact des mutilations génitales chez la femme et le rôle que peuvent jouer les médecins pour les prévenir et pour aider les femmes à changer la pratique (Efua Dorkenoo, OBE, de l'organisation humanitaire FORWARD)

- Nouvelles approches dans la gestion du VIH/SIDA et la gestion de l'incidence de syphilis qui, depuis récemment, devient plus importante.

- Chirurgie dermatologique : nouveaux traitements du cancer de la peau sans mélanome, nouveaux médicaments stimulant le système immunitaire, progrès des traitements photodynamiques et de la chirurgie excisionnelle. Ainsi que les nouveaux développements de la chirurgie au laser et un aperçu de la signification des tests de différents dispositifs nouveaux.

- Comment traiter les problèmes posés par les ongles, depuis les simples cassures jusqu'aux problèmes d'ongles psoriasiques les plus compliqués .

- Exposition saine au soleil : les rayons du soleil nuisent à la peau, augmentent le vieillissement et causent des cancers de la peau. Les plus récentes lotions sont plus efficaces et, surtout, offrent une meilleure protection contre les rayons ultraviolets et sont moins incommodes à l'usage. À l'avenir, elles contiendront peut-être un ingrédient à base d'enzyme d'ADN susceptible d'améliorer tout dégât causé par le soleil. On peut maintenant efficacement traiter en toute sécurité la dermite sudorale (ou bourbouille) - légère éruption polymorphe - une condition qui affecte 10 à 15 % des Européens du nord et peut gâcher leurs étés et leurs vacances.

Remarques destinées aux rédacteurs : Conférence de presse EADV Date/heure : Jeudi 13 Octobre 2005 à 16h30 GMT Lieu : Platinum Suite 6 Lors de la conférence, les présentations suivantes sont prévues : Le Prof Ring, président de l'EADV Le Prof Martin Black, président du congrès EADV Le Dr Klaus Fritz, président des médias et relations publiques EADV Le Prof John Hawk, de l'hôpital St Thomas au RU

L'académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV), fondée en 1987, vise à améliorer la qualité des soins prodigués aux patients et à assurer l'éducation médicale permanente et la défense de la spécialité et de ses patients.

La conférence de cette année est organisée localement par la British Association of Dermatologists et est parrainée par la British Association for Sexual Health and HIV et le St John's Institute of Dermatology.

The European Academy of Dermatology and Venereology (EADV),
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 0h13m46