Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
mercredi 15 juin 2005 à 17h48

Un haut dirigeant d'Alcan présidera le conseil d'administration de l'Institut international du développement durable


MONTRÉAL, Canada, June 15 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL, TSX: AL) a annoncé aujourd'hui que son vice-président principal, Affaires générales et externes, Daniel Gagnier (59 ans) a été nommé président du conseil d'administration de l'Institut international du développement durable (IIDD). L'IIDD contribue au développement durable en formulant des recommandations stratégiques sur le commerce international et l'investissement, les politiques économiques, les changements climatiques, les mesures et indicateurs, ainsi que la gestion des ressources naturelles.

En acceptant sa nomination au cours d'une soirée de gala qui a eu lieu vendredi 10 juin à Winnipeg, au Canada, M. Gagnier a déclaré : <<C'est à la fois avec grande fierté et une certaine humilité que j'accepte cette responsabilité. La mission de l'IIDD est d'assurer un avenir durable aux sociétés en favorisant l'innovation. Pour que le développement soit durable, il doit tenir compte de la responsabilité environnementale, du développement économique et du bien-être de tous, non seulement aujourd'hui mais pour les innombrables générations à venir. C'est le défi que doivent relever les gouvernements, les organismes non gouvernementaux, les entreprises privées, les collectivités et les individus. J'estime que ce défi est de la plus grande importance et je me réjouis à l'idée de contribuer à modeler le programme de l'IIDD visant à promouvoir le développement durable dans le monde entier.>>

M. Gagnier, qui s'est vu confier récemment le rôle de leader mondial d'Alcan pour les projets de durabilité, présidera le conseil d'administration de l'IIDD pendant trois ans. Son mandat, qu'il exercera conjointement avec les vingt autres membres du conseil, consistera à encourager les décideurs du secteur public, du monde des affaires, des ONG et d'autres domaines à élaborer et à mettre en place des politiques qui seront à la fois à l'avantage de l'économie internationale, de l'environnement à l'échelle mondiale et du bien-être de la société en général.

<<Dan fera profiter le conseil d'administration de l'IIDD de sa vaste expérience dans le domaine des affaires et du développement durable, a déclaré David Runnalls, président et chef de la direction de l'IIDD. Il reconnaît que les affaires et la durabilité vont de pair. Pour notre part, nous accordons beaucoup de valeur à son expérience comme haut fonctionnaire aux niveaux fédéral et provincial. Sa connaissance des enjeux mondiaux de la durabilité contribuera de façon importante au travail de l'IIDD sur la convergence entre le monde des affaires, l'environnement et la responsabilité sociale.>>

Fondé en 1990, l'IIDD est un institut de politiques et de recherche sans but lucratif basé à Winnipeg qui appuie les changements en faveur du développement durable par ses recherches et par la diffusion efficace des résultats de ses études. Il bénéficie de subventions de fonctionnement du gouvernement du Canada - par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et d'Environnement Canada - ainsi que de la province du Manitoba. Il reçoit des fonds de projets de la part du gouvernement du Canada, de la province du Manitoba, d'autres gouvernements nationaux, d'organismes des Nations Unies, de fondations et du secteur privé. L'IIDD est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, et visé par l'alinéa 501(c)(3) de l'International Revenue Code des États-Unis.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 6 novembre 2025 à 21h29m06