Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CALLISTO PHARMACEUTICALS, INC.

jeudi 26 janvier 2006 à 9h04

Callisto annonce l'obtention sous licence d'une nouvelle classe de médicaments anti-cancéreux dotés d'un mécanisme d'action novateur et présentant une activité antitumorale puissante


NEW YORK, January 26 /PRNewswire/ --

- Cette classe de médicaments a été développée au M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas

Callisto Pharmaceuticals, Inc.(Amex: KAL; FWB:CA4), une société spécialisée dans le développement de nouveaux traitements médicamenteux dans la lutte contre le cancer et d'autres menaces majeures pour la santé, a annoncé la signature d'un accord avec le M. D. Anderson Cancer Center ("M.D. Anderson" ou "MDACC") de l'Université du Texas pour l'obtention sous licence d'une nouvelle classe de médicaments de traitement du cancer appelés Degrasyns en vue de leur développement en tant qu'agents anti-cancéreux. L'activité anticancéreuse novatrice de ces analogues, développés par des scientifiques de M. D. Anderson, est liée à leur capacité de dégrader sélectivement les protéines clés qui sont impliquées dans la prolifération et la survie des cellules tumorales. Pour l'instant, cette dégradation semble être spécifique à C-MYC, BCR-ABL et JAK2, toutes des cibles clés pour une large gamme de tumeurs importantes.

"Nous sommes enthousiasmés par ce que les chercheurs de M. D. Anderson ont pu découvrir et réaliser. Cette classe de Degrasyns constitue un nouveau mécanisme potentiel important pour provoquer la destruction des cellules tumorales," a déclaré Dr. Donald H. Picker, vice-président directeur de Callisto Pharmaceuticals. "Nous envisageons une collaboration étroite avec les scientifiques de M. D. Anderson au cours de l'année à venir pour produire un candidat pré-clinique à développer en clinique."

"L'obtention sous licence de la classe Degrasyn de M. D. Anderson confirme clairement l'engagement de Callisto envers le développement d'un solide portefeuille de médicaments anti-cancéreux," ajoute Gabriele M. Cerrone, président de Callisto Pharmaceuticals, Inc. "L'acquisition de la licence des candidats médicaments Degrasyn transforme Callisto d'une société de recherche sur le cancer axée sur l'hématologie en une société axée sur le domaine bien plus large des tumeurs solides. Les composés Degrasyn sont conçus pour cibler certains types de tumeurs solides, notamment celles de la tête et du cou, pour lesquelles il existe peu d'options de traitement efficaces à l'heure actuelle."

"Nous sommes enthousiasmés par la découverte de cette nouvelle classe de médicaments," commente Dr. Moshe Talpaz, un des inventeurs et un professeur de thérapie expérimentale au M. D. Anderson. "Ce qui nous excite le plus est ce nouveau mécanisme qui cause la dégradation de protéines clés qui causent et favorisent le cancer d'une façon qui semble spécifique à ces quelques cibles clés. Notre priorité est de mettre un de ces composés en clinique dans les plus brefs délais."

A propos du M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas

Le M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas est l'un des centres les plus respectés du monde à se consacrer exclusivement à la recherche, à l'éducation et la prévention du cancer et aux soins des cancéreux. M. D. Anderson a été classé meilleur hôpital oncologique du pays dans l'enquête "Meilleurs hôpitaux d'Amérique" du U.S. News & World Report pour quatre des six dernières années, et est premier pour ce qui est du nombre de subventions octroyées et de la somme totale des subventions accordées par le National Cancer Institute. Le programme de recherche de M. D. Anderson est réputé comme constituant les efforts les plus productifs ciblant uniquement le cancer dans le monde.

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes du cancer et d'autres maladies graves. Les candidats médicaments en cours de développement de Callisto incluent des agents anti-cancéreux en développement clinique, ainsi que des médicaments destinés à divers autres segments importants du marché des soins de santé, dont la biodéfence. L-Annamycin, un des candidats médicaments clés de la société, est en cours de développement en tant que traitement pour des formes de leucémie en rechute, un cancer du sang pour lequel il n'existe aucun remède. Au quatrième trimestre 2005, Callisto a initié un essai clinique avec L-Annamycin chez des patients adultes atteints de leucémie aigue lymphoblastique en rechute. L-Annamycin, un nouveau composé d'anthracycline, une famille de médicaments anti-cancéreux éprouvés, présente un profil thérapeutique novateur, y compris une activité contre des maladies réfractaires et une cardiotoxicité, ou dommage au coeur, significativement réduite comparé aux médicaments alternatifs disponibles à l'heure actuelle. Un autre médicament anti-cancéreux, Atiprimod, est en cours de développement pour traiter un cancer du sang, la myélome multiple en rechute. Atiprimod est entré en Phase I/IIa d'essais cliniques humains chez des patients atteints de myélome multiple en rechute. Callisto possède également des médicaments en développement pré-clinique pour l'inflammation gastro-intestinale, et un programme axé sur le développement d'un médicament de protection contre les agents de guerre bactériologique Staphylococcus et Streptococcus. Callisto détient des licences mondiales exclusives d'AnorMed Inc. et du M.D. Anderson Cancer Center pour développer, fabriquer, utiliser et vendre Atiprimod et L-Annamycin, respectivement. Pour obtenir des informations spécifiques aux investisseurs à propos de Callisto, y compris des nouvelles et des données récentes sur le cours de l'action, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/. Pour obtenir une Feuille d'information pour investisseurs sur Callisto, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/factsheet.html. Pour visualiser une présentation d'informations sur le pipeline de développement de candidats médicaments de la société, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/powerpoint.html. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que "prévoit," "devrait," "anticipe" et termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure aucunement que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs s'avèreront correctes. Comme indiqué dans le Rapport Annuel de Callisto Pharmaceuticals sur Formulaire 10-K/A pour l'année close le 31 décembre 2004, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs suite à certains facteurs parmi lesquels les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais clinique à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, le risque associé au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Site Web: http://www.callistopharma.com http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/factsheet.html http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/powerpoint.html /

Callisto Pharmaceuticals, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 20h43m21