VALLOUREC : Assemblée Générale du 31 mai 2012
Communiqué de presse
Assemblée Générale du 31 mai 2012
- Adoption de l'ensemble des résolutions
- Nomination de deux nouveaux membres au Conseil de Surveillance,
MM. Olivier Bazil et José-Carlos Grubisich - Versement d'un dividende de 1,30 EUR
Boulogne-Billancourt, le 4 juin 2012 - Avec un quorum de 58%, l'Assemblée Générale mixte des actionnaires de Vallourec, réunie le 31 mai 2012 sous la présidence de M. Jean-Paul Parayre, a adopté à une large majorité l'ensemble des résolutions soumises au vote.
L'Assemblée Générale a nommé MM. Olivier Bazil et José-Carlos Grubisich au Conseil de Surveillance, pour une durée de quatre ans. MM. Olivier Bazil et José Carlos Grubisich sont tous deux libres d'intérêt au regard du Code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF.
M. Jean-Paul Parayre, Président du Conseil de Surveillance de Vallourec, a déclaré : "Olivier Bazil et José Carlos Grubisich sont des personnalités remarquables, que leurs parcours variés et internationaux ont menés à de hauts niveaux de responsabilité dans les entreprises où ils ont fait leur carrière. Leur connaissance profonde de l'industrie, leur expérience d'entrepreneur et leur expertise internationale contribueront à la qualité des travaux et de la gouvernance du Conseil de Surveillance de Vallourec."
L'Assemblée Générale a en outre renouvelé les mandats de MM. Jean-François Cirelli et Edward G. Krubasik, qui arrivaient à échéance, pour une durée de quatre ans. Le mandat de M. Jean-Claude Verdière, qui arrivait également à échéance, n'a pas été renouvelé, ce dernier ayant atteint la limite d'âge statutaire. A cette occasion, M. Jean-Paul Parayre a salué M. Jean-Claude Verdière pour ses contributions et sa carrière exceptionnelle consacrée à Vallourec, d'abord dans son équipe de direction, puis comme membre de son Conseil.
Le Conseil de Surveillance de Vallourec est maintenant constitué de 12 membres, dont 10 indépendants.
Enfin, l'Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2011 et décidé le versement d'un dividende au titre de cet exercice de 1,30 EUR par action, dont le paiement sera effectué le 27 juin 2012.
Olivier Bazil
De nationalité française, né le 22 septembre 1946, M. Olivier Bazil est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) et de Harvard Business School. Il a rejoint le groupe Legrand en 1973 en tant qu'adjoint du Secrétaire Général, responsable de l'information financière et du développement de la stratégie de croissance du Groupe. Il est devenu Directeur financier de Legrand France en 1979, Directeur général adjoint en 1994 et Vice-Président du Conseil d'administration et Directeur général délégué de 2000 à 2011. Il est actuellement administrateur de Legrand, de Firmenich International et du Château Palmer.
José Carlos Grubisich
De nationalité brésilienne, né le 19 février 1957, M. José Carlos Grubisich est ingénieur chimiste, diplômé du programme de gestion avancée (Advanced Management Program) de la Fundaçao Dom Cabral, ainsi que de l'INSEAD. Il a effectué son début de carrière au sein de Rhône-Poulenc puis du groupe Rhodia où il a occupé diverses fonctions à haute responsabilité parmi lesquelles celles de Président Directeur Général du groupe Rhône-Poulenc pour le Brésil, Vice-Président et membre du Comité Exécutif de Rhodia Group Worldwide. En 2002, il a été nommé Président Directeur Général de la société brésilienne Braskem S.A. qui, sous son impulsion, a conduit le processus de consolidation du secteur de la pétrochimie au Brésil. De 2008 à 2012, il a été Président Directeur Général d'ETH Bioenergia, une société du groupe Odebrecht, spécialisée dans la production intégrée d'éthanol et d'électricité à partir de la biomasse. Depuis février 2012, il est Président de la société Eldorado Brasil Papel e Celulose, filiale spécialisée dans la pâte à papier du groupe J&F (JBS-Friboi). M. José Carlos Grubisich est Censeur du Conseil de Surveillance de Vallourec depuis le 9 novembre 2011.
A PROPOS DE VALLOUREC
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.
Avec plus de 22 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.
Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.
POUR TOUTE INFORMATION, CONTACTER
Relations investisseurs
Etienne BERTRAND
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
E-mail: etienne.bertrand@vallourec.fr
Relations Presse
Caroline PHILIPS
Tel: +33 (0)1 41 03 77 50
E-mail: caroline.philips@vallourec.fr
http://hugin.info/143606/R/1617198/515959.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1617198]


