Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 juin 2012 à 10h18

Eclipse annonce le démarrage officiel de la production (AcT)


ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, 5 juin 2012 (GLOBE NEWSWIRE) – Au cours de sa première conférence internationale sur le thème des ventes et des revendeurs, « International Eclipse Dealer and Sales Conference », organisée vendredi dernier à Albuquerque, Eclipse Aerospace, Inc., fabricant du premier jet très léger (VLJ, « very light jet ») au monde, a annoncé le lancement officiel de la production initiale du nouveau modèle de biréacteur Eclipse 550. Des revendeurs Eclipse représentant les États-Unis et plus de 30 pays différents étaient présents lorsque tous les membres de l'équipe de gestion et le Conseil d'administration d'Eclipse Aerospace ont signé le fuselage du premier avion de la production, portant le numéro de série 1001. La cérémonie s'est poursuivie par le couplage officiel de l'ensemble de la quille avant au fuselage par l'équipe de production d'Eclipse.

Désormais équipée d'une chaîne logistique établie, d'un nouveau certificat de production FAA et d'une cellule certifiée, Eclipse signe son retour officiel en production, avec des livraisons qui débuteront en 2013. Dans un premier temps, Eclipse prévoit une production à faible volume : étant donné que la balance de la ligne de production sera rééquipée et validée au cours du processus, le premier avion sera prêt en 12 mois environ. Une production complète et un nombre annuel estimé de 50 à 100 avions sont prévus pour 2014, en fonction de la demande du marché.

Mason Holland, Directeur général et Président d'Eclipse Aerospace, a commenté : « Une nouvelle production du jet Eclipse, c'était notre but ultime lorsque nous avons démarré le processus voici deux ans et demi. L'excellente équipe d'Eclipse Aerospace et nos solides partenaires logistiques nous ont permis de revenir sur le marché de la production. Je suis tout simplement reconnaissant des efforts fournis par chacun ! »

Outre l'annonce de la nouvelle production, Eclipse a également communiqué le lancement officiel de l'organisation « Eclipse International Dealer ». Des revendeurs Eclipse du monde entier, représentant 30 pays, ont marqué leur accord quant à l'achat de jets Eclipse 550, dont les livraisons sont prévues en 2014 et début 2015.

Le nouveau modèle de biréacteur Eclipse 550 s'inspire de l'excellent et éprouvé Eclipse 500, mais sera équipé de la nouvelle génération de systèmes de bord pour l'aviation générale, et comprendra des automanettes, des systèmes de vision synthétique et améliorée et un système redondant de gestion de vol. Les premières livraisons sont prévues à la mi-2013. Pour plus d'informations et notamment pour commander, visitez www.eclipse.aero. Pour découvrir des photos de l'événement, rendez-vous sur www.eclipse.aero/production.zip.

À propos d'Eclipse Aerospace, Inc.

Eclipse Aerospace, Inc. est le fabricant du biréacteur Eclipse 550, le jet le plus écoénergétique au monde. Eclipse assure également l'ingénierie, la maintenance, le service et l'assistance pour la flotte des 260 biréacteurs Eclipse 500. Fidèle à sa devise « Le client avant tout », Eclipse Aerospace s'engage à fournir une expérience client de qualité supérieure pour les propriétaires, opérateurs et pilotes actuels et futurs des jets révolutionnaires d'Eclipse. Les bureaux d'Eclipse Aerospace sont basés à Charleston, en Caroline du Sud. Les opérations principales se situent à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et à Chicago, dans l'Illinois. Eclipse Aerospace est présent sur Internet via le site Web www.ECLIPSE.aero.

CONTACT :
Chad Elkins
chad.elkins@eclipse.aero
843.284.1105


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28149-eclipse-french.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 mai 2025 à 1h56m01