Alcan vend à Ball Corporation des actifs nord-américains de production de bouteilles en plastique
MONTREAL, Canada, February 27 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE : AL, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu avec Ball un accord relatif à la vente d'actifs nord-américains de bouteilles en plastique, pour une somme de 180 millions de dollars US. Cette opération, qui est assujettie à la conformité à la loi Hart-Scott-Rodino de 1976, est liée au recentrage d'Emballages Alcan sur ses secteurs de croissance.
"Cette vente permettra à Emballages Alcan de franchir une étape importante de sa stratégie la conduisant à centrer ses ressources sur les marchés où elle occupe des positions importantes et où son leadership est établi," a déclaré Christel Bories, présidente et chef de la direction, Emballages Alcan.
"Nous sommes convaincus, a déclaré Ilene Gordon, présidente, Emballages alimentaires Alcan - Amériques, que les activités vendues bénéficieront de nouvelles opportunités commerciales et réaliseront leur plein potentiel de croissance avec Ball, société reconnue pour son engagement dans ce segment."
Cette transaction comprend la vente d'actifs situés à Batavia (Illinois), à Bellevue (Ohio), à Newark (Californie) et à Brampton (Ontario) où sont employées environ 470 personnes. Les activités de bouteilles en plastique pour produits pharmaceutiques d'Emballages Alcan ne sont pas concernées.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.
Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. On se reportera au plus récent formulaire 10-Q pour obtenir un résumé des principaux facteurs de risque.
Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw.


