Sauter dans votre boîte de courrier : l'une des nombreuses innovations exposées au salon TechFest de Microsoft Research
REDMOND, Washington, February 28 /PRNewswire/ --
- Le salon annuel des technologies émergentes comprend un prototype qui crée une interaction plus dynamique et amusante avec un ordinateur en utilisant les pieds
Step User Interface (Step UI) est un prototype technologique innovateur, qui encourage les gens à contrôler leur ordinateur en utilisant leurs pieds en plus de leurs mains. Step UI fait partie des plus de 150 concepts innovateurs qui seront présentés au sixième TechFest, le salon annuel de Microsoft Research, ces mercredi et jeudi au siège social de Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) à Redmond dans l'Etat de Washington.
(Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Réservé aux employés de Microsoft(R) et à des invités de marque, le salon TechFest offre un forum unique de discussions et de nouvelles idées concernant l'avenir des technologies. L'événement renforce la collaboration entre les chercheurs et la communauté de Microsoft au sens large. Habituellement, ces innovations de recherche sont adoptées par les groupes de produits au sein de la compagnie. On prévoit que plus de 6 000 employés de Microsot vont visiter le salon TechFest de cette année et que plus de 400 membres des équipes de recherche Microsoft réparties dans les cinq laboratoires de l'organisation y feront des présentations.
<< TechFest est une occasion unique pour nos chercheurs de partager le résultat de leurs travaux avec le reste de la compagnie, de recevori des avis et des réactions et d'envisager comment poursuivre leur recherche >>, avance M. Kevin Schofield, directeur général des stratégies et communications chez Microsoft Research. << La technologie exposée au salon TechFest est un mélange de notre recherche interne et de plusieurs projets qui sont le résultat d'une collaboration avec les professeurs membres de la communauté mondiale des chercheurs. Pour les employés de Microsoft, ce salon est passionnant, car il rassemble en un lieu unique nos travaux d'avant-garde et certaines des meilleures recherches effectuées dans la communauté au sens large. >>
L'interface Step UI est le produit des efforts de Brian Meyers, A.J. Brush, Steven Drucker et de Marc Smith, des chercheurs de Microsoft qui veulent diversifier notre mode d'interaction avec un ordinateur de bureau. Ils ont imaginé un mode d'interaction qui permet à l'ordinateur d'effectuer une série de tâches répétitives. L'application StepMail a recours à un << tapis de danse >> prêt à l'emploi grâce auquel un utilisateur peut traiter son courrier électronique en posant le pied sur une série de six boutons correspondant à des commandes - ouvrir, fermer, effacer, signaler et déposer dans un dossier. Une autre application prototype, StepPhoto, permet, au moyen des pieds, de trier et parcourir des fichiers de photos numériques.
<< Beaucoup d'employés TI passent une majeure partie de leur temps en face de leur bureau à traiter leur courrier. Nous voulions leur offrir une alternative >>, explique M. Brian Meyers, un membre du groupe qui travaille sur le projet Step User Interface en charge du prototype. << En permettant aux employés de se lever tout en continuant à lire, effacer et signaler leurs messages électroniques, StepMail leur offre de marquer une pause sans clavier ni souris, ce qui réduit le risque de blessures dues au stress des gestes répétitifs des mains et des poignets et sollicite leurs muscles corporels. >>
En plus de donner aux utilisateurs un moyen d'être plus actifs face à leur bureau, la technologie Step UI offre le potentiel d'aider les gens sans grande dextérité des mains à travailler de manière plus productive. Elle permet également aux utilisateurs de marquer des pauses régulières en éloignant leurs mains du clavier et de la souris. C'est ce que recommande le centre de contrôle des maladies et d'autres organisations de santé afin de réduire les risques de blessures dues aux gestes répétitifs. Les résultats de l'étude effectuée par les chercheurs de Microsoft à ce sujet seront présentés à la conférence ACM CHI d'avril 2006 à Montréal.
Parmi les chercheurs de Microsoft qui participent au salon TechFest, figurent notamment : John Platt, un chercheur chevronné du Knowledge Tools Group, qui a reçu un prix d'excellence technique de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en février et Demetri Terzopoulos, du département d'informatique de l'Université de Toronto, qui a reçu un prix pour leur percée en techniques assistées par ordinateur de simulation de tissus réalistes dans les films.
A propos de Microsoft Research
Fondé en 1991, Microsoft Research se consacre à la fois à la recherche fondamentale et à la recherche appliquée en sciences informatiques et ingénierie du logiciel. Microsoft Research a notamment pour objectif d'améliorer les expériences de l'utilisateur avec son matériel informatique, de réduire le coût de développement et de maintenance logicielle et de faciliter la création de nouveaux types de logiciels. Les chercheurs travaillent dans plus de 55 domaines liés à l'informatique et collaborent avec des chercheurs de premier plan issus des universités, gouvernements et entreprises pour faire progresser l'état de la technologie dans des disciplines telles que le graphisme, la reconnaissance vocale, la recherche en matière d'interface utilisateur, le traitement du langage naturel, les outils et les méthodes de programmation, les systèmes et réseaux d'exploitation et les sciences mathématiques. Microsoft Research emploie plus de 700 chercheurs dans cinq laboratoires situés à Redmond dans l'État de Washington, dans la Silicon Valley en Californie, à Cambridge au Royaume-Uni, à Pékin en Chine et à Bangalore en Inde. Le groupe Programmes et Recherche externes de Microsoft Research se consacre à bâtir des partenariats d'envergure mondiale avec des établissements d'enseignement supérieur et des universités. Ces relations visent à améliorer les expériences d'enseignement et d'apprentissage, à inspirer l'innovation technologique et à faire de Microsoft un partenaire technologique précieux pour l'enseignement supérieur. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site http://www.research.microsoft.com .
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique)
Microsoft développe des activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toute autre fin. Microsoft ne pourra à quelconque moment être tenu responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etat-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.
Site Web : http://www.research.microsoft.com Site Web : http://www.microsoft.com


