Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 juillet 2012 à 12h02

Rapport READSOFT 1er semestre 2012 : Forte croissance et investissements pour l'avenir


ReadSoft / Rapport 1er semestre 2012

Forte croissance au cours du 2e trimestre

 

Commentaires du PDG:

Forte croissance et investissements pour l'avenir

"ReadSoft poursuit  son développement et affiche une croissance constante sur un marché pourtant qualifié par des signaux contradictoires en raison de la volatilité macro-économique mondiale. Nos ventes ont augmenté de 25 % au deuxième trimestre par rapport à l'an dernier, dont 13 % de croissance organique. La croissance au premier semestre, comparativement à l'année dernière, est de 18 % (dont 9 % de croissance organique). ReadSoft a également continué son expansion géographique avec l'ouverture de sa nouvelle filiale à Johannesburg, en Afrique du Sud, qui est en ligne avec notre stratégie visant à établir nos propres interventions sur les marchés importants. Avec cette nouvelle filiale, ReadSoft est  aujourd'hui présent dans 17 pays sur six continents.

Au cours du trimestre, nous avons lancé une nouvelle organisation et nommé de nouveaux membres dans l'équipe de direction. Ce changement intervient après une longue période de réflexion et a pour but de parvenir à une organisation plus efficace, plus réactive et orientée sur les processus. Parmi les changements, les 17 filiales de ReadSoft ont été regroupées en quatre régions géographiques, et les cinq laboratoires de développement ont été regroupés en deux grands laboratoires.

Notre forte croissance impacte négativement notre bénéfice d'exploitation, à la fois pour le trimestre et le semestre. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être en termes de résultats, mais nous sommes convaincus que les investissements que nous faisons nous assureront une croissance à long terme. L'intégration de Foxray au sein de ReadSoft est à présent pratiquement terminée. Au cours du deuxième trimestre, nous avons signé la plus grosse affaire jamais signée chez  ReadSoft- d'une valeur de 17,3 millions de SEK - avec Debeka (Assurance-maladie privée en Allemagne). Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie et que nous avons déjà, grâce à notre offre commune et élargie avec Foxray, un impact important sur le marché.

Par ailleurs, nous sommes confiants car nos investissements liés à nos nouveaux produits portent leurs fruits. Ainsi, ReadSoft Online, notre solution de capture en mode SaaS, continue sa lancée et nous comptabilisons d'ores et déjà un certain nombre de transactions dans le cloud !

Au deuxième trimestre, les marchés matures comme la France, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis ont affiché un chiffre d'affaires en constante augmentation. Nous continuons également à générer un cash flow positif pour nos activités d'exploitation.

Notre point de vue sur la situation actuelle du marché reste positif, et nous sommes optimistes quant à notre développement. "

 

Per Åkerberg

PDG de ReadSoft

 

A propos de ReadSoft

Avec plus de 7 500 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est l'éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de Documents grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d'automatiser le traitement de tout type de documents entrants et process métiers (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, .). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage, Lefebvre Software, Qualiac.) ainsi que par leur grande fiabilité.

Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans.

Pour en savoir plus : www.readsoft.fr  

 

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1627624]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 15h12m47