Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ATOS ORIGIN

secteur : Services informatiques
mardi 24 juillet 2012 à 9h06

Atos présente sa vision du sport et de la technologie


Le rapport de tendances Ascent d'Atos à Londres 2012 envisage l'avenir du sport et de la technologie à l'horizon 2020

 

Londres - 24 juillet 2012, Atos, acteur international des services informatiques et le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a présenté aujourd'hui une vision saisissante de l'avenir de l'industrie du sport en 2020 avec la publication d'Ascent à Londres 2012 : une vision du sport et de la technologie. 

 

Le rapport de tendances exceptionnel, dernière publication du programme de thought leadership Ascent d'Atos, décrit la manière dont la technologie va radicalement transformer l'expérience sportive des athlètes, des téléspectateurs, du public dans le stade et des organisateurs d'ici à 2020. Parmi les intervenants à cette édition, la Communauté scientifique d'Atos ; le Président du CIO, Jacques Rogge ; le Président de Londres 2012, Sebastian Coe ; le PDG du CIP Xavi Gonzalez ; le Président et PDG de Sochi 2014, Dmitry Chernyshenko ; le Directeur des partenariats de plate-forme chez facebook, Christian Hernandez, ainsi qu'un invité, le journaliste et auteur primé, Simon Kuper.

 

Le point de vue de l'athlète, du public et du téléspectateur sur le sport est susceptible d'évoluer davantage au cours des dix prochaines années que depuis la construction du premier stade olympique en Grèce, il y a près de 3000 ans.  Ainsi, Atos envisage qu'en 2020 :

 

Les téléspectateurs :

 

Le public dans le stade :

 

Les athlètes :

 

Au-delà de 2020, Atos voit le potentiel pour les organisateurs d'évènements qui pourront organiser des compétitions où les athlètes participeront à la même course, tout en étant situés dans des pays différents. Un athlète pourra courir dans sa propre ville, tout en apparaissant courir avec un groupe, sous la forme d'hologramme.

 

Gilles Grapinet, Directeur général adjoint, en charge des fonctions globales d'Atos, a déclaré à propos de la publication d'Ascent à Londres 2012 : une vision du sport et de la technologie : 

« Le paysage technologique et sportif évolue à une vitesse record.  En participant à chaque édition des Jeux Olympiques depuis 2002, notre équipe d'experts en technologie a été le témoin privilégié de ces changements.  En tant que partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, il est de notre responsabilité d'avoir une longueur d'avance et d'aider nos clients à faire de même.

 

« L'innovation est inscrite dans les gènes d'Atos et en ce qui concerne les Jeux, nous savons parfaitement ce qu'innovation veut dire. Cette dernière publication d'Ascent appuie notre vision et explique dans quelle mesure les nouvelles avancées technologiques peuvent contribuer à accélérer le progrès dans le cadre des Jeux. Elle propose une vue sur l'ensemble du secteur afin d'aider nos clients à créer l'Entreprise de demain grâce à nos engagements en matière d'innovation. » 

 

Simon Kuper ajoute : « Ce fut un immense plaisir de publier cette édition spéciale et de rencontrer la communauté scientifique d'Atos ; ce sont de véritables visionnaires dans leur domaine.  J'ai hâte d'assister aux Jeux de Londres 2012 avec un nouveau regard et de voir si certaines des avancées technologiques que nous annonçons dans ce magazine feront partie de la réalité d'ici à 2020. » 

 

Publié en édition spéciale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, Ascent à Londres 2012 : une vision du sport et de la technologie est une étude exceptionnelle, basée sur une réflexion approfondie, proposant une vue sur l'ensemble du secteur des nouvelles tendances technologiques stimulant l'innovation dans le sport.

 

L'étude est conçue pour aider le Comité international olympique (CIO), le Comité international paralympique (CIP) et l'ensemble des intervenants de l'industrie du sport à prendre des décisions stratégiques majeures relatives à leurs activités et à anticiper les défis découlant des nouvelles technologies, aujourd'hui et demain. 

 

Les experts en technologie d'Atos se sont surpassés à chaque édition des Jeux olympiques depuis Salt Lake City 2002.  Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et a participé au cours des dix dernières années au succès de chaque édition des Jeux Olympiques d'hiver et d'été.  Toute cette expérience et cette expertise accumulées par Atos sont la garantie de projets réussis pour nos clients à travers le monde. 

 

Fin

Notes aux rédacteurs :

 

Pour en savoir plus

Ascent : une vision du sport et de la technologie pourra être téléchargé sur [insert link] à partir du [insert date.  Il s'intéresse à cinq facilitateurs technologiques clés stimulant l'innovation dans le sport : 

 

Sebastian Coe, Président de Londres 2012, et Dmitry Chernyshenko, Président et PDG de Sochi 2014, expliquent dans quelle mesure les réseaux sociaux occupent une place de choix dans leur vision des Jeux

 

Le journaliste invité, Simon Kuper, et l'expert Atos Big Data, Celestino Guemes, examinent la manière dont les quantités et les types actuels de données disponibles pour les athlètes, les médias et les fans vont transformer le sport tel qu'on le connaît

 

Rod Sheard, Directeur chez Populous, et la Communauté scientifique d'Atos analysent les innovations technologiques qui équiperont les stades de demain.

 

Xavi Gonzales, PDG du Comité international paralympique (CIP), parle du recours croissant à la technologie numérique dans les sports paralympiques dans le cadre de la recherche d'une solution transparente pour les fans

 

Guy Lidbetter, spécialiste de l'omniprésence chez Atos, analyse comment la connectivité en réseaux omniprésente et les progrès en matière de technologie du cloud pourraient un jour permettre d'organiser les Jeux Olympiques dans plusieurs pays différents

 

Intervenants

Ascent à Londres 2012 : une vision du sport et de la technologie rassemble les points de vue indépendants de quelques-uns des plus grands noms actuels du sport et de la technologie, notamment :

 

 

 

Liste des partenaires technologiques de Londres 2012 :

 

 

Pour plus d'informations :

www.fr.atos.net/fr-fr/jeux_olympiques

 

Contact presse :

Atos

Anne de Beaumont

Tél. : +33 6 23 76 19 41

anne.debeaumont@atos.net

 

Havas Sports & Entertainment

Marine Carrie

marine.carrie@havas-se.com

Tel: +33 (0)1 58 47 82 59 | Mobile Tel: +33 (0)6 88 67 87 91

 

À propos d'Atos

Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,5 milliards d'euros et 74.000 collaborateurs dans 42 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Secteur Public, Santé & Transports, Services Financiers, Télécoms, Médias & Technologie, Energie & Utilities.

 

Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d'information : atos.net

 

 


Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1628778]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 19h00m44