Mandala International, leader du portage réglementaire en Amérique Latine, animera le 9 août 2012, au salon FIME, une conférence sur l'accès au marché Brésilien.
Chambéry, France (PRWEB) 24 Juillet 2012
Si le marché brésilien présente un potentiel d'affaires particulièrement important pour les entreprises du secteur médical, cosmétique, agroalimentaire et vétérinaire, c'est un marché difficile à pénétrer de par sa réglementation lourde et complexe.MANDALA International, société implantée au Brésil, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises du secteur médical, cosmétique, agroalimentaire et vétérinaire en Amérique Latine présentera, le jeudi 9 août à 14h00, à l'occasion du Salon International de l'Equipement Médical FIME, en Floride, les enjeux réglementaires et financiers d'une implantation au Brésil ainsi que les solutions d'accès à ce marché.
MANDALA International est reconnue par :
- l'ANVISA (Agence Nationale de Vigilance Sanitaire au Brésil),
- la COFEPRIS (Commission Fédérale pour la Protection contre les Risques Sanitaires, au Mexique),
- le MAPA (Ministère de l'Agriculture, de l´Elevage et de l´Approvisionnement).
Elle a pour vocation de faciliter l'accès au marché brésilien à toutes les entreprises internationales du secteur de la santé, des cosmétiques, de l'agroalimentaire et des produits vétérinaires en devenant leur tiers de confiance. Quelle que soit la taille de la structure, sa présence ou non sur le marché brésilien, MANDALA International proposera une solution sur mesure optimisant chaque étape de son développement.
MANDALA International accompagne les entreprises dans :
- Leurs démarches administratives et commerciales,
- L'enregistrement de leurs produits auprès des organismes compétents et la création de leur structure locale,
- L'hébergement des licences des produits enregistrés,
- L'import, le stockage, l'étiquetage et la distribution de leurs produits dans le respect des normes fédérales, étatiques et locales,
- L'obtention du certificat de bonnes pratiques de fabrication.
L'offre de services de MANDALA International est une alternative intelligente à la création d'une filiale brésilienne, procédure longue et coûteuse. Mais aussi au travail avec un distributeur local habilité par les organismes réglementaires ANVISA, MAPA et COFEPRIS, compétent pour commercialiser les produits, à qui il faudra confier l'enregistrement, ce qui consiste au Brésil à lui transférer gratuitement : son savoir-faire, son intelligence produit, ses secrets de conception et de fabrication et l'ensemble des documents confidentiels. En cas de conclusion de contrat, le distributeur devient propriétaire des produits de l'entreprise pendant 5 années.
L'équipe MANDALA Internationale, connue et reconnue par les organismes locaux pour ses compétences, apporte une grande crédibilité à toute démarche et relation de travail avec les principaux acteurs du marché (distributeurs, investisseurs, directeurs d'hôpitaux, pharmaciens, ambassades…).
Contactez les experts MANDALA International pour plus d'informations, ils seront heureux d'échanger avec vous par email, téléphone ou encore lors des salons suivants :
FIME du 8 au 10 aout à Miami,MEDICA du 14 au 17 novembre à Düsseldorf,SILMO, 4 au 7 octobre à Paris.Lire le communiqué complet áhttp://fr.prweb.com/communiques/2012/7/prweb9662670.htm