Le régulateur de l'Internet approuve unanimement le domaine innovateur .tel
LONDRES, May 15 /PRNewswire/ -- L'ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a approuvé à l'unanimité la création d'un nouveau domaine de premier niveau (TLD) : le domaine .tel. Le contrat en a été attribué à Telnic Limited.
<< Pour la première fois depuis la création du domaine .com, un nom de domaine est, avec le domaine .tel, utilisé de manière radicalement différente. En effet, ce nom de domaine va offrir une intégration parfaite entre les méthodes de communication existantes et les technologies émergentes telles que la Voix-sur-IP (VoIP). Cette fonctionnalité place le domaine .tel au coeur de la prochaine phase du développement d'Internet >>, affirme M. Khashayar Mahdavi, président directeur général de Telnic.
<< Plus besoin de devoir mémoriser plusieurs numéros de téléphone, plusieurs identités VoIP ou de messagerie instantanée et d'autres points de contact pour nos réseaux sociaux et professionnels. En tirant parti d'une technologie DNS (Domain Name System) innovatrice, le domaine .tel permettra à n'importe qui de publier et contrôler comment om peut les atteindre. >>
Le domaine .tel va permettre aux gens de contacter une entreprise (p.ex. Hertz) à partir d'un dispositif branché sur Internet (ordinateurs ou dispositifs mobiles) en tapant simplement << Hertz.tel >>. L'utilisateur pourra alors se connecter directement à un représentant de Hertz ou se verra proposée une liste de services offerts par Hertz. Les entreprises géreront elles-mêmes les données de ce domaine .tel et pourront facilement adapter à leurs marques ce nouvel espace en améliorant les procédures d'enquête de leurs clients.
En outre, les particuliers pourront utiliser le domaine .tel pour publier et mettre à jour leurs renseignements de contact directement dans le système DNS. Ces particuliers devront décider, en temps réel, par quels moyens leurs amis et collègues pourront les contacter. Il pourrait s'agir de : la téléphonie VoIP ou traditionnelle (fixe ou mobile), la messagerie électronique, SMS, Skype, AIM et bien d'autres applications.
Telnic va publier des procédures de demandes gratuites qui permettront d'intégrer les domaines .tel aux carnets d'adresses qu'utilisent les systèmes informatiques et les téléphones mobiles. Pour l'utilisateur, il s'agira de fonctionnalités nouvelles que n'offre aucun des autres domaines de premier niveau.
Concernant Telnic Limited
Établie en 1998, Telnic Limited, une société informatique basée au Royaume-Uni, développe et propose des solutions et des technologies de pointe destinées au marché émergent des communications Internet. Pour plus de renseignements sur le domaine .tel ou Telnic Limited, veuillez consulter le site www.telnic.org.