Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LITHIUM TECHNOLOGY CORPORATION

vendredi 24 juin 2005 à 8h43

La société Lithium Technology Corporation annonce des changements dans sa direction ainsi que la prise de fonctions au poste de Président et de Directeur Administratif par le Dr Manning


PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, June 24 /PRNewswire/ -- La société Lithium Technology Corporation (LTC) (code au Tableau d'affichage OTC : LTHU) a annoncé aujourd'hui que le Dr Andrew J. Manning a été nommé au poste de Président et de Directeur Administratif par le Conseil d'Administration de LTC. Le Dr Manning succède au Dr Franz J. Kruger comme Président de LTC.

Le Dr Manning était Vice-Président exécutif de LTC depuis janvier 2002, ainsi que Directeur Technique depuis janvier 2003 ; il faisait également partie du Conseil d'Administration de LTC depuis novembre 2004. Depuis 1994, il avait aussi les fonctions de Directeur Général de GAIA Akkumulatorenwerke GmbH, filiale de LTC située à Nordhausen en Allemagne.

Le Dr Franz J. Kruger, qui a tenu les postes de Président et de Directeur Général de la société depuis février 2004, a démissionné à compter du 20 juin 2005. Le Dr Kruger restera membre du Conseil d'Administration de la compagnie ainsi que Directeur Général de GAIA Advanced Lithium Battery Systems Europe GmbH (GAIA Europe). Le Dr Kruger interviendra également en tant que consultant auprès de GAIA Europe, dans le domaine du conseil stratégique et commercial, des joint-ventures et autres débouchés potentiels, surtout en Europe.

Par ailleurs, William F. Hackett a été nommé Directeur des Affaires Financières, en remplacement de John J. McGovern, qui a démissionné de ce poste qu'il tenait par intérim depuis juin 2004. M. McGovern conservera sa place au Conseil d'Administration de LTC. M. Hackett a également été nommé Vice-Président exécutif et Trésorier de la société, ainsi que membre du Conseil d'Administration, prenant ainsi une place vacante parmi les 11 postes que compte le Conseil d'Administration. M. Hackett possède plus de 25 ans d'expérience à des postes de direction générale et financière, dans des sociétés du secteur informatique et technologique, dont, tout récemment, celui de Directeur des Affaires Financières chez CareGain et auparavant, celui de Directeur Général de Healthcare Automation. M. Hackett est titulaire d'un MBA en finance et comptabilité de l'université de Columbia.

Le Conseil d'Administration a également nommé le Dr Klaus Brandt au poste de Vice-Président exécutif de LTC. Il sera aussi Directeur Général de GAIA. Avant de rejoindre GAIA et LTC, le Dr Brandt faisait partie du Conseil d'Administration (Vorstand) chargé de la technologie et de la fabrication dans la société allemande Ionity AG. Auparavant, le Dr Brandt travaillait pour la société Gillette Company (États-Unis), société-mère de Duracell, et avant cela, pour Varta Battery AG (Allemagne), qui est le plus grand fabricant de piles en Europe. Il a également été Doctoral Fellow au département de physique de l'université de Colombie britannique à Vancouver au Canada. Le Dr Brandt a reçu son doctorat en sciences naturelles de l'Université Technique de Munich en 1977 et possède également un diplôme en physique de l'université de Göttingen, reçu en 1973.

<< C'est un honneur et un privilège de prendre ces fonctions au sein de LTC. J'aurai grand plaisir à travailler avec le reste de l'équipe de direction dans ce nouveau rôle, alors que nous préparons LTC dans le sens de la croissance >>, a déclaré M. Manning, faisant référence à sa prise de fonctions comme Président et Directeur Administratif de LTC. << J'ai l'intention de tirer parti de mes compétences et de mon expérience dans le secteur des piles pour continuer de développer rapidement la production de notre gamme innovante dans ce domaine, tout en faisant avancer notre société dans le sens continu du progrès et de la rentabilité, tant sur les marchés européens que sur les marchés américains. >>

À propos de sa nomination aux postes de Vice-président exécutif, Trésorier et Directeur des Affaires Financières, M. Hackett dit : << J'ai grand plaisir à rejoindre une entreprise qui dispose de technologies aussi intéressantes permettant des applications nouvelles et en rapide expansion sur le marché. Je pense que mes compétences et mon expérience viendront en appui d'une équipe de direction qui est déjà remarquable. J'ai grandement apprécié l'aide qui m'a été donnée par John McGovern lors de la transition de nos postes financiers. >>

La société a aussi annoncé aujourd'hui que M. Ralf Tolksdorf qui tient les fonctions de Directeur Général et de Directeur des Affaires Financières de GAIA, sera également nommé Secrétaire Général de LTC à compter du 20 juin 2005.

Faisant part de ses remarques sur ces évolutions, M. Harry van Andel, Président du Conseil d'Administration de LTC, a déclaré : << Je suis vraiment très heureux de la remarquable équipe de direction que nous avons pu réunir chez LTC et chez GAIA. Nous comptons nous appuyer sur cet encadrement pour continuer à développer nos piles rechargeables grand format qui sont uniques en leur genre, sur les marchés que nous desservons. Je suis très reconnaissant au Dr Kruger pour le travail qu'il a accompli dans son rôle de Président et Directeur Général au cours des 18 derniers mois, ainsi qu'à John McGovern au poste stratégique de Directeur des Affaires Financières. Selon moi, le fait de permettre au Dr Kruger de se concentrer à plein temps sur les relations stratégiques en Europe pourrait nous mener à des partenariats et à des joint-ventures nouveaux importants à court terme. >>

M. van Andel de continuer : << Le poste de Directeur Général, qui avait été tenu par le Dr Kruger, reste vacant pour le moment. Les fonctions de direction générale seront tenues au jour le jour par le << Bureau du Président >>, qui comprendra le Dr Manning, M. Hackett, M. Tolksdorf, le Dr Brandt et moi-même. Je crois que cette grande équipe saura collaborer sous ma direction et continuera à diriger l'évolution de LTC. >>

LTC fabrique des piles rechargeables grand format, uniques en leur genre, sous la marque commerciale et déposée GAIA. La clientèle de l'entreprise comprend diverses entités militaires, des transporteurs et des fournisseurs d'alimentation de secours aux États-Unis et en Europe, qui sont desservis depuis ses deux implantations opérationnelles situées à Plymouth Meeting en Pennsylvanie et à Nordhausen en Allemagne. Pour en savoir plus sur les techniques et les produits de l'entreprise, veuillez consulter http://www.gaia-akku.com.

Les informations qui précèdent contiennent des énoncés à caractère prospectif, qui comportent des risques et des incertitudes portant sur des questions telles que les performances financières, les évolutions techniques, l'obtention de capitaux, les débouchés commerciaux, les partenariats stratégiques et autres domaines semblables. Divers facteurs peuvent avoir comme conséquence que les résultats réalisés et obtenus par LTC s'écartent de façon significative des résultats prévisionnels ou de toutes autres attentes exprimées dans ces énoncés à caractère prospectif. Ce communiqué ne constitue aucunement une offre de vente de titres.

Site Internet : http://www.lithiumtech.com

Lithium Technology Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 13h51m34