Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 8 novembre 2012 à 11h11

COMMUNIQUÉ MULTIMÉDIA - Évolution décisive du secteur -- BMC Software lance MyIT (AcT)


Le nouveau logiciel entreprise révolutionnaire donne aux employés le contrôle personnalisé et localisé dont ils ont besoin pour les services informatiques

HOUSTON, 30 octobre 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- BMC Software (Nasdaq:BMC) a lancé aujourd'hui BMC MyIT, un nouveau logiciel entreprise révolutionnaire qui donne aux employés les moyens de prendre en main la fourniture des services informatiques et des informations dont ils ont besoin, en tous lieux, à tout moment et sur n'importe quel équipement. Découvrez la démonstration.

Une version média sociaux de ce communiqué incluant des photos, des clips vidéo, des déclarations supplémentaires et d'autres informations pertinentes est disponible sur http://www.globenewswire.com/mpr/bmc/10010093.html?d=10010093

Parlant de la nouvelle solution, Abraham Galan, directeur de l'informatique de PEMEX, un géant de l'énergie, a déclaré : « PEMEX sera une des premières entreprises au monde à introduire la solution MyIT de BMC Software, ce qui, dans notre cas, signifie plus de 75 000 utilisateurs informatiques. Les employés requièrent un confort d'utilisation des services bien supérieur à ce que les entreprises informatiques ont été en mesure de fournir jusqu'à présent. PEMEX est un leader dans ce domaine et nous pensons que MyIT de BMC va nous permettre de réduire nos coûts de fourniture des services tout en nous rendant plus concurrentiels, à la fois dans nos secteurs d'activité et sur le marché de l'emploi. BMC MyIT est un logiciel extraordinaire qui répond exactement aux souhaits actuels des entreprises informatiques. »

Découvrez les impressions d'autres clients et pourquoi ils sont comblés par MyIT

Les départements informatiques des entreprises ont tous en commun un certain niveau de frustration. Forrester Research indique que seulement 35 % des décideurs commerciaux pensent que les technologies de l'information fournissent « aux utilisateurs finaux un soutien de haute qualité et dans des délais acceptables. » Par ailleurs, les employés court-circuitent de plus en plus leurs propres départements informatiques pour trouver plus rapidement une aide et des solutions à leurs problèmes en matière de technologies de l'information.

« Les spécialistes de l'informatique et les utilisateurs non spécialistes parlent parfois deux langues différentes et la communication est difficile. Il existe en fait souvent une peur irrationnelle de l'informatique car, typiquement, les utilisateurs ne reçoivent pas les informations dont ils ont besoin ou ne comprennent pas les informations qui leur sont soumises », explique Robert Stinnett, analyste en chef de Carfax. « MyIT résout ce problème universel. »

Dans le domaine des médias sociaux, les attentes des spécialistes de l'informatique d'entreprise et celles des employés sont aussi souvent très différentes. Une recherche récente en ligne, par l'intermédiaire de Radian 6, a décompté – en l'espace d'une semaine - plus de 3,8 millions de messages d'individus demandant de l'aide ou exprimant leur frustration à propos des problèmes d'informatique d'entreprise auxquels ils se heurtaient.

« À l'heure actuelle, il est particulièrement ironique pour un employé que l'expérience informatique vécue au niveau privé soit bien meilleure que celle professionnelle, et pourtant ce même employé doit renoncer à la valeur productive de son vécu informatique personnel, lorsqu'il est au travail », déclare Kia Behnia, directeur technologique de BMC. « La "demande de changement" émanant de millions d'employés dans le monde entier est indéniable. Les employés veulent des départements informatiques qui offrent une « vitrine » moderne des services informatiques et de la fourniture des informations, ainsi qu'une capacité "barre de génie" leur donnant la possibilité de contrôler les services informatiques et les informations dont ils ont besoin pour travailler. Les départements informatiques doivent s'adapter à cette évolution et MyIT est le moyen de connecter leur infrastructure industrialisée avec les besoins et attentes de leurs interlocuteurs. »

De son côté, Joe Pucciarelli, vice-président et conseiller exécutif en informatique estime : « Les meilleures entreprises d'informatique grand public ont appris à leurs clients qu'ils étaient en droit d'être exigeants en matière d'utilisation des technologies de l'information. Dans leur vie privée, les personnes utilisent l'informatique de façon très personnelle, très mobile et très productive. Lorsqu'ils quittent la sphère privée pour la sphère professionnelle, cette relation privilégiée avec l'informatique est perdue car les entreprises veulent atténuer le risque associé à l'accès, et ce, souvent, sans ressources adéquates. Ce à quoi les employés ont alors accès est souvent un compromis par rapport à ce qu'ils utilisent dans leur vie privée. »

Il en résulte ce qu'IDC appelle la friction informatique – le coût à la fois en dollars réels et en perte de productivité lorsque les individus peinent à utiliser un mélange de plates-formes d'entreprise, tierces et personnelles, au bureau, à la maison, en avion, dans le train ou à l'hôtel », poursuit M. Pucciarelli. « IDC pense que la friction informatique ajoute environ 10 à 20 % de charge de travail à un employé, ce qui constitue une tranche importante dans une semaine de travail typique, perdue à cause de la friction informatique. Il est facile de comprendre pourquoi les employés souhaitent une utilisation de l'informatique beaucoup plus intégrée, réactive et souple. Les nouvelles technologies telles que MyIT de BMC Software seront très populaires auprès des départements informatiques et des employés dépendant d'eux. »

La solution MyIT de BMC propose des avantages opérationnels considérables et résout de nombreux problèmes onéreux et interdépendants :

-- Réduction des coûts de services informatiques. L'association du self-service, de l'automatisation du processus et d'une interface utilisateur adaptée à l'employé permet de réduire les coûts informatiques associés à la résolution des problèmes – jusqu'à 25 % dans les grandes entreprises.

-- Une productivité bien meilleure. La friction informatique est énormément réduite car la solution MyIT de BMC permet aux employés de se concentrer sur la productivité et la création de valeur plutôt que sur la résolution des problèmes informatiques. Grâce à MyIT, les employés sont aux commandes, totalement libres de spécifier et de gérer leur propre service informatique personnalisé et la fourniture d'informations – n'importe où, n'importe quand, en utilisant n'importe quel équipement. Les services et les informations requis par les employés individuels sont immédiatement mis à jour au gré de la publication de nouvelles données en ligne ou si un employé change d'emplacement.

-- Des employés beaucoup plus satisfaits. La solution MyIT de BMC se sert du vécu informatique privé positif d'un employé et l'intègre dans son environnement de travail. Un accès immédiat aux bons services et des contenus adaptés au contexte, sans être entravé par des processus informatiques dépassés, permet d'améliorer la satisfaction au travail et la productivité, dans un monde où la capacité à recruter et à conserver les meilleurs talents est primordiale.

-- Des organisations informatiques plus efficaces. Les demandes des logiciels frontaux de plus en plus tournés vers la grande consommation et l'explosion du nombre de nouveaux équipements à prendre en charge représentent un défi énorme à relever pour les départements informatiques et la plupart d'entre eux ont des difficultés à fournir des services hérités par l'intermédiaire de modèles de service traditionnels et possédant peu de ressources. Les professionnels de l'informatique veulent évoluer dans un département informatique moderne et accessible qui participe véritablement à la réussite de l'entreprise. MyIT aide les départements informatiques à se tourner vers l'avenir en répondant aux demandes des employés tout en garantissant les contrôles et la sécurité nécessaires à la protection des intérêts de l'entreprise.

La solution MyIT de BMC peut être utilisée à partir de n'importe quel équipement, délivrant un portefeuille personnalisé de technologies et de services à chaque employé, y compris une armoire de contenus, un magasin d'applications mobiles d'entreprises et d'autres services et solutions géolocalisés. MyIT est intégré avec la suite de gestion de services informatiques Remedy de BMC et offre la puissance de la gestion des services commerciaux aux employés, dans les entreprises du monde entier.

Pour plus de renseignements sur BMC et sa solution MyIT, veuillez consulter :

-- Comment ça marche ?
-- Une journée avec MyIT
-- Tout le monde a une histoire à raconter
-- Témoignages de clients
-- Opinions des analystes du secteur
-- Suivez @myit sur Twitter
-- Suivez le blog On the Mark
-- Devenez un fan de BMC sur Facebook

La performance des entreprises dépend de la qualité de l'informatique.

Voilà pourquoi plus de 50 000 entreprises informatiques, inscrites au palmarès Global 100 des PME, réparties dans plus de 120 pays, font confiance à BMC Software (Nasdaq:BMC) pour la gestion de leurs services commerciaux et de leurs applications, dans les environnements distribués, d'ordinateurs centraux, virtuels et dans le nuage. Proposant une plate-forme leader de gestion des services commerciaux, la gestion dans le nuage et l'éventail le plus important du secteur en matière de solutions de gestion informatique, BMC aide ses clients à réduire leurs coûts et leurs risques et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Pour les quatre trimestres de l'exercice clos le 30 juin 2012, BMC a déclaré des revenus d'exploitation d'environ 2,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements sur BMC Software (Nasdaq:BMC), veuillez consulter www.bmc.com.

BMC, BMC Software, et le logo BMC Software appartiennent en exclusivité à BMC Software Inc., et sont déposés auprès de l'office des brevets des États-Unis et peuvent avoir été déposés ou sont en attente de dépôt dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de services et logos de BMC peuvent avoir été déposés ou sont en attente de dépôt auprès de l'office des brevets des États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou marques commerciales déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. (C) Copyright 2012 BMC Software, Inc.

Le logo de BMC Software, Inc. logo est disponible en consultant http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=15095

CONTACT: Editorial contacts:

Ann Duhon
BMC Software

+1 713 918 3201
+1 713 562 8817
ann_duhon@bmc.com

Adrian Eyre
Ogilvy PR Worldwide
+1 415 677 2708

+1 510 502 2419
adrian.eyre@ogilvy.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29926-BMCFr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 2h21m07