Photo accompagnant le communiqué - Les nano-connecteurs circulaires d’Omnetics permettent l’élaboration de circuits miniatures haute densité (AcT)
Les nano-connecteurs circulaires offrent des applications de haute fiabilité et étanches
MINNEAPOLIS, le 15 novembre 2012 (GLOBE NEWSWIRE) – En raison de l'avènement de la miniaturisation des conceptions, les appareils mobiles, militaires, de surveillance et médicaux doivent être de plus en plus petits sans pour autant sacrifier la fiabilité. Les circuits et instruments miniatures, offrant un transport simplifié, doivent s'intégrer à des espaces extrêmement étroits qui nécessitent des connexions par câble rapides et faciles dans des environnements très rudes. Les signaux numériques à haut débit doivent s'adapter à des systèmes comportant davantage de broches dans des câbles au diamètre restreint. Les nano-connecteurs d'Omnetics, qui comportent des broches séparées de 0,02 mm, divisent par trois la taille et le poids des connecteurs micro-circulaires classiques. La nouvelle gamme de nano-connecteurs circulaires, conçus avec des éléments de qualité militaire, a été soumise à des tests rigoureux afin de garantir d'excellentes performances tout au long du cycle de vie. De très nombreuses conceptions différentes sont disponibles à l'adresse suivante : http://omnetics.com/products/circular/.
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=15733
Les nano-connecteurs circulaires sont dotés de broches souples intégrales au cupro-béryllium, et sont revêtus d'un alliage de nickel et d'or afin de garantir un fonctionnement optimal à des températures comprises entre -55 et +125 °C. La plupart des câbles incluent un fil isolé au Téflon(R) de diamètre 32 AWG pour supporter un courant électrique d'un ampère au maximum. Les boîtiers isolants polarisés uniques d'Omnetics permettent l'usage de connecteurs en plastique ou métalliques. Parmi les configurations proposées figurent des boîtiers d'accouplement avec fils métalliques, des boîtiers à verrouillage par rotation, des connecteurs de retenue blindés, des connecteurs en plastique surmoulé qui se fixent ensemble grâce à un ressort, ainsi qu'une gamme de conceptions étanches. Les poignées des instruments et les boîtiers peuvent être surmoulés et entièrement personnalisés par Omnetics. Les isolants de base des nano-connecteurs circulaires sont également disponibles pour montage sur panneau ou pour système d'attache et sont généralement livrés pré-câblés par Omnetics.
Les circuits plus récents utilisant des nano-connecteurs circulaires sont dotés de raccords de câble firewire(R) avec signaux sur paires torsadées pour permettre un traitement différentiel des signaux basse tension. Cette technologie permet de disposer de signaux de transmission numérique à haut débit sur des câbles souples et à taille réduite. Des lignes terrestres supplémentaires peuvent être intégrées à des câbles plus petits pour prendre en charge davantage de lignes dédiées aux signaux de trajet de retour dans les appareils portables. Des blindages intégraux tissés ou des blindages simples peuvent être conçus pour chaque paire différentielle dans le système de câblage et raccordés au boîtier du connecteur si besoin est.
À titre d'exemple, les connecteurs et câbles nano-circulaires sont utilisés dans les éléments suivants : caméras de surveillance, câbles de retenue, casques militaires et appareils médicaux divers, notamment cathéters, instruments optiques et outils chirurgicaux. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.omnetics.com.
La photo est également disponible sur le site de Newscom, www.newscom.com, et via AP PhotoExpress.
CONTACT : interlocuteur technique
Derek Hunt
dhunt@omnetics.com
Bob Stanton
bstanton@omnetics.com
Tél. : +1 623-521-6685
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30294-GlobeNewswire-10012389-FRE.pdf