Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GROUPE FINUCHEM

secteur : Ingénierie et biens d'équipement industriels
lundi 10 mai 2004 à 18h18

GROUPE FINUCHEM : Chiffre d'affaires 1er trimestre conforme aux attentes - INTRODUCTION AU SECOND MARCHE* de sa filiale ECA




CA du 1er trimestre : 34,02ME

Au cours du 1er trimestre l'ensemble des filiales du groupe a bénéficié d'une activité soutenue et plusieurs projets importants, tant en robotique industrielle qu'en robotique sous marine, sont en cours de réalisation. Toutefois au stade actuel de leur avancement ces projets n'ont donné lieu qu'à des facturations très partielles. Ceci explique que le chiffre d'affaires du groupe, en dépit du bon niveau d'activité, soit en retrait de 19% (et de 13% à périmètre constant).

Le carnet de commande qui s'élève à environ 10 mois de chiffre d'affaires garantit un niveau de charge très satisfaisant sur l'ensemble de l'exercice.

Introduction à la bourse de Paris de ECA

La société FINUCHEM, cotée au Second Marché d'Euronext Paris, annonce officiellement son projet d'Introduction en Bourse de sa filiale ECA sur le Second Marché d'Euronext Paris.

FINUCHEM engage ainsi un processus important devant permettre une meilleure lisibilité et une meilleure reconnaissance de ses deux métiers. Les deux composantes principales du Groupe - Robotique industrielle et Robotique Sous-Marine - ont aujourd'hui atteint des tailles suffisantes pour poursuivre leur croissance de manière plus autonome.

ECA a pour objectifs à travers cette opération :

- de poursuivre ses développements technologiques en cours.

- de renforcer ses fonds propres pour saisir les différentes opportunités de croissance externe présentes sur le marché,

- d'asseoir sa notoriété auprès de l'ensemble de ses partenaires (fournisseurs, clients...).
FINUCHEM souhaite pour sa part :

- disposer de nouveaux moyens pour accélérer son développement.

- Valoriser au mieux ses actifs et continuer à améliorer la lisibilité du groupe auprès de la communauté financière.

Cette opération d'Introduction en Bourse se réaliserait sous forme d'augmentation de capital au niveau d'ECA et d'une cession partielle de la participation de FINUCHEM, qui restera majoritaire au moins jusqu'en 2005.

A l'issue de l'opération d'Introduction en Bourse, environ 40 % du capital serait à la disposition du public.
FINUCHEM a mandaté EUROLAND FINANCE pour coordonner cette opération d'Introduction en Bourse.

* Sous réserve de l'accord des autorités de tutelle.

A propos de ECA :

ECA, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de systèmes automatisés civils ou de défense, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros pour un résultat d'exploitation proche de 14 % sur l'exercice 2003. ECA est depuis plus de 30 ans « leader » mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70 % du parc installé au niveau mondial. Forte de 265 salariés, ECA dispose de 5 filiales dont 2 situées à l'étranger (Royaume - Uni et Turquie).

Blanche Gorgé

Responsable de la communication financière

b.gorge@finuchem.fr

01 46 10 90 60

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 20h06m52