e-Commerce transfrontière : Borderlinx lance ses solutions ' Grand Export 'à destination des e-commerçants français. (AcT)
La planète compterait près de 2,3 milliards d'internautes, contre 1,15 milliards en 2007*. A ce rythme, nous pouvons tabler sur un chiffre d'environ 3 milliards à horizon 2015**. L'e-commerce suit naturellement la même courbe de croissance avec environ 1,5 milliards d'e-shoppers recensés dans le monde dont la plupart n'hésitent plus à acheter sur des sites hors-frontières. Une opportunité immanquable pour les e-commerçants.
Fort de son succès aux USA et en Angleterre ($100M de marchandises exportées en 2 ans), Jérôme Mercier, co-fondateur de Kelkoo et expert du e-commerce, lance ses solutions « Grand Export » sur le marché français. Objectif : permettre aux marques d'aller chercher ou booster leur croissance à l'international dans les meilleures conditions.
>> Une opportunité immanquable pour les e-commerçants.
Borderlinx met en place deux solutions complémentaires :
- Borderlinx Expand, une solution SaaS qui décomplexifie la vente aux clients internationaux.
- OneWorldAvenue.com, une place de marché « cross border » spécialisée sur la catégorie « Prêt à porter » et « Accessoires ». OneWorldAvenue est un canal de ventes additionnelles basé sur un modèle à la performance.
Borderlinx adopte ainsi un positionnement très innovant sur les métiers du « cross-border » où la dimension « marketing et accompagnement » n'existait pas jusque-là.
>> Le consommateur achète en toute sérénité
La première barrière à l'export est l'incertitude du coût total à payer pour importer les produits dans les pays de destination. Borderlinx lève ce problème grâce à son calculateur de taxes & duties qui apporte la transparence attendue par les consommateurs. Le service permet de collecter le montant total à payer et offrir une livraison DDP (Delivery Duty Paid)
« Nous mettons à disposition des e-commerçants français notre savoir-faire. Nous sommes un facilitateur d'e-commerce à l'export voire même, dans certains cas, l'ambassadeur de certaines marques à l'international.» explique Jérôme Mercier, CEO de Borderlinx. « Nous accompagnons les e-commerçants pour leur permettre d'aller chercher la croissance là où elle se trouve… »
>> La motivation des acheteurs internationaux
La première raison est liée à l'accessibilité aux marques et à la profondeur des catalogues de marques.
« Aujourd'hui, nous exportons principalement les marques US à forte notoriété. Ceci dit, nous connaissons la demande pour les marques françaises et la qualité d'inventaire de certains revendeurs français » précise Jérôme Mercier
>> Une équipe internationale à la hauteur des ambitions
- Jérôme Mercier, PDG : HEC. A co-fondé Kelkoo en 1999 avant de prendre la direction marketing de Yahoo (2004). A accompagné la croissance de PhotoBox de 2005 à 2011
- Yves Languepin, Directeur Technique : ENSAM. A assuré la direction technique de plusieurs grands comptes comme Chateauonline, Eyeka et Ebuzzing.
- Sébastien Dubuisson, Directeur Produit : ESSEC. A fait toute sa carrière chez Ebay en France, aux Etats Unis et en Angleterre. Commençant comme chef de produit pour devenir Directeur Marketing Produit.
- John Bish, Directeur Financier : 25 ans d'expérience en finance chez Palmolive, DHL et Williams Lea Groupe.
- Matthew Mitchell, Directeur Logistique : A été Directeur du Programme e-Commerce chez DHL Express.
>> La confiance de grands comptes
Borderlinx a signé un accord stratégique avec DHL Express.
Borderlinx bénéficie également de la confiance de Citi Bank, American Express et Visa.
* Internetworldsstats
** http://econsultancy.com/be/blog/10732-opportunities-for-global-e-commerce-infographic
*** ACSEL
Contact presse
Samira Chakkaf Andalouci
Pepper Menthe Communication
samira@peppermenthe.com
Tel : 07 86 111 452
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31280-cp-lancement-borderlinx-france-190313.pdf


