Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 24 novembre 2003 à 15h15

Augmentation de 43 pourcent des dividendes trimestriels de NIKE


BEAVERTON, Oregon, November 24 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a déclaré un dividende trimestriel en espèces de vingt cents (0,20 $) par action commune en circulation de classe A et B.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990818/NIKELOGO )

Ce dividende de 20 cents, payable le 5 juin 2004 aux actionnaires inscrits en date du 15 décembre 2003 à la fermeture des affaires, représente une augmentation de 43 pourcent par rapport aux 0,14 cents par action déclarés pour le trimestre précédent.

"Nous sommes heureux de continuer à offrir une augmentation de l'apport de recettes en espèces à nos actionnaires grâce à ce dividende," a prononcé Philip H. Knight, président et directeur général de Nike. "Non seulement Nike affiche une excellente trésorerie, mais au cours des cinq dernières années, la société a également distribué approximativement 25 % de cette trésorerie à ses actionnaires par le biais des dividendes. Cette deuxième année consécutive d'augmentation de nos dividendes reflète bien notre confiance dans la fourniture d'une trésorerie saine, d'un bilan solide et d'une forte croissance commerciale anticipée."(*)

NIKE, Inc. basé à Beaverton en Oregon est le leader mondial de la conception et de la distribution de chaussures, de vêtements, d'équipements et d'accessoires d'athlétisme pour une vaste gamme d'activités sportives et de conditionnement physique. Les filiales en propriété exclusive de Nike incluent notamment Bauer NIKE Hockey Inc., le fabricant et fournisseur leader d'équipement de hockey ; Cole Haan(R), qui fabrique, commercialise et distribue une ligne haut de gamme de chaussures de ville ou élégantes, et Hurley International LLC, qui fabrique, commercialise et distribue des vêtements, chaussures et accessoires de sport et de tous les jours pour adolescents.

(*) Les paragraphes marqués d'une astérisque contiennent des énoncés prospectifs comportant des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre ces énoncés et la réalité. Ces risques et incertitudes sont de temps à autres expliqués en détail dans les rapports déposés par NIKE auprès de la SEC, notamment dans les formulaires 8-K, 10-Q et 10-K.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 17h52m28